Les « Primaires »….


direct-primaire

Notre caste médiatique semble en état de sidération devant le résultat du premier tour des « Primaires de la Droite et du Centre ». Manifestement, la « pensée unique » avait fait son œuvre, et l’oligarchie bobocratique avait déjà fait son choix : ce serait Juppé !!!

Le choix était clair . La victoire ne pouvait échapper à celui qui se présentait comme le « rassembleur » de la Nation, au point de laisser croire que l’aile gauche du Centre, et peut être même l’aile droite de la Gauche, pourraient trouver leur place dans une nouvelle majorité qui se contenterait de ne corriger « qu’à la marge » un « système »dans lequel se complait une certaine France dont quelques « zélites » tirent le meilleur parti, et feignent d’ignorer avec une pointe de mépris, « l’autre France »….

Dans un livre qui mériterait d’être relu par nos dirigeants, en raison de son caractère prémonitoire, le sociologue Jean-Pierre Le Goff, auteur de Mai68, l’héritage impossible, dénonce l’existence d’un « gauchisme culturel »qui s’est approprié le magistère de la morale.

Ce gauchisme culturel aurait fini, selon lui, par imprégner la gauche et une partie de la droite, tout en provoquant des fractures sociales et culturelles au sein de la société. Dans une interview publiée dans La Revue des deux mondes en 2016, intitulé « L’hégémonie du camp du Bien battue en brèche », il diagnostique la « fin d’un cycle historique » marqué par le fait que, dans le domaine des mœurs, de l’école et de la culture, le gauchisme culturel serait de plus en plus rejeté par une partie de la population.

Nombre de journalistes militants n’en continuent pas moins d’exercer une « police de la parole et de la pensée » qui constitue une négation des libertés démocratiques dont ils se prévalent les défenseurs, en pratiquant la dénonciation, le lynchage médiatique et les plaintes en justice contre tous les rebelles à une forme de « totalitarisme intellectuel ».

http://www.lepoint.fr/medias/i-tele-condamnee-pour-rupture-abusive-de-contrat-avec-eric-zemmour-22-11-2016-2084948_260.php

Cette « police » inculpe et condamne, en effet, sans jugement, tous ceux qui sont réfractaires à l’adhésion à une forme de « morale à géométrie variable », au nom de laquelle, par exemple, dialoguer avec Poutine serait une « trahison de nos valeurs », alors qu’accueillir, courtiser, décorer, un roitelet du Golfe serait « conforme aux intérêts supérieurs de la France »…..

Le débat en cours, pour désigner celui qui défendra les couleurs de la Droite et du Centre nous en fournit quelques illustrations….

Une fois de plus, l’ignorance et le mépris pour une certaine forme de « bon sens » populaire, se sont exprimés, laissant le champ libre à une Droite qui « refuse de baisser les yeux » devant un Gauche drapée dans son sectarisme et sourde aux appels d’une fraction du peuple français qui ne se reconnaît pas dans ses élucubrations sociétales….

Fillon semble avoir compris le bénéfice qu’il pouvait retirer de la montée de ce courant, dont la force s’exprime dans de nombreux pays….

C’est en cela que Juppé, qui se présente comme le porte-parole de la modernité, tient un discours absolument ringard. Il ne se rend pas compte de la révolution conservatrice qui est partout à l’œuvre dans la société occidentale.

 Juppé sera très probablement battu dimanche soir, parce qu’il représente cette tradition d’une droite qui ne s’assume pas. Cette hypothèque qui pesait sur la droite est en train de sauter et c’est en cela que, dans l’histoire des idées, c’est un moment historique.

Une fois la primaire gagnée, Fillon va se retrouver face à une gauche émiettée et un FN qui aura du mal, s’il reste coincé dans un discours à la Philippot, à se démarquer de la gauche dans sa critique du candidat des Républicains.

Bref, dans un paysage politique dévasté par tant d’années de reniements et face à une opinion désabusée, il suffit à Fillon d’avoir un peu plus de bon sens et de conviction que les autres, pour les surclasser tous. Au royaume des borgnes….

Il y a bien longtemps, déjà, que le peuple français, qui n’est pas l’un des plus crétins de notre époque, ne partage plus les certitudes des ayatollahs de l’Obs, du Monde et de Libération, qui, après Sarkozy, semblent avoir découvert un « nouveau filon » pour relancer leurs ventes : Libération se demande si “Jésus est de retour” dans la campagne de 2017, en référence à la foi catholique du candidat Fillon, le “Tariq Ramadan des Sacristies”…. C’est dire le niveau …..

fillon

Ainsi, s’agissant, notamment, de notre politique étrangère, il y a bien longtemps que le bon sens populaire a compris qu’elle nous emmène dans une impasse tragique, nous condamnant, sinon à l’isolement, mais du moins à l’effacement parmi les nations qui comptent encore sur cette planète.

Fillon avait compris depuis longtemps que la « diabolisation » de Poutine était contraire à nos intérêts qui ne coïncident plus avec un alignement systématique sur les positions agressives d’un OTAN qui se cherche des raisons de continuer à exister….

J’avais évoqué ce sujet à de nombreuses reprises, dans de précédents billets dont l’actualité demeure….

https://berdepas.com/2015/11/12/poutinisme-cynisme-ou-realisme/

https://berdepas.com/2015/11/10/dans-la-tete-de-poutine/

https://berdepas.com/2015/02/12/mourir-pour-lukraine-2/

https://berdepas.com/2014/08/18/qui-raze-poutine/

Ce que certains qualifient de « progressisme », n’est qu’une forme de perception irréaliste d’un monde moderne dont la dangerosité échappe à ceux qui se sont installés dans le confort intellectuel d’un angélisme puéril.

L’avenir, en politique, appartient de moins en moins aux idéologues de  » l’identité heureuse », du « partage », du « multiculturalisme », de la « société métissée » , du « vivre ensemble » y compris avec ceux qui nous détestent. La France n’est ni le Brésil, ni le Canada, ni les Etats Unis d’Amérique….

L’avenir appartient aux réalistes et aux pragmatiques…et surtout à ceux qui, solidement accrochés à leur racines, sont capables de regarder les réalités en face en appelant un chat, un chat !!!

Une réflexion au sujet de « Les « Primaires »…. »

  1. michel43

    comme je l’écris depuis très longtemps sur le Blog de M.TANDONNET avent d’être censurer, il a peur du FN et de la VERITE ,, se sera Droite qui a ruiner le pays , et la Droite national de Mme LEPEN ,LE final , dans les urnes ,et c’est bien L.UNION de la Gauche en votant, qui élira, le ou la , locataire de L..ELYSEE ,elle a une ARME FATAL.. si FILLON veut toucher a la Sécurité SOCIAL..je voie déjà L..AFICHE touche pas a ma SECU..il a rien compris a la majorité des gens et LA..JUPPE a raison ,tout le monde , connait les fraudes , organiser pars de mafieux , Pour ceux qui on perdu la mémoire MARSEILLE ; le patron de la SS se suicide ; deux balles dans la tète ,les fausses fiches de payes , et le reste

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s