La France « grizée ».


antoine griezmann

Évitons, dans son intérêt de porter trop haut, et jusque aux nues, ce jeune et talentueux footballeur qu’est Griezmann.

Néanmoins, il faut bien admettre qu’en quelques semaines, il a su, par son seul talent conquérir la sympathie,- que dis-je, l’affection – de la plupart des amateurs de Foot.

Son intelligence du jeu, qui fait qu’il est toujours placé au bon endroit au bon moment pour marquer, sa rapidité dans l’action et j’ajouterai, une certaine forme d’élégance naturelle sur le terrain, son mental ainsi que son état d’esprit ont relégué aux oubliettes le « style racailles » de ces fausses vedettes artificiellement fabriquées par des médias trop prompts à  « servir la soupe » à de « fausses stars du ballon rond », et à leur offrir une notoriété pleine d’arrières-pensées ambiguës, destinées à nous faire avaler la pilule « politiquement correcte » des vertus du « black, blanc, beur »…

Formé en Espagne, où règne la primauté de l’efficacité, du beau jeu, du jeu court faisant appel bien plus à l’intelligence qu’aux qualités athlétiques, il faut rappeler que candidat dans de nombreux clubs français, il a été jugé trop « gringalet » pour pouvoir figurer dans notre championnat professionnel  face à des joueurs africains ou maghrébins !!!

Le sujet est polémique, je le sais. J’avais commis un billet pour l’évoquer, lorsque Laurent Blanc, alors sélectionneur de l’équipe de France avait été mis en accusation par Mediapart pour avoir participé à un débat sur ce sujet tabou au sein de la Fédération Française de Football….

https://berdepas.com/2011/06/09/blanc-1-mediapart-0/

Nous assistons, actuellement, à une nouvelle tentative d’emballement de l’opinion par des médias manipulateurs, à propos de joueurs qui ne sont certes pas dépourvus de talent mais qui ont encore du chemin à parcourir pour faire leurs preuves : je pense entre autres à Paul Pogba que l’on nous présente comme la nouvelle star du ballon, alors que pendant ce Championnat d’Europe, je l’ai trouvé bien terne et même parfois inexistant.

C’est également le cas de Martial, l’un des plus « gros transferts » de la saison écoulée et qui au prix auquel il est évalué, aurait dû faire sinon des miracles, mais du moins produire des gestes décisifs à la manière d’un Ronaldo. On attend toujours que ce talent tant célébré par nos médias explose enfin sur le terrain….

Au-delà des cas évoqués ci-dessus, ce qui est devenu irritant, pour les amateurs du foot et du beau jeu, c’est cette pression médiatique permanente qui tente d’instrumentaliser un sport populaire, pour en faire un vecteur de messages destinés à influencer l’opinion des Français au profit de l’idéologie du « vivre ensemble » et du « métissage », à marche forcée.

L’affaire Benzema a montré que les Français ne sont pas dupes. Ils font clairement la part des choses entre le vrai talent (dont Benzema n’est pas dépourvu ) et les qualités humaines, la sincérité de l’engagement envers le maillot bleu, et l’attitude ainsi que le comportement, sur et hors le terrain…..

Benzema

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s