La « France algérienne ».


Au lendemain des « Accords d’Evian », un humoriste en vogue(1) à l’époque, lança à l’adresse des « gaullistes », et dans l’indifférence générale :  » Vous n’avez pas voulu de l’Algérie française, alors vous aurez la France algérienne !!! »…. Et dans la même tirade il balançait , avec l’accent savoureux des Algériens s’exprimant en Français « …Et nous ferons des Champs Elysées, la plus belle Casbah du monde !!!!…..

Nous n’en sommes pas encore là, certes. Mais on peut se demander si nous n’en avons pas pris le chemin….

Le quotidien algérien de langue française  » El-Watan » publie, ces jours-ci, un article dont il est certain qu’il ne sera pas relayé par la Presse française, terrorisée, comme à l’accoutumée, à l’idée d’émettre une information politiquement incorrecte.

Cet article rend compte d’un livre qui vient de sortir, et qui fait déjà pas mal de bruit en Algérie.

affiche-du-livre_2602854On y apprend, semble-t-il, pas mal de choses sur  les relations troubles, les connivences, qui se sont tissées entre les deux pays au fil des années, et qui sont masquées, du côté algérien par un discours revanchard et anti-français, et du côté français par une pseudo-repentance qui fait partie du « fonds de commerce »de la Gauche et tout particulièrement des Socialistes français, qui ont tant à se reprocher au cours de l’histoire coloniale et surtout depuis le début de la guerre d’indépendance, à une époque où Mitterrand, alors Ministre de l’Intérieur déclarait que « l’Algérie, c’est la France et rien ne pourrait séparer les deux pays »…..

On sait que, depuis son Indépendance, l’Algérie n’a cessé d’être gouvernée par une oligarchie qui s’est emparée, non seulement du pouvoir, mais surtout de ses richesses avec une rapacité qui n’a rien à envier à celle de certains gros colons de l’époque antérieure. A telle enseigne que l’on a coutume de dire que l’Algérie est un pays riche où la misère n’offre aucune autre perspective à sa jeunesse que celle d’émigrer…en France !!!

On apprend dans ce livre, comment et où s’investissent les richesses accumulées par une classe politique algérienne corrompue.

On y découvre que l’Algérie n’a rien à envier au Qatar. Dans une France déliquescente, prête à se vendre « par appartements », les « zélites » algériennes investissent dans les « beaux-quartiers » de Paris, au lieu de contribuer au développement de leur pays, qui pourtant en aurait bien besoin….

On lira, sous l’adresse ci-dessous, l’article que El-Watan consacre à ce sujet brûlant en Algérie, mais que les médias français ignoreront superbement….

http://www.elwatan.com//actualite/paris-alger-une-histoire-passionnelle-un-livre-revelation-qui-sortira-demain-en-france-11-04-2015-292128_109.php

On y découvrira la liste d’une brochette de « dignitaires » algériens qui, indifférents à nos pulsions de « repentance », semblent avoir choisi les bords de la Seine de préférence à ceux de la Méditerranée, et l’on s’étonnera de leur attirance pour les résidence « haut-de-gamme », situées dans les « beaux-quartiers » de Paris.

On y découvrira également que si les Pieds-Noirs ne sont plus chez eux, en Algérie, «Lorsque les responsables algériens prennent l’avion pour Paris, ils rentrent chez eux…»

Mais qui saurait reprocher l’attirance de ceux qui nous ont combattu, à l’égard d’une « France ouverte »qui se laisse peu à peu submerger par ce que nos « zinzins » appellent « la diversité » ???

Et qui, en France, aurait le courage de dénoncer ces « facilités » offertes à ces Algériens, sans aucune contrepartie ???

A moins que des contreparties existent, mais soient protégées par une opacité entretenue….

(1) .- Il s’agit de Philippe Clair dans un sketch des années 60, qui , dans le contexte « politiquement correct » de notre époque ne pourrait plus être diffusé aujourd’hui….

2 réflexions au sujet de « La « France algérienne ». »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @ Jean-Pierre : vous n’avez pas tort. Le comble, c’est que les « zélites » de l’Algérie, celles qui conduisent son destin, n’ont même pas confiance dans son avenir et redoutent, après avoir chassé les Français de leur pays, d’être chassées à leur tour par les « islamistes »….

    J'aime

  2. Jean Pierre

    A lire votre billet et l’article du journal El Watan (avec les commentaires des lecteurs) je me demande si ce n’est pas le contraire qui se prépare. J’ai du mal à croire que les musulmans vont régner sur la France (malgré les propos du mur des cons) . Je me demande si ce ne sont pas les élites algérienne qui viennent se mettre à l’abri à Paris ou ailleurs par peur de l’islamisation qui gangrène les pays arabes et dont l’Algérie ne sera pas épargnée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s