Lynchage ou pas ???


camus2

Le débat qui s’installe ce matin dans les médias, consiste à établir si il y a un « lynchage » et un « acharnement » médiatique contre le candidat Fillon.

Je ne crois pas que cela soit un débat intéressant: nos journaux sont presque tous en difficultés financières et ne survivent que grâce aux subventions de L’État, c’est à dire avec l’argent des contribuables.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Presse/Aides-a-la-presse

canard

On comprend dès lors, qu’une « affaire » comme l’affaire Fillon soit une aubaine pour redresser des tirages et des audiences sur le déclin. On comprend également que les médias étant désormais entre les mains d’un petit nombre de « milliardaires » tous plus ou moins « engagés » dans le combat politique, les journalistes ne sont plus « libres » de leurs orientations éditoriales, s’ils veulent conserver leur emploi….

Le cas de Marianne dont la situation financière était florissante sous Sarkozy, et qui est aujourd’hui au bord de la cessation de paiements, et en recherche d’un repreneur, en est l’illustration.

Le vrai débat n’est pas là. Il est dans les silences qui entourent la personnalité, le passé, ou les soutiens dont « bénéficient » certains des concurrents de Fillon.

Nos journalistes d’investigation dont la curiosité et l’habileté font merveille, quand il s’agit du candidat de la Droite, sont relativement modérés dans leur propos quand il s’agit des casseroles de Mme Le Pen, un peu comme si tout cela était normal car nous y sommes désormais habitués,

De même que quand il s’agit de Mr Hamon, dont la carrière d’apparatchik du PS ressemble à celle d’un Cambadélis, dont on a peu gratté sur les falsifications de diplômes qui lui ont permis de devenir « Professeur d’Université » avec un Bac+3, ce qui est exceptionnel dans le monde Universitaire.

Quand au candidat Macron, nous attendons toujours une enquête journalistique sérieuse sur l’origine des fonds avec lesquels il mène une campagne tambour battant , de même qu’un enquête sur la personnalité des soutiens dont il bénéficie parmi les milliardaires et les banquiers de la finance internationale….

Fort heureusement, les réseaux sociaux, que l’on songe déjà à museler, permettent de s’informer, là où le silence de la Presse entretien l’opacité….

Alors, certes, il est vrai que fleurissent sur ces réseaux sociaux, beaucoup de fausses nouvelles, beaucoup de tentatives d’intox, et il appartient à chacun de faire un tri dans ce foisonnement. Il existe d’ailleurs des sites qui contribuent à informer sur le fondement et la véracité des informations qui circulent.

Mais on trouve, dans les réseaux sociaux des « indices nombreux et concordants », qui révèlent que manifestement, les médias « officiels » tentent de masquer des informations au grand public.

Cela devrait justifier un vrai débat, auquel la caste médiatique, qui se rebiffe de plus en plus devant les attaques qui la visent, cherche à échapper…..

Post Scriptum : http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/

6 réflexions au sujet de « Lynchage ou pas ??? »

  1. Pierre

    Bonjour,
    Je ne retrouve plus le lien qu’il me semblait avoir ajouté à mon commentaire.
    Mais je viens de retrouver ceci :
    L’aide postale, qui constitue une aide partielle et forfaitaire à l’opérateur postal, n’entre plus en compte dans ce tableau de présentation des aides individuelles.

    La ligne est supprimée, mais l’aide, pour toutes les publications, existe toujours :
    Voir : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Presse/Aides-a-la-presse/Les-chiffres-des-aides-a-la-presse/1.-Tableau-des-titres-de-presse-aides-en-2015
    Chiffres non ventilés :
    Aide postale : l’article L4 du code des postes et des communications électroniques prévoit que la presse bénéficie de tarifs postaux spécifiques. L’aide au transport postal est versée directement à La Poste pour compenser, partiellement, les tarifs avantageux que celle-ci accorde aux titres de presse dans le cadre de sa mission de service public.
    Le montant de cette aide, globale et forfaitaire, s’est élevé en 2015 à 130M€ (hors compensation du moratoire postal).

    J'aime

  2. Pierre

    Bizarre ces aides à la presse concernant ce canard : Sur le site : http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/05/montants-des-aides-a-la-presse-2013/ on trouve bien pour ce journal des aides concernant l’année 2013 sous deux rubriques mais avec des sommes strictement identiques : Le Canard Enchaîné 557 081 euros de subvention, puis plus loin : LE CANARD ENCHAINE 557 081 euros de compensation tarif postal ? Bizarre, non ?
    Si on fouille un peu plus loin, sur le site : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Presse/Aides-a-la-presse/Les-chiffres-des-aides-a-la-presse/1.-Tableau-des-titres-de-presse-aides-en-2015, on s’aperçoit sur ce tableau des titres de presse aidés en 2015 que le Canard enchaîné ne figure ni à la rubrique des aides directes, ni d’ailleurs aux autres rubriques ?
    Le canard ne recevrait-il plus d’aides ?

    J'aime

  3. berdepas Auteur de l’article

    @stepo : http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/hamon-prof-de-fac-licence-dhistoire-bouquin-plagie,311499
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en-18-mois-emmanuel-macron-a-gagne-24-millions-d-euros-rothschild-854145.html
    https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/?pnref=story
    http://premium.lefigaro.fr/medias/2015/12/16/20004-20151216ARTFIG00193–mediapart-le-redressement-fiscal-confirme-par-les-deputes.php

    etc…etc….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s