Un Monde d’hypocrisie.


Le MondeLe Monde de ce soir « célèbre », si l’on peut dire !!!- l’anniversaire de l’entrée de Pol Poth dans Phnom Penh, dans des terme surprenants.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2015/04/15/il-y-a-quarante-ans-les-khmers-rouges-entraient-dans-phnom-penh_4616117_3216.html

Les jeunes générations ignorent sans doute, – car tout est fait pour qu’elles n’en sachent rien – que ce jour-là, Le Monde se réjouissait de cette victoire d’un Communisme qui à cette époque, jouissait encore d’un prestige, qui depuis que les masques sont tombés, s’est bien délabré….

On connaît la suite de cette « victoire » du communisme, pour le pauvre peuple cambodgien….

J’avais dénoncé dans un billet précédent la duplicité d’un Quotidien qui tente de passer pour un journal de référence, un modèle d’objectivité, et de probité intellectuelle, un média donneur de leçons d’éthique et prompt à célébrer des valeurs qui ne furent pas toujours les siennes…

https://berdepas.wordpress.com/2011/06/28/la-vie-est-belle-le-monde-est-beau/

Un ancien Ministre de la quatrième République, – Edgar Faure – connu pour ses bons mots, et pour ses prises de positions fluctuantes, avait coutume de dire que « ce ne sont pas les girouettes qui changent. C’est le vent qui tourne »….

Or, le vent de l’Histoire souffle parfois de manière imprévisible….

Les jeunes générations n’auront pas connu, – et c’est heureux pour elles -, l’époque ou le marxisme et le communisme régnaient sur « la pensée » française. Il faut avoir connu l’époque de la « dictature des idées » pour comprendre comment on devient un réactionnaire impénitent….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s