L’Histoire bégaïe…


A la veille de l’Euro 2016, la France semble enlisée dans une processus « pré-révolutionnaire ».

Hollande dont l’élection a bénéficié, en partie, de l’accusation dont Sarkozy était affublé, celle d’avoir été « un Président clivant », laissera derrière lui, une France déchirée : jamais, sous la cinquième République un Président n’avait autant réussi à faire descendre le peuple dans la rue !!!

Le contraire de la France apaisée que « moi Président » nous avait promise ….

Ont successivement occupé la rue, les familles opposées au mariage pour tous, les agriculteurs bloquant les autoroutes, les médecins opposés aux « réformes » d’une Ministre de la Santé sectaire, les parents et les enseignants opposés à des réformes ubuesques et notamment au « collège unique », les amateurs de « Nuits debout » sur la Place de la République, les syndicalistes opposés à la Loi El Khomri bloquant la distribution de carburants, les agents « privilégiés » de la SNCF, les éboueurs, et probablement, sous peu, les pilotes de lignes….et j’en passe !!!

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir accepté des concessions à sa clientèle électorale. Des concessions qui coûteront cher à un État au bord de la faillite.

Rien n’y fait. Ce Président dont la popularité rase le sol aura même réussi à faire sortir le loup du bois.

Ainsi, la France, sidérée a assisté à la réapparition d’un extrémisme de Gauche habilement dissimulé jusqu’ici sous le vocable plus rassurant de « Gauche de la Gauche », qui retrouve ses vieux réflexes inspirés par ses vieilles lunes révolutionnaires, des réflexes faisant la part belle à la violence des « casseurs »qui semblait jusque -là appartenir aux méthodes d’une extrême-droite fantomatique, dont on nous ressortait la menace, comme un vieil épouvantail poussiéreux….

Bien pire, on aura vu se dresser contre les velléités sociales-démocrates d’un Gouvernement qui aura vainement tenté de jouer la carte « réformiste », un syndicat minoritaire, aux méthodes archaïques héritées de l’époque où le Parti Communiste pouvait encore dicter sa Loi dans notre pays, en le menaçant de paralysie….

Cet épisode de la vie politique française évoquera à ceux qui, comme moi, sont férus d’Histoire, quelques ressemblances avec des situations pré-révolutionnaires qui appartiennent à un passé lointain pour les générations actuelles, et qui semblait avoir sombré dans l’oubli…

Il fut un temps où, en Russie « les bolcheviks » se refusaient résolument à reconnaître que la bourgeoisie  fût capable de mener à bien sa propre révolution.

À l’opposé, les mencheviks, pour qui le socialisme devait être atteint de manière progressive et par « étapes », voulaient préparer la révolution démocratique bourgeoise, qui permettrait selon eux l’élévation du niveau de vie des masses, condition nécessaire à une révolution socialiste ultérieure. Or, la bourgeoisie tenait elle-même à faire alliance avec la monarchie « ( d’après Wikipédia ).

Remplacez « la bourgeoisie » par la bobocratie, et « la monarchie » par le grand patronat, vous aurez un aperçu de similitudes qui illustrent la situation bloquée d’une France – noyée sous un déluge de pluie -, sous les regards éberlués des observateurs étrangers qui se demandent pendant combien de temps durera encore cette bataille d’égos entre deux Français dans les veines desquels coule  un sang d’espagnols orgueilleux jusqu’à l’aveuglement ….

Valls colère

Pendant combien de temps « Valls le réformiste Catalan » résistera-t-il à « Martinez le bolchevique Castillan » dont la ressemblance avec Staline est surprenante ????

MartinezStaline

 

Une réflexion au sujet de « L’Histoire bégaïe… »

  1. michel43

    les Bolchéviques communistes , tout comme les Espagnoles Républicains ,, . famille Wallis Martinez Hidalgo et nombres d » AUTRES.. réfugier en FRANCE voyez a l » Assemblée National , et désormais ,l’arriver des gens du MONDE ENTIERS ,qui GRACE au droit du SOL ..resteront en FRANCE REMERCIONS SARKOZY , d » avoir , volontairement, laisser la place a L. UNION de la gauche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s