La Nuit du 4 Août…


Hollande SaoudLogiquement, et même chrono-logiquement, on devrait s’attendre, sous notre « République », à ce qu’au 14 Juillet, succède « la nuit du 4 Août ».

Petit rappel, pour les nouveaux analphabètes et pour les victimes de l’enseignement de « l’Histoire évènementielle », au cas où la chose leur aurait échappé, la « nuit du 4 Aout 1789 » est passée à la postérité comme la nuit de la « suppression des privilèges » dont bénéficiaient les Nobles sous l’Ancien Régime.

Cette nuit là, l’Assemblée Constituante, prise d’un soudain délire punitif décide d’en finir avec les droits seigneuriaux. Une proposition née au cours  d’une réunion du Club breton qui deviendra plus tard « le Club des Jacobins », petit groupe de députés qui avaient pris l’habitude de discuter entre eux. Une sorte de précurseur des « think-tanks » actuels, tels le tristement célèbre « Terra Nova »….

J’avais déjà évoqué cette nuit cauchemardesque dans un précédent billet:                                 https://berdepas.wordpress.com/2014/08/04/reflexions-sur-la-nuit-du-4-aout/

Une goutte d’eau devrait, normalement faire une fois de plus déborder le vase et déchaîner une nouvelle « expédition plumitive » (pour paraphraser Philippe Murray), de tous les défenseurs des « valeurs de la République », ceux qui sont de tous les combats contre le retour aux « temps anciens » et contre les « nostalgiques du passé ».

Cette goutte d’eau, au risque de faire déborder la Méditerranée, vient de tomber du côté de Vallauris où la famille royale saoudienne vient de s’approprier, sans autre forme de procès, et sans autorisation administrative des autorités chargées de la protection du littoral, la plage de Mirandole à Vallauris !!!

En effet, la famille royale saoudienne, avec laquelle notre « Président Normal » entretient des rapports de plus en plus étroits, a fait construire une dalle en béton et a posé une clôture sur cette plage publique, à laquelle les résidents et vacanciers n’ont donc plus la possibilité d’accéder .

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/16/01016-20150716ARTFIG00182-alpes-maritimes-la-famille-royale-saoudienne-s-accapare-une-plage-publique.php

Il faut s’attendre à une sérieuse « bronca » du côté des « frondeurs » de la Gauche de la Gauche, au cours de la prochaine nuit du 4 Août, à l’Assemblée Nationale, à propos d’un sujet qui devrait permettre à un orateur colérique, en la personne de Manuel Valls , de faire une « mise au point », dans le style oratoire qu’on lui connaît.

On peut compter sur lui pour défendre avec vigueur les « Valeurs de la République », dans un couplet patriotique dont on connaît désormais la musique, et pour monter en première ligne en prenant la défense de François Hollande. manuel valls Car, comment expliquer à la « représentation nationale » que des socialistes, qui se considèrent depuis toujours comme « le Parti du Bien » et de la « Justice », puissent tolérer l’appropriation, par un « souverain » étranger, d’un morceau de territoire français de bord de mer, si petit soit-il, en accaparant le privilège de disposer à son seul profit, d’un bout de plage jusqu’ici accessible au bon peuple du coin ????

La prochaine nuit du 4 Août risque d’être chaude et un mauvais vent risque de souffler sur un Président réputé, pourtant, pour n’avoir jamais aimé les riches….

La « Guillotine » ayant été supprimée depuis, il est cependant peu probable que les coupables de cette appropriation d’un « bien d’Etat » soient soumis à décapitation, selon les usages en vigueur en terre saoudienne….

Decapitation

4 réflexions au sujet de « La Nuit du 4 Août… »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Séquane : C’est rassurant. Votre humanisme vous honore.La tête du Roi Saoud ne tombera pas, mais nous continuerons, ici, à nous payer celle de Hollande…

    J'aime

  2. Un Séquane

    Ni décapitation, ni égorgement. Ce sont des châtiments issus de mœurs barbares d’un autre âge qui me révulsent au plus haut point. Je n’approuve pas, bien sûr, la méthode autoritaire employée par ce roi qui s’affranchit, sur notre territoire, de toutes les règles applicables au citoyen lambda. La nuit du 04 août 1789 a bien aboli tous les privilèges. Mais il arrive aussi que même nos hommes (et femmes) politiques s’en octroient .

    J'aime

  3. Un Séquane

    Oui, mais il faut apporter un bémol à cette histoire de rétablissement d’un privilège pour la famille royale saoudienne : pour éviter une levée de boucliers trop importante, les officiels ont trouvé la parade. Le sous-préfet de Grasse nous apprend que ce privilège sera limité au temps de séjour de la famille royale dans cette résidence et de plus, il faut bien assurer la sécurité de ce personnage et de sa suite. (500 personnes) (sic !). L’argent du pétrole rend ces gens riches et puissants ! Et il faut bien admettre que notre besoin de cette matière première fait leur fortune !! Mais font-ils au moins travailler le commerce local ? Ça serait au moins un moindre mal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s