Islam et « bouche cousue »…..


La période estivale se prête à la lecture, en particulier, celle des livres que l’on a « mis de côté », par manque de temps ou parce que d’autres lectures bénéficiaient d’une priorité justifiée, le plus souvent par l’actualité.

J’ai repris, ces derniers jours, la lecture d’un livre paru, il y a quelques temps, sous la plume d’Alexandre del Valle, un politologue renommé pour sa connaissance du monde arabe et pour la pertinence de ses analyses. Son livre s’intitule « Le Chaos Syrien, printemps arabes, et minorités face à l’Islamisme ». Ce « fils de Pieds-Noirs », comme en témoigne sa biographie, est un fin connaisseur du monde arabe…

Chaos syrienSon livre, écrit dans un style alerte, fort bien documenté, nous plonge au coeur des soubresauts que traverse le monde arabe, soubresauts dont l’Occident ne tardera pas à subir les contre-coups.

Il y est notamment question de la stratégie de l’Etat Islamique, dans la guerre qu’il mène, avec une violence et une barbarie inouïe, contre les pays arabes considérés comme des alliés de l’Occident, en attendant de s’attaquer, dès qu’il en aura les moyens, à l’Occident lui-même.

Car il sera, sous peu, impossible d’échapper à l’affrontement direct avec ceux qui veulent nous imposer leur vision religieuse et totalitaire du monde dont le but est de soumettre les « mécréants » de la terre entière à un Islam appliquant les préceptes les plus barbares de la « Charia ».

La stratégie sur laquelle repose la conduite d’une guerre qui nous a été déclarée, même si nous faisons comme si nous ne le savions pas, est la stratégie pratiquée depuis toujours par les Arabes: celle du « faible au fort ».

Selon l’auteur de cet ouvrage, ( je le cite ): « Cette stratégie paraît folle mais elle est celle des premiers grands conquérants arabes, qui ont soumis l’essentiel de la Méditerranée jusqu’à l’Espagne en moins de 90 ans. C’est d’ailleurs ce que veut rétablir aujourd’hui l’essentiel de la famille djihadiste en tuant les « mauvais » musulmans et les ennemis directs de l’islam, ceux qui bombardent au Moyen-Orient (Etats-Unis) ou y occupent des terres (Israël), mais aussi de répandre l’islam au reste du monde. Historiquement, il s’agit de la mission du calife, répandre la bonne parole et lancer l’assaut lorsque l’infidèle, dûment averti, refuse de se convertir. »

J’ajouterai, pour ma part, que cette stratégie est celle que les « survivants » de la guerre d’Algérie connaissent bien, – même si nos « zélites » font semblant d’avoir tout « oublié »  : Il s’agit de « sidérer » les populations, par la terreur suscitée par des actes dont la barbarie est insupportable par les consciences occidentales, telles que les « égorgements » pudiquement appelés, en Occident, « décapitations », les bombes meurtrières, afin de leur faire tellement peur qu’ils anticipent le danger en se soumettant.

Il n’y a aucun espoir d’échapper à ce terrible affrontement, car il n’y aura jamais de « dialogue » possible avec le « Califat » et ses « émirs », tant l’endoctrinement des djihadistes est profond et ancré dans leur volonté de conquête du monde, afin de faire régner sur la planète les Lois du Coran.

Ecoutez ce « dialogue de sourds », entre un Musulman « modéré », fils d’un Imam suédois, et un « djihadiste » hystérique, qui résume parfaitement l’état d’esprit de ceux que nous devrons, un jour, affronter: https://www.facebook.com/LaChroniqueEpicee/videos/727009857444502/

Pendant ce temps, nos médias feignent d’ignorer, ou, au mieux, évoquent par allusions discrètes les ambigüités de notre politique étrangère, intransigeante à l’égard des « écarts » de la Russie de Poutine, en matière de « Droits de l’Homme », et aveugle, à l’égard de l’Arabie Saoudite, avec laquelle nous entretenons des relations qui échappent à tout jugement de valeur, sur le plan moral….

La revue publiée sur Internet, « Atlantico », révèle des informations dont peu de médias ont fait état, jusqu’ici, dans un article à lire sous: http://www.atlantico.fr/pepites/wikileaks-revele-dessous-strategie-saoudienne-pour-exporter-islamisme-partout-planete-2253161.html

Ces révélations extraites d’un document publié récemment par le site WikiLeaks, concernent près de 61.000 communications confidentielles de la diplomatie saoudienne. « Une opération dénommée « Saudi cables » et qui selon Julian Assange, le fondateur du site, a pour but d’en révéler 500.000 au total. De quoi étaler au grand jour les manigances extérieures des Saouds et la terreur qu’ils font régner chez eux ».

Ces informations devraient embarrasser ceux qui « dénoncent le radicalisme ou le « djihadisme », d’un côté, et, de l’autre, ferment les yeux sur les actions très discutables du régime saoudien qui cultive un paradigme religieux très proche de celui de Daech, à la différence près que l’Arabie Saoudite est un pays reconnu sur le plan international tandis qu’il n’en est rien, et pour cause, s’agissant de l’organisation de l’État islamique. » (Atlantico ).

