Najat et la « berbéritude »….


BelkacemS’il est une femme, au demeurant Ministre de la République, en charge, de surