« Femmes, je vous aime »…..


 FemmeLa Femme, c’est le gros problème des Musulmans.

La Femme occupe une place très importante dans le Coran.

Quand elle incarne « la mère », elle fait très souvent l’objet d’une réelle vénération. La pire insulte que l’on puisse adresser à un Musulman, celle qui peut déclencher sa fureur, c’est celle qui vise sa mère.

Quand elle incarne la féminité pure, l’amante, la maîtresse, l’objet du désir de l’homme, c’est là qu’elle devient problème. En même temps qu’elle devient objet. La chose que l’on possède, que l’on a peur de perdre et que l’on enferme, par précaution, dans son identité, à travers des interdits, des devoirs, des obligations vestimentaires, destinées à l’empêcher de séduire, sauf celui qui en a la possession légitime.

Au nom d’Allah, et de prétendues prescriptions du Coran, la femme musulmane se verra imposer des règles de vie et des contraintes destinées à l’infantiliser et qui peuvent confiner à l’absurde.

Je dédie la vidéo qui suit, aux pauvres femmes qui, attirées par une certaine forme d’expression de l’Islam, risquent de tomber dans le piège qui se refermera sur elles, et qui les condamnera à se soumettre à un homme tel que celui qui s’exprime ici, qui n’est pas qu’une caricature d’une réalité, hélas, beaucoup trop souvent vécue au nom d’une religion qui redoute, par dessus tout, leur « libération ».

http://player.vimeo.com/video/119672801

On est tenté de sourire. Et pourtant…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s