Valls a mis le temps….


« Valls a mis le temps », mais il y est parvenu : dégommer Hollande tout en lui tressant une couronne de lauriers !!!  Il défendra le bilan de François Hollande, et pour cause : c’est aussi le sien. Car qui a accompagné Hollande sur le sentier du « Social-Libéralisme », si ce n’est lui ??? Et qui est entré dans un conflit sans issue avec ceux qui contestaient cette politique et qui sont devenus les « frondeurs de la République » ???

Mais rien n’est gagné, à gauche, pour Valls. Car ses coups de menton n’auront aucun effet dissuasif face à un Montebourg, et encore moins face à un Mélenchon qui maîtrise tout aussi bien que lui la technique des « coups de menton »…

valls-dictateur

Car au sein d’un Parti Socialiste en miettes, il n’a pas la réputation d’un « rassembleur ». Pas plus que ne l’était, d’ailleurs, Hollande.

Quand on songe que Sarkozy était affublé de l’étiquette de « personnage clivant » !!!

Hollande, avec la « complicité » de Taubira aura réussi à couper la France en deux, et à redonner vie à des courants d’opinion que l’on croyait tombés dans l’oubli, avec « le mariage pour tous »….

Le même, avec la complicité de Valls, aura réussi à diviser la Gauche comme elle ne l’a encore jamais été, et à exploser le Parti Socialiste au point de mettre en danger sa survie….

« L’Homme de la Synthèse », cet expert en combinaisons politiques, cet apparatchik qui a traversé tout une époque, avait réussi à se faire élire, – par défaut -, à la Présidence de la République, lui que ses proches appelaient « Flamby », et que Mélenchon, déjà lui, qualifiait de « Capitaine de pédalo », voit sa carrière politique se terminer dans la pagaille et l’humiliation, laissant derrière lui un champ de ruines…..

Jamais le désamour à l’égard du Parti Socialiste n’a atteint, à gauche, de tels sommets…

Mais était-ce réellement imprévisible ???

Ceux qui protestent aujourd’hui contre les excès du « Hollande-bashing », ont la mémoire courte: ils ont déjà oublié l’acharnement avec lequel ils ont poursuivi Sarkozy de leurs sarcasmes….

Car, toute cette équipe est arrivée au pouvoir, par hasard, le « candidat de la Gauche pressenti » par les sondeurs s’étant fourvoyé dans une sombre affaire d’abus sexuel sur une soubrette dans une chambre d’hôtel…. Cette équipe s’est laissé porter par la vague d’un anti-Sarkozysme savamment orchestré dans les médias, avec la complicité d’un Sarkozy dont le pire ennemi n’a jamais été que lui-même.

Cette équipe de branquignols a cru pouvoir s’exonérer d’un réel travail de réflexion programmatique avant d’arriver au pouvoir.

De là provient le sentiment d’impréparation et d’improvisation qui a prévalu tout au long de ce quinquennat désastreux.

Valls aura du mal à se démarquer de celui qu’il a accompagné dans l’échec : la « Gauche de la Gauche » va se charger de lui rappeler qu’il porte la marque d’un bilan que par ailleurs, il s’est engagé à défendre….

A suivre….

Nuls

4 réflexions au sujet de « Valls a mis le temps…. »

  1. michel43

    Faux , VALLS ,sait très bien ce qu’il fait, ce n’est pas un imbécile , loin de la. .Hollande ,le freine un peu ,il a du G.MARCHAIS en lui….un républicains Espagnol ; il est et le restera

    J'aime

  2. François Carmignola

    Valls est un personnage hystérique absolument incompétent: l’incroyable accumulation de provocations, de maladresses et de lâchetés dont il fit preuve cette année avec sa loi « travail » suffit à le disqualifier à jamais quand à toute prétentions à réformer ou même au simple management. Indélicat (il prétexta une réunion pour justifier un match de foot en falcon aux frais de la république), il suscite dans son propre camp détestation et méfiance. Il fut de toutes les stupidités de Hollande, dont une défense éperdue d’un honteux changement de constitution et bien sur a subi sans protester les incroyables provocations de son ministre Macron.
    Lâche et sans convictions, il n’est qu’un petit communicant hâbleur, à peine français en plus. Il naturalisa à tour de bras pendant cinq ans, on se demande bien pourquoi.
    Son combat contre Dieudonné fut ridicule et « manu la tremblotte » fut auprès du pire des présidents le pire des premiers ministres, juste après Ayrault, qui lui ne sera pas candidat.

    J'aime

  3. michel43

    je souris , sur la perte de mémoire de certains , souvenez vous , Primaire du PS .Tout les socialistes disait ,surtout pas LUI. .Hélas ,lui même n’avait ,penser ,un jours qu’il serait un jours PRESIDENT..il le doit a SARKOZY ,qui lui a laisser volontairement, laisser la place ,dans tout les pays du Monde, les droites ,trouve un accord pour gouverner ,SAUF en FRANCE ,ou nous avons une droite la plus bête du Monde ,Pouvais t « il se représenter ,bien sur que NON..il savait que les gens de DROITE ,lui ferait la peau ,comme la GAUCHE la fait pour SARKOZY , donc WALLS ,ni est pour Rien ,en plus les Camarades de L.UNION de la gauche n » en voulant plus , 2017 se sera la droite qui nous a TRAHIE , contre la DROITE NATIONAL , le la gauche fera le vainqueur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s