Violences: attention danger !!!


Casseurs

Les violences auxquelles nous assistons désormais chaque nuit autour de la Place de la République sont un symptôme grave de la détérioration du tissu social français.

Tout se passe comme si une partie de la Gauche française, qui n’a jamais renoncé à ses pulsions « révolutionnaires », prenant conscience, au fil des années, de l’échec, partout dans le monde, des expériences d’inspiration socialo-communiste, et de la montée irrésistible des idées défendues traditionnellement par les Droites populaires, se préparait à mener un nouveau ( un dernier ???) combat, celui de sa survie au sein de la Nation…

L’Extrême-Gauche a toujours existé en France. Même si nos médias l’ont pudiquement et complaisamment habillée d’un qualificatif moins répulsif : celui de « Gauche de la Gauche ».

Tout comme l’Extrême-Droite que les médias n’hésitent pas à désigner par son nom, en y ajoutant quelques adjectifs destinés à susciter son rejet et une crainte étayée par des exemples choisis dans notre Histoire récente.

Ce qui est nouveau, c’est que l’Extrême-Gauche, entraînant avec elle une partie de la Gauche désorientée par le recul, partout en Europe, de la Social-Démocratie, est prête, pour tenter de survivre à renoncer à des valeurs dont elle fut fondatrice et qu’elle a abandonné à la Droite, et à conclure des alliances contre nature, avec l’islamisme radical pour donner naissance à un nouveau courant, celui del’Islamo-Gauchisme.

L’Historien, -de Gauche-, Jacques Julliard explique fort bien la dérive dangereuse de cette fraction de la Gauche française, amorcée depuis les travaux du Think-tank  « Terra Nova », qui, dés 2012, préconisait le recentrage de la stratégie électorale de la Gauche  vers les jeunes, les femmes et surtout vers les populations immigrées. Cette stratégie avait alors suscité un certain nombre d’analyses critiques.

Hervé Algalar­rondo, rédac­teur au Nouvel observateur faisait ainsi remarquer dans son essai la Gauche et la Préférence immigrée (Plon, 2011) : « La gauche d’aujourd hui utilise l’ immigration comme fer de lance, mais a fini par en oublier ceux pour qui elle se battait : les ouvriers »(Fin de Citation).

Pour Jacques Julliard, le goût de la violence et la haine du christianisme ont entraîné une partie de la Gauche vers une  fascination pour l’islam radical.

Cet Historien de Gauche, dont chacun s’accorde à reconnaître la grande probité intellectuelle, s’interroge sur les racines d’un nouvel « islamo-gauchisme »qui se traduit par une indulgence extrême envers des « racailles » qui constituent le noyau dur des « casseurs » qui déchaînent une violence extrême inspirée par les méthodes de guérilla urbaine, contre les forces de l’ordre.

Je le cite : « Il y a un problème de l’islamo-gauchisme. Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français? Oui, pourquoi ces intellectuels, pour la plupart agnostiques et libertaires, se sont-ils brusquement pris de passion pour la religion la plus fermée, la plus identitaire, et, dans sa version islamiste, la plus guerrière et la plus violente à la surface du globe? Pourquoi cette étrange intimidation, parée des plumes de la morale? Pourquoi ne peut-on plus parler de l’islam qu’en présence de son avocat? »

Cette question sera dans les temps qui viennent au centre des difficultés politiques auxquelles notre pays va se heurter.

La Gauche française qui, depuis la révolution, a été porteuse, souvent impitoyable, des valeurs patriotiques, de celles de la Nation, de la « République une et indivisible »s’est peu à peu égarée.

Dans sa fureur de voir le peuple français ne plus la suivre aveuglément, elle s’aventure sur des chemins dangereux qui conduisent au communautarisme, à travers des notions fumeuses telles que l’acceptation sans condition d’une « société multiculturelle », d’une « République inclusive », de la nécessité du « vivre ensemble » même avec ceux que l’on n’a pas envie de fréquenter, et avec lesquels nous sommes sommés de « faire France », c’est à dire, en clair, à renoncer aux valeurs que cette même Gauche nous a enseignées, dès l’école, grâce à des générations de « Hussards de la République », pour nous plier aux diktats de minorités de plus en plus arrogantes et agressives envers le reste de la Nation.

 Cette Gauche en perte de repères risque d’entraîner le pays vers des affrontements de plus en plus violents. Le terme de « guerre civile » fait de plus en plus souvent apparition dans les interrogations de ceux qui s’inquiètent de cette dangereuse évolution.

Car, et je cite encore Jacques Julliard « l’intelligentsia est devenue, depuis le début du XXe siècle, le vrai parti de la violence. Si elle préfère la Révolution à la réforme, ce n’est pas en dépit mais à cause de la violence. Sartre déplorait que la Révolution française n’ait pas assez guillotiné. Et si je devais établir la liste des intellectuels français qui ont adhéré au XXe siècle, les uns à la violence fasciste, les autres à la violence communiste, cette page n’y suffirait pas. Je préfère citer les noms des quelques-uns qui ont toujours témoigné pour la démocratie et sauvé l’honneur de la profession: Camus, Mauriac, Aron. Il doit y en avoir quelques autres. Je laisse le soin aux psychologues et aux psychanalystes de rechercher, dans je ne sais quel réflexe de compensation, une explication de cette attirance des hommes de plume et de parole pour le sang, en un mot de leur préférence pour la violence. »( Fin de citation ).

A méditer …

 PS : relire sur le même sujet https://berdepas.wordpress.com/2014/11/02/le-rouge-et-le-brun/

7 réflexions au sujet de « Violences: attention danger !!! »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @François : Je vous trouve sévère envers Julliard. Il y a bien pire que lui dans le paysage socialo-bobocratique !!! Mais rassurez-vous, je ne suis sous influence de personne: je m’efforce de préserver mon indépendance d’esprit, quitte à contrarier ceux qui ne pensent pas comme moi…

    J'aime

  2. François Carmignola

    Je crois que vous exagérez un peu. D’abord les violences de la nuit debout sont plutôt des nuisances, et sont très inférieures aux bagarres entre migrants (à plusieurs centaines) qui ont lieu à Stalingrad ou aux attaques anti police pendant les manifs anti travail encadrées par les syndicats dont les services d’ordre ne sont plus ce qu’il furent.

    Ensuite je vous conseille de ne pas trop vous faire influencer par Jacques Julliard. Compagnon de route de tout ce que le socialisme peut faire de plus faux cul et hypocrite, social démocrate à la hollandaise, il n’a aucune espèce de probité intellectuelle, je me demande où vous avez trouvé ça.
    Il représente la grande corruption intellectuelle française et s’engage dans la tentative des pourris qui nous ruinent de rester aux commandes. Vous allez l’entendre toute l’année: il a réussit à convaincre certains ignorants que la gauche était libérale et que Macron réformait. Il sera en première ligne pour « relativiser » l’échec de Hollande et vous venez par votre naïve approbation de sa « probité » de faire son jeu.
    Nous sommes en guerre, cher monsieur: reconnaissez l’uniforme de vos ennemis!

    J'aime

  3. souris grise

    merci Monsieur d’avoir répondu à mon commentaire ..

    en écoutant la radio ce midi j’ai entendu un philosophe dire que les »nuits debout » veulent faire disparaitre notre civilisation pour créer un nouveau monde …alors lequel je ne sais pas …ou plus exactement je n’ose pas l’imaginer ..

    et le gvt ne veut pas les déloger , au nom de la démocratie , leur fameuse idéologie .

    amitié .
    Chris .

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @souris grise: Merci pour ce commentaire. Il illustre le fait que les « révolutionnaires » n’ont jamais fait preuve de la moindre indulgence pour les faiblesses de ceux qui , à leurs yeux, avaient cessé d’être des patriotes…Ceux qui étaient supposés représenter « le Parti de l’étranger » étaient massacrés, sans pitié !!!
    La Gauche « révolutionnaire » a retourné sa veste : elle pointe un doigt accusateur vers ceux qui entendent clamer haut et fort leur patriotisme et leur attachement aux valeurs de la Nation. Car, notons-le au passage, la Nation française est antérieure à la République qui ne date que depuis 1793 !!! Cette Gauche-là est devenue le vrai parti de l’étranger !!! Son « culte de l’Autre » l’a conduit à oublier ses racines historiques, et la pousse dans les bras de ceux pour qui elle n’est que le Parti des « idiots utiles » !!! Ce n’est pas la première fois qu’elle emprunte ce chemin dans son Histoire….
    Cette même « Gauche révolutionnaire » a conservé ses pulsions de violence, et elle est prête aujourd’hui, en insultant sa propre Histoire à s’allier avec l’Islam radical, espérant stupidement, se servir de ce levier pour écraser par la violence, ce qui reste de judéo-chrétien dans notre culture, et éradiquer un christianisme qui représente pour elle l’obstacle le plus solide à son projet de société collectiviste,horizontale et totalitaire.Cordialement.

