Fin de règne.


majeste

Une atmosphère de fin de règne flotte sur le microcosme politique, en France.

Jour après jour, les médias nous décrivent la lente et pathétique descente aux enfers d’un « Président Normal », enfermé dans sa normalitude, et qui refuse l’évidence du rejet qu’il a suscité tout au long de son mandat,- il n’a jamais été « le Président de tous les Français, mais seulement celui d’une minorité engluée dans son archaïsme.

Ce rejet s’est aggravé au cours de ces dernières semaines, et notamment depuis la parution d’un livre assassin qui révèle aux Français, – du moins à ceux qui auront eu le courage de lire ses 662 pages !!! – la vraie personnalité de cet expert en coups montés, et en manipulation de ceux qui l’entourent….

Les bavardages présidentiels ont épuisé définitivement le crédit d’un maître en dissimulation, en révélant sa pensée profonde et son jugement sur ses ennemis politiques, mais aussi sur ses amis les plus proches. Aucun d’entre eux n’est épargné : Le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale, ses Ministres, les membres les plus influents du Parti Socialiste, ses alliés écologistes, les « frondeurs » socialistes qui s’opposent à lui, tous sont étiquetés à l’aune du mépris dans lequel il tient ceux dont il tire les ficelles….

Et voici que tous en prennent conscience. On assiste au développement d’une sourde révolte chez tous ceux qui se sont sentis floués, quand ils ne se sont pas senti humiliés.

Les magistrats français n’ont pas du tout digéré les propos tenus dans un livre de confidences aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Dans cet ouvrage dont je viens de terminer la lecture, le président de la République affirme que la justice est une « institution de lâcheté ». « C’est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats. On se planque, on joue les vertueux… On n’aime pas le politique », peut-on y lire . Bien plus difficile à « digérer » que l’allusion aux « petits pois » de son prédécesseur….

Les footballeurs professionnels lui ont infligé un « carton rouge », qui devrait lui valoir selon les règles en vigueur sur un stade, une exclusion du champ politique….

Son ancien Premier Ministre, aujourd’hui Ministre des Affaires Étrangères, interrogé sur le passage dans lequel le président Hollande explique avoir « décidé au moins quatre » assassinats ciblés pendant son mandat, l’exécute d’une formule lapidaire pour avoir été traité « d’inaudible », ce qui est un exploit chez un socialiste qui ne se « mouille » jamais… Un passage qui sera probablement exploité par la Droite si l’alternance se produit en 2017, ce qui est vraisemblable….

Il semblerait même qu’un Ministre aurait prononcé cette phrase assassine :  » Il va falloir s’en débarrasser » !!! C’est dire l’ambiance qui règne désormais dans les allées d’un pouvoir socialiste en pleine décomposition…..

Désormais, « le Roi est nu » !!! Aveuglé par l’enflure de son égo, il envisage néanmoins de se présenter aux suffrages des Français dont moins de dix pour cent le soutiennent encore, si on en croit les sondages.

On frémit à l’idée de devoir attendre le printemps 2017 pour percevoir l’issue d’un règne qui n’en finit pas ….Et l’on tremble à l’idée de devoir lui désigner par scrutin, un successeur, alors même qu’aucun des prétendants ne soulève l’enthousiasme des Français….

Une réflexion au sujet de « Fin de règne. »

  1. michel43

    enfin..il y a une femme , qui sera présente, au PREMIER et au SECOND ,tours ,on se doit de dire, SI ,se Hollande , de L.UNION de la Gauche est LA ? c’est grâce a SARKOZY ,n simple accord ,avec Mme LEPEN , point de Hollande ,les électeurs ,doivent s’en souvenirs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s