L’autre escroquerie.


Macron

Cette élection présidentielle, à nulle autre pareille, aura été marquée par une nouvelle tentative d’escroquerie électorale dont la France sera, in fine, et une fois de plus, la réelle victime.

Nous avions eu, pendant des décennies l’escroquerie qui consistait à faire passer un Chirac dont les coups de mentons pouvaient faire illusion et donner aux Français le sentiment d’élire un Président de droite, alors que Chirac n’a jamais été que l’héritier  d’un « radical-socialisme » modernisé, certes, mais fidèle à la ligne de cette vieille famille politique issue des tréfonds de la troisième république et qui avait fait de la quatrième son tombeau provisoire….

La droite chiraquienne n’a jamais été qu’une fausse droite subissant les pressions d’une gauche intellectuellement dominante depuis l’époque gaullienne, et qui a fait de la culpabilisation de tous ceux qui ne partageaient pas ses prétendues valeurs, l’essentiel de son « fonds de commerce ».

L’irruption de Macron dans le paysage politique français, n’est qu’une nouvelle tentative de cette gauche à bout de souffle et en fin de parcours, pour se survivre en tentant de faire oublier ses échecs ruineux pour la France, en lançant ce leurre, au cœur de la bataille politique qu’elle savait perdue car tout concordait à démontrer que la France, dans ses profondeurs, avait basculé durablement à droite.

Car il faut une sacrée dose de perversité et de cynisme pour tenter de faire croire aux Français – écœurés par les turpitudes et le mépris des promesse électorales du personnel politique, toutes familles confondues -, que celui qui, après avoir été le principal conseiller de François Hollande, au cours de sa campagne électorale, et donc, avoir contribué à le faire élire sur un programme dont la démagogie s’est vite heurtée aux réalités, puis avoir été son proche conseiller à l’Elysée, avant de devenir son Ministre des Finances, serait un personnage politique tout neuf, vierge de tout passé, et innocent de toute participation au bilan désastreux du quinquennat qui s’achève !!!

Tenter de faire croire que le salut du pays viendrait d’une politique qui serait tout l’inverse de celle pratiquée par François Hollande est une nouvelle escroquerie dont les objectifs se révèlent jour après jour, au fur et à mesure que l’on approche de la date de l’élection.

La mise sur orbite, – après une exploitation, sans vergogne, des prétendues turpitudes d’un candidat de droite bénéficiant jusqu’à nouvel ordre de la présomption d’innocence, auquel la victoire semblait ne pas pouvoir échapper -, d’un jeune éphèbe, en comédien doué, issu du monde opaque de la « Banque d’Affaires », mais vierge de tout soupçon car son image est protégée par une conspiration politico-médiatique,  ne trompe que ceux qui étaient prêts à avaler la couleuvre….

Macron, c’est le « Raminagrobis » de la farce qui se présente sous les traits d’un gentil petit minet rassurant.

Cette tentative ressemble à une initiative désespérée pour tenter de faire barrage au retour de la Droite sur la scène politique, et pour empêcher toute éventualité d’alternance.

Le candidat Macron rassemble, certes !!!

Il rassemble tout ce qui trainait dans les fonds de tiroirs de la vie politique, tous les déçus, les balafrés par les échecs, ceux qui étaient en train de sombrer dans l’oubli, et surtout ceux qui viennent « à la soupe » en espérant retrouver les gamelles pleines dans les cuisines du pouvoir….

Mais qui peut sérieusement croire que l’on peut gouverner la France avec une majorité qui va du Communiste Robert Hue au Libéral Alain Madelin ???

Il suffit de voir avec quel empressement l’entourage proche de Hollande se précipite dans le soutien à ce candidat sorti d’une boîte de Pandore !!! Et de constater avec quelle hypocrisie, ceux qui, à droite ne croient plus en la victoire de leur camp, sont prêts à « prendre le train En Marche » et à se ranger derrière celui qui leur apparaît comme la bouée de secours qui sauvera leur « carrière » !!!

La « sociale-bobocratie » a, elle aussi retrouvé l’espoir de pouvoir continuer grâce à une forme snobinarde de gauchisme à toiser un peuple qu’elle méprise…. Car ce Macron la rassure: il donne à la « Gauche caviar »le sentiment d’une légitimité qui se passe de la légitimité populaire, puisqu’il dispose de la légitimité médiatique prête à absoudre la Gauche de toutes ses turpitudes et à se prêter au jeu de massacre destiné à abattre le candidat de la Droite….

Un contexte qui ressemble fort à celui des récentes élections américaines, et qui peut, à son tour, provoquer la surprise, si « le peuple de droite », qui existe lui aussi, se réveille et prend conscience de l’énorme manipulation dont il serait, une fois de plus, la victime.

Dans quinze jours, les choses seront plus claires….surtout si le bon sens l’emporte.

Dans le cas contraire, voici ce qui nous pend au nez :

Escroquerie

 Le « peuple de droite » attendra son tour….

8 réflexions au sujet de « L’autre escroquerie. »

  1. PhilZ

    @ michel43
    Macron… l’homme qui n’a aucune expérience de terrain, l’homme au service de la finance et des médias, l’homme qui a repris le slogan « en marche » en s’inspirant de « move on » de Soros…
    Ni de droite ni de gauche juste à la solde d’une idéologie dangereuse mondialiste qui construit ses fortunes sur le dos du bon peuple.
    Macron c’est une forme de mafia au pouvoir.
    Si ce type passe c’est la France qui est foutue et non Fillon. Et quand on voit ce que Hollande, arrivé de nulle part, a donné au pays, on peut craindre le pire avec ce fils spirituel aux phrases toutes aussi creuses les unes que les autres !
    Moi je résisterai jusqu’au bout. Fillon aura ma voix. C’est certainement lui le plus honnête finalement

    J'aime

  2. PhilZ

    Macron est au service d’une oligarchie mafieuse faite de puissants financiers et de patrons de presse… Comment un tel candidat porté par un système vieux comme le monde peut-il être novateur lui qui n’a aucune expérience de terrain et qui nous laisse en tant qu’ancien ministre de l’économie un patrimoine douteux (http://fr.irefeurope.org/Patrimoine-et-revenus-d-Emmanuel-Macron,a4427) et beaucoup plus grave 5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres

    J'aime

  3. michel43

    FRANCOIS , cessons de jouer ,FILLON est mort depuis longtemps , nous le savons tous ,reste MACRON et Mme LE..PEN ,franchement ,MOI de la droite Molle ,je voie le MACRON

    J'aime

  4. François Carmignola

    Je vous avoue moi aussi être effaré par la possibilité que vous évoquez: l’élection d’un pantin ridicule, vraisemblablement corrompu, vide de tout projet, de toute autorité et qui sera sans doute encore pire que Hollande, on croyait cela impossible…
    Nous ne sommes pas seuls et c’est bien pour cela qu’il faut tout mettre en oeuvre pour que cela n’arrive pas. Par exemple, une cohabitation avec une Le Pen prisonnière, que l’on pourra renvoyer rapidement est sans aucun doute préférable à l’abomination du freluquet aux manettes. Mais cela c’est le plan B. Pour éviter toutes ces catastrophes, il y a l’évidence du vote Fillon, je ne vous l’apprends pas, et les macronésiens hésitants doivent s’y résoudre.

    J'aime

  5. michel43

    bizarrement , vous oublier les gens de DROITE qui vont lui apporter, leurs soutiens cars TOUS. .sont contre Mme LE..PEN , pas MOI ? qui de droite , préfère ,la droite national , a l »UNION des gauches

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s