    Aimé par 1 personne

  5. souris grise

    bonjour Monsieur .

    j’ai moi aussi cherché le pourquoi ??? j’ai comparé notre situation actuelle avec la révolution , que j’étudie avec de très vieux livres et aussi consultation d’archives ….
    je n’ai pas la plume pour écrire , mais je vais essayer de donner mon sentiment sur cette violence qu’on laisse faire avec une sorte de bienveillance …

    pendant la révolution et surtout la guerre de Vendée , il a été déclaré qu’il fallait éradiquer toute la population qui n’était pas patriote , donc les hommes , femmes (surtout) enfants et animaux domestiques devaient tous mourir les uns après les autres ….les animaux dans leur esprit étaient de connivence avec l’homme .(sic)
    les atrocités qui ont été perpétrées pendant cette période sont innommables et il faut un courage exceptionnel pour lire le livre .(les autres livres aussi croyez moi !)

    Alain Gérard VENDEE LES ARCHIVES DE L’EXTERMINATION ..

    le but étant une fois toute la population vendéenne exterminée , de remonter vers Nantes (les noyades) , puis l’Anjou et ainsi de suite …

    pour l’horrible besogne on va trouver des prisonniers de dt commun libérés , des ivrognes et toute cette populace est complètement illettrée , inintelligente ..et ça arrange bien Robespierre , St Just , et autres , car il ne faut pas que la populace réfléchisse , pose des questions ..
    du pain , un litron , des bonnes chaussures un petit salaire , elle est contente et surtout obéissante..
    et ces hommes de la révolution , on va dire les cadres ont si peur de perdre le pouvoir qu’ils vont signer l’arrêt de mort des français récalcitrants …et il va y en avoir des morts …

    on est pas content des mesures prises ???? pas grave guillotine ….
    mais ils n’ont pas tué de leur propre main ils ont signé les ordres .ils étaient terrifiés à l’idée de perdre la liberté l’égalité ( la fraternité n’existait pas elle sera rajoutée à la demande des loges ).ils ne voulaient pas perdre leurs connaissances des dieux grecs …et la sainte démocratie .

    aujourd’hui le pouvoir actuel aimerait bien nous museler définitivement , mais pas question d’employer la force contre nous , non mais vous imaginez une chose pareille dans la patrie des dts de l’homme ???non ! ils ont bien mieux pour finir le boulot de 1795 l’immigration de masse , c’est ça leur idée pour préserver leur idéologie …pas forcément le pouvoir , mais surtout l’idéologie des dts de l’homme , tous les droits grâce à la démocratie .
    tout le monde au même niveau ; il y a les dirigeants et le reste de la population sont des obéissants …et ils auront enfin la paix ….
    pas sûr que ça marche , mais ils ne vont pas aussi loin dans leur analyse …

    Chris .

    J'aime

  6. Ping : Violences: attention danger !!! | Le Colonel 2.0

  7. michel43

    DE TOUT TEMPS , cela se passe, comme cela ,dans toute manifestations, les jeunes de banlieue , arrive en masse, et se mêle au extrêmes, gauche, au communistes, soutenue pars le FACTEUR, vous oublier de dire, que le pouvoir SOCIALISTE, a donner des instructions a la police et CRS..DE LA RETENUE Messieurs, la VRAIS BONNE QUESTION ? qui a laisser, arriver au pouvoir ,L. UNION de la GAUCHE ? la droite, la plus bête du MONDE, Honte a EUX.. partout dans le monde, les droites, trouve un accord ,sauf en FRANCE. Les responsables de cette droite- socialiste ,doivent assumer ,leurs idiotie ,voyez le résultats ,pour se sauver, les UMP..au régionales, se sont allier a cette UNION DE LA GAUCHE ,de suite BERTRAND ,s’augmente, comble de L.IMBECILITE ,toute cette bêtise va se retrouver, dans les URNES.. SARKOZY dans son programme, va essayer de faire ,mieux que le Front National ,il sait que le FN…est son problème ,LUI..il ne cesse de grimper et est désormais INCONTOURNABLE ,plus de 6.3 millions de votants Pauvre JUILLIARD -L.INTELLIGENCIA ? QUI A ruiner LA France; LA LAISSER SE FAIRE envahir;;ALORS QUE NOUS AVONS DES millions DE chômeurs ET PAS DE LOGEMENTS ? honte A VOUS -politiciens ,et a vos conseillés ,en y ajoutant BRUXELLES ,pourtant au référendum, le peuple avait VOTER NON ,l’explosions est proche ,le plus dur arrive

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s