23 avril 2017 : le choix de François Fillon pour la France


iROCBlog

Récemment des membres de ma famille sont revenus d’un voyage aux Etats-Unis d’Amérique. Ce qui les a frappés durablement, en dehors de la beauté stupéfiante des paysages naturels, restera la vision de l’extrême misère qui règne dans ce pays et notamment dans son Eldorado économique : la Californie. Des quartiers entiers où des gens dormaient dans la rue, des individus déboussolés et la vision surprenante, pour un Français, de ces octogénaires travaillant encore et sans doute jusqu’à leur mort pour pouvoir survivre. A cela, se rajoute l’obésité quasi-généralisée de la population consécutive à une nourriture abondamment et constamment mêlée de sucre, un environnement dégradé par une pollution extrême, ou une eau courante dangereuse pour la santé.

Des Etats-Unis, la France prend l’allure d’un paradis sur Terre. Prendre de la distance avec notre pays permet de fuir « des yeux distraits Qui, me voyant toujours, ne me voyaient jamais » (Bérénice, Racine)…

View original post 1 287 mots de plus

8 réflexions au sujet de « 23 avril 2017 : le choix de François Fillon pour la France »

  1. Annick

    Bonjour PhilZ,

    En réponse aux liens que vous donnez, et plus particulièrement celui du Point,
    qui écrit :

    « l’écart de taux d’intérêt à dix ans entre la France et l’Allemagne s’était établi en moyenne à plus de 4 % alors qu’il est aujourd’hui limité à 0,6 %. »

    je vous donne à lire cet article de JP Chevallier, économiste :

    http://chevallier.biz/2017/03/e-enfin-la-fin-ou/

    A la date où le Point sortait son article, les spreads (écarts de taux) entre Allemagne et France atteignaient des sommets plus vus depuis longtemps, et très inquiétants. Nous étions loin, très loin de la « limitation » (dixit le journaliste) à 0,6%.

    Bien à vous,

    J'aime

  2. PhilZ

    @berdepas… je crois que nous sommes nombreux à faire le pas parce que l’on vole pas une démocratie en agissant comme Hollande, Macron, ses financiers et ses médias l’ont fait

    J'aime

  3. Annick

    Bonsoir Berdepas,

    Oui, c’est aussi mon choix, d’autant plus ferme devant l’incompétence crasse de ceux aux manettes.
    Il ne va plus falloir tergiverser, et réviser les fameuses « valeurs » dont ils nous serinent face aux loups qu’ils ont mis au milieu du village.
    Une seule méthode pour s’en débarrasser : celle de Massu et ses paras.
    Et surtout pas les juges au milieu.

    Amicalement,

    J'aime

  4. PhilZ

    Avec Marine c’est sur que l’on ira beaucoup plus vite au trou !
    http://www.lepoint.fr/economie/delhommais-les-aberrations-monetaires-de-marine-le-pen-24-03-2017-2114445_28.php
    https://www.challenges.fr/politique/exclusif-l-essentiel-du-couteux-programme-de-marine-le-pen_451487
    etc… etc…
    L’art de se tirer une balle dans le pied alors que le pays est déjà au bord du gouffre sans ressources pour résister aux vents contraires !
    Ceci dit si Fillon ne passe pas, je voterai MLP car je considèrerai que l’on n’aura volé mon vote à travers des manipulations plus qu’anti-démocratiques et je ne donnerai jamais ma voix aux voyous.. Par contre oui je voterai pour le chaos.. sans hésiter car un vote blanc ne signifie rien pour moi?. Je ne suis pas un veau !

    J'aime

  5. PhilZ

    Bien sur.. c’est le plus expérimenté, celui qui a le programme le plus novateur après 30 ans de pensée socialiste pour retrouver une France libre , maitre de son destin et ne subissant plus la pression du monde, une France aux valeurs retrouvées et qui ont fait notre force dans l’histoire, une France qui rayonne ou le plein emploi est retrouvé mais une France qui reste humaine.
    Avec la volonté tout est possible..
    Les autres n’ont pas cette dimension, ce cap et cette envie d’une France maitresse de son destin car ils restent trop dans le présent.
    Macron est dangereux… trop d’appuis financiers et médiatiques.. pour que le petit train train à la mode Hollandaise, bien juteuse continue

    J'aime

  6. michel43

    Pour ma part ,c’est jouer depuis longtemps ,notre FILLON est MORT , depuis cette affaire ,puis il fut premier ministre du SARKO ,pendant 5 ANS ,avec des paroles forte ,NOUS SOMMES RUINER ? mais il est rester en place ,avec des millions de chômeurs ,,10 Millions de travailleur pauvres ,1350 euros , 9 millions de retraiter ,a moins de 800 euros ,3.5 millions de mal loger, une immigrations massive ,et illégale ,il est vrais que sous SARKOZY ,il en est rentrer officiellement ,plus d » un MILLIONS ,et depuis HOLLANDE ,on bat des records ,puisque ,ma droite – socialiste a toujours préférer la gauche ,MOI..MICHEL ,je voterais au deux tours pour la candidate du Front National , cars ,je préfère cette droite national a L. UNION de la GAUCHE ,se qui n’empêchera pas MACRON de devenir PRESIDENT

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s