Le pouvoir retrécit les Présidents !!!


Présidents

Nous sommes gouvernés aujourd’hui, par la pire des générations politiques de l’Histoire récente de notre pays.

La Droite, comme la Gauche, nous offrent le spectacle d’une « camarilla »de personnages , presque tous sortis d’un même moule, nantis d’un label universitaire qui les formate selon un modèle conçu pour exercer le Pouvoir, à tous les niveaux de la Nation et pour diffuser des idées véhiculées par une intelligentsia qui, de Foucault à Morin en passant par Bourdieu, a imprégné des générations d’élèves de Sciences Po, et de l’ENA.

Cette génération de politiciens, imbibée d’une conception « marxiste »du peuple, mâtinée d’un soupçon de gaullisme est convaincue qu’elle est conçue pour gouverner un peuple de veaux, – selon le mot attribué au Général de Gaulle -, vit dans la consanguinité. Son rapport avec « le peuple » est purement formel.

Il suffit d’avoir eu affaire à un Haut Fonctionnaire sorti des mêmes écoles que nos politiciens, pour mesurer le degré de suffisance et de mépris avec le quel l’interlocuteur est traité: il n’est pas un seul fonctionnaire appartenant à cette oligarchie qui ait la moindre conscience du fait que c’est le citoyen qui, grâce au fruit de son travail et à travers l’impôt auquel il est soumis,  qui le paie, et lui permet de jouir de privilèges aux quels le même citoyen n’aura jamais accès. 

Étant tous sortis du même moule, ils sont donc convaincus d’avoir tous les mêmes mérites, et les mêmes vocations à occuper les plus hautes fonctions de l’État.

Ce qui se passe actuellement, tant au sein de la Gauche au pouvoir que de la Droite qui se prépare à assumer « l’alternance » est significatif. Tous les compétiteurs dans la course à la conquête des sommets de l’État sont convaincus d’avoir les mérites et les qualités nécessaires pour devenir « le Président ».

L’élection présidentielle qui se prépare se réduit à un combat « d’égos », tous héritiers d’un même patrimoine intellectuel, formés selon un même parcours, le plus souvent au sein de leur organisation partisane, ou au sein de la Fonction Publique.

Un hebdomadaire recensait récemment dans la composition du Gouvernement socialiste au pouvoir, les membres qui possédaient une expérience professionnelle dans le secteur privé, ou au sein d’une entreprise. Résultat : aucun des membres de notre Gouvernement n’a la moindre idée de ce qu’est une Entreprise en dehors de la perception qu’il en retire des conversations avec ses électeurs, « sur les marchés » du Dimanche, à l’occasion de ses visites dans sa circonscription….

 

Nuls

C’est exactement le cas de notre Président et « Père de la Nation »et de tous ceux qui l’entourent à une exception près, celle d’un Macron porté au pinacle par des médias fascinés par les distances qu’il prend avec le « communisme mou » dans lequel baigne notre pays depuis deux ou trois générations. Car, ne l’oublions pas, nous vivons encore et depuis 1945 sur un pacte social négocié entre de Gaulle et un Parti Communiste tout puissant au lendemain de la Libération….

Penchez-vous sur le parcours de ce Président élu par accident: vous y découvrirez une carrière d’apparatchik, qui à coups de combinaisons, de magouilles, de compromis politiques a pu accéder aux plus hautes Fonctions de l’Etat, en étant sincèrement persuadé qu’il était programmé pour cela et que personne ne saurait rivaliser en habileté avec lui pour conduire les destinées de la Nation….

Élu par défaut, au bénéfice du hasard des déconvenues de ses adversaires, il était censé redonner à la fonction présidentielle la respectabilité, le lustre et la hauteur qu’elle avait perdue sous le règne de son prédécesseur. On sait ce qu’il en est.

Nous venons d’avoir, récemment, un échantillon télévisé de son talent dans l’art de parler pour ne rien dire, de son absence de vision à faire partager à ses concitoyens, mais aussi de l’aplomb avec le quel il envisage de continuer à « occuper la place », au prix de nouveaux mensonges et d’une arrogante duplicité.

A l’approche de la fin d’un quinquennat particulièrement nul, quel est le Français qui n’a pas le sentiment d’un rétrécissement de la figure présidentielle que nous propose un François Hollande en perdition. Sentiment qui s’accompagne de l’inquiétude suscitée par le déclin de notre pays qui ne sait plus où il va ???

Mais qui s’en étonnera ??? Ayant perdu sa boussole, après avoir tenté de faire oublier d’où il vient, notre « capitaine de pédalo » ne sait plus où il va, lui aussi !!!

Mais peu lui importe: ce sont les Français qui paient le voyage….

6 réflexions au sujet de « Le pouvoir retrécit les Présidents !!! »

  1. Ping : Décadence de Cordicopolis

  2. François Carmignola

    Mon cher berdepas, si vous avez besoin d’un coup de main pour massacrer cruellement un tenant de l’incontournabilité de bien pire que ce qui nous afflige actuellement, n’hésitez pas à demander…
    Surtout que cette désespérance pathologique, a des solutions: il n’y a pas QUE des médiocres et des tordus.

    J'aime

  3. michel43

    MOI..I….je constate , et voie , que TOUT les journaux et désormais, la télé et les sondages , ainsi que chez les Républicains ,disent que le FN sera bien LA.. au premier et second tours; attendons la suite………?

    J'aime

  4. michel43

    et bien MOI..de la droite, imbécile , qui a laisser VOLONTAIREMENT , le pouvoir a L..UNION de la GAUCHE ,minoritaire ,en 2017 ,il se peu ,que pour la PREMIERE fois, une femme accède au POUVOIR.. la trahisons de certains de droite qui préféré , les socialistes, on dégouter, de nombreux électeurs de cette droite , qui on préférer voter pour la Droite NATIONAL 6.3 millions de votant ,de nombreux ,traites de droite et de nombreux, haut fonctionnaires et conseillés, on toujours PAS COMPRIS que désormais , Mme LEPEN est INCONTOURNABLE.. et dans très peu de temps ,FILOU de droite et coquins de Gauche , vont faire, une alliance, contre Nature , grave erreur ,vu la situations du pays

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s