Racolage sur la voie publique….


DilemNos Socialistes, à tous les niveaux de l’Etat, ne savent plus comment attirer dans leurs filets électoraux des Musulmans sceptiques devant les « réformes sociétales » de la Gauche au pouvoir, et tout particulièrement les Musulmans cultivés qui connaissent l’Histoire tumultueuse des relations entre les Socialistes et le monde arabe.

Les courbettes, les signes de sympathie calculée, les avances impudiques se multiplient chaque année, à l’approche du Ramadan. En direction des Musulmans de France, mais pas seulement.

Le voyage prochain de Hollande en Algérie sera l’occasion pour Hollande, de faire oublier que pendant la guerre d’Algérie, avant le retour de de Gaulle, les Socialistes ont été constamment à la manoeuvre, non seulement avec Mitterrand comme Ministre de l’Intérieur, mais sur le terrain avec les Gouverneurs Généraux successifs, dont le dernier, Robert Lacoste sera difficilement classé par l’Histoire dans la catégorie des « pacifistes »….

Les Algériens, eux-mêmes, s’interrogent sur les buts d’un tel voyage, dont la rencontre prévue avec un Bouteflika maintenu artificiellement en vie, qui s’apprête à partir, les pieds devant, laissant derrière lui un vide politique abyssal, suscite la perplexité des chroniqueurs.

http://www.lematindz.net/news/17740-dr-hollande-mr-bouteflika-farces-mensonges-et-videos.html

http://www.rfi.fr/afrique/20150615-algerie-visite-hollande-fait-grincer-dents-bouteflika/

http://www.elwatan.com//actualite/francois-hollande-lundi-a-alger-une-visite-et-des-interrogations-13-06-2015-297183_109.php

 » Une visite du chef de l’Etat français – qualifiée de source autorisée de visite de travail – qui, depuis qu’elle est connue, suscite moult interrogations, commentaires et hypothèses. Qu’est-ce qui motive le déplacement pour quelques heures du président Hollande à Alger ? Est-ce pour confirmer et appuyer une coopération économique que Paris et Alger s’accordent à qualifier d’ « excellente », voire d’ « exemplaire » à tous les niveaux ? Pour convaincre les autorités algériennes de s’impliquer davantage dans le règlement des conflits régionaux, la Libye en particulier ? Pour amplifier la coopération bilatérale en matière d’énergie, dont l’exploitation du gaz de schiste ? », s’interroge « El Watan ».

Ce qui intrigue le plus, c’est que ( je cite ):

« Dans cette visite – qui ne compte ni hommes d’affaires ni chefs d’entreprises- le président Hollande sera accompagné de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, ses conseillers de l’Elysée, des parlementaires dont notamment Elisabeth Guigou, Michel Vauzelle, Patrick Mennucci.

Parmi les invités personnels du président Hollande figureront Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe ; Jean-Louis Bianco, chargé d’une mission sur l’Algérie dans le domaine économique par le ministre des Affaires étrangères ; Benjamin Stora président de la Cité de l’immigration ; Jean-Louis Levet, représentant du ministre de l’Economie et des Affaires étrangères pour la coopération industrielle franco-algérienne et Djamel Bensalah réalisateur, producteur, cinéaste. » ( Fin de citation ).

Comme on le voit, Hollande est bien entouré…

Dans le même temps, les déclarations du Ministre de l’Intérieur, faisant fi des règles de la Laïcité, brandies par la Gauche dès qu’il s’agit de servir de rempart contre « l’islamophobie », se multiplient.

http://www.elwatan.com/hebdo/france/la-france-a-besoin-des-musulmans-09-06-2015-296856_155.php

Je cite : « Un ministre de l’Intérieur français qui souhaite un bon Ramadhan aux musulmans, ce n’est pas rare, mais le ton de Bernard Cazeneuve, révélé par le site en ligne oumma.com s’éloigne de la tradition laïque de l’Etat français, même si dans sa conclusion il fait la part belle à la République.

Ainsi commence-t-il sur un ton quasi religieux : «Je vois énormément de respect, de recueillement, de spiritualité dans ces moments et un pays comme le nôtre a aussi besoin de spiritualité.».

 Ou encore, presque proche de l’intention des musulmans à la veille du mois sacré : «Je veux dire aux Français de confession musulmane vivez intensément ce moment, vivez- le au plus profond de vous-mêmes.» ( Fin de citation ).

Les Catholiques, les Protestants et le Juifs en tombent « le cul par terre » !!! Jamais le pouvoir en place n’a fait preuve d’autant de sollicitude à l’égard des croyants non musulmans….

Mais nous avons un Ministre de l’Intérieur aux idées larges !!! Il en faut plus que « la Charia » et « le Djihad » pour l’émouvoir.

Cazeneuve et le DjuihadCazeneuve sait fermer les yeux quand il le faut….

Alors, …. qu’on se le dise. Hollande n’est pas en campagne !!! Il ne se préoccupe pas de sa réélection !!! Tous ses déplacements, qui se multiplient à un rythme accéléré – aux frais de la République, évidemment – ne seront pas réintégrés dans le budget de sa campagne, en 2017 !!!

C’est ce qui s’appelle « prendre les Français pour des billes » !!! Pendant ce temps, on les amuse avec un débat, au Parlement, sur l’exercice de la prostitution, et sur l’opportunité de sanctionner, ou non, le racolage sur la voie publique…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s