Mais nos « zélites » n’en sont pas à une ambigüité près….

La duplicité, le mensonge, la manipulation des opinions font partie des pratiques courantes dans notre classe « médiatico-politique »qui a réussi à convaincre une partie de l’opinion que la « fréquentation » de Poutine était impossible, pour des raisons purement « morales », mais que le fricotage avec le riche clan Saoudite était « profitable » à notre économie….

10 réflexions au sujet de « Islam et « bouche cousue »….. »

  1. medina jean-pierre

    Bernard: tu vas découvrir avec cette lecture combien ce Coran, si décousu et incohérent , peut devenir claire et limpide quand il est confronté à ses véritables et inavouables origines. Et du même coup on comprend toutes cette sacralité angoissante autour de l’image du  » prophète » !

    J'aime

  2. Medina Jean-Pierre

    A lire absolument!  » Le grand secret de l’Islam » . Après cette lecture on peut en déduire que l’Imposture islamique ne pourra pas survivre au milieu d’un monde occidental trop curieux,ou du moins insoumis, qui viendrait à poser les mauvaises questions. Aussi n’y aura t-il pas possibilité d’un Islam « modéré » au sein d’un esprit chrétien, toujours désireux de défaire les lourdes chaînes d’une part de l’humanité.

    J'aime

  3. François Carmignola

    Vous n’avez pas complètement tort d’identifier l’Arabie Saoudite à un Etat Islamique qui a réussit, ou mieux qui va réussir à s’installer. Néanmoins, il faut comprendre aussi que cette belle Arabie est horriblement vieillissante, peuplée de beaucoup de jeunes débiles consanguins, sanguins et débiles au point de trop croire à ce qu’on leur a raconté petits: ce sont eux que les vieux exportent, pour continuer de vieillir tranquilles en petits fils du truand arabe ( courageux tout de même, il réussit à justifier l’éviction de la grande bretagne du moyen orient auprès des USA) qui mit la main sur la région et surtout sur son grisbi.
    Cette exportation a fait bien sur beaucoup de mal, mais elle n’est pas conquérante, seulement exutoire, de la part de profiteurs cyniques et jouisseurs, goinfrés de sexe et de drogue à un point qu’on ne peut imaginer.
    Paniqués par la stratégie iranienne, ils en viennent à se brouiller avec les USA, voire à préparer une cohabitation avec ISIS. La grande question reste celle de sa résistance à une vraie offensive militaire, car bien sur, l’unification pétrolière de tout cela est l’objectif du vrai successeur d’Ibn Seoud, qui peut être un arabe du nord, vu l’état de déliquescence des saoudiens.
    Ce qui semble difficile à comprendre, c’est que Al Qaida soit ennemie de l’Etat Islamique. Cela dénote en fait le niveau de désordre (un foutoir absolu, en fait) qui règne dans cette belle civilisation conquérante d’amour et de paix. Je crois plutôt qu’elle est en train de cramer sous nos yeux.

    J'aime

  4. Un Séquane

    Oups. Merci d’avoir corrigé la faute d’accord. Dommage qu’il en reste encore une. J’en profite pour vous adresser grand merci pour tous vos billets, sur la qualité de vos textes et l’éclairage qu’ils donnent sur l’état de la société ou sur des évènements d’actualité.

    J'aime

  5. berdepas Auteur de l’article

    @Sequane: « La généreuse République qui les a nourris » : vous avez entendu la réponse faite sur la vidéo à l’Imam qui dit en substance: vous n’avez pas de scrupules à haïr le pays qui vous accueille, vous nourrit, vous soigne etc… »? Réponse: « nous ne devons rien à ce pays. Nous devons tout à Allah » !!!

    J'aime

  6. Un Séquane

    @Berdepas : Hélas ! Il y en a qui reviennent. Et parmi les moins « chanceux », ceux qui reviennent et qui sont blessés arrivent même à toucher quelques pensions d’invalidité de la part de la généreuse République qui les a nourri, mais que néanmoins ils haïssent. D’autres, les plus « chanceux », ceux qui sont morts en martyrs, sont enfin dans leur paradis. Ils y trouvent la béatitude qu’ils n’ont pas trouvé sur terre et surtout les 70 ou cent (je ne sais plus exactement) vierges qu’Allah leur a promis.

    J'aime

  7. berdepas Auteur de l’article

    @Séquane: C’est exactement mon point de vue. Ces mecs sont totalement « irrécupérables » !!!!La meilleure solution, pour la France, serait qu’ils ne reviennent pas !!!!

    J'aime

  8. Un Séquane

    Très édifiant cette vidéo. Mais si tous les enrôlés de l’état islamique sont dans cet état d’esprit, Après avoir vu la vidéo sur fesses bouc, je pense qu’il y a du souci à se faire. Et pour les djihadistes qui reviennent en France après leur séjour volontaire dans le califat islamique, s’ils sont tous avec l’état d’esprit de celui que j’ai entendu, pas la peine de créer une structure de réinsertion. Ça ne servira à rien. Il faudrait être capable de leur greffer un autre cerveau.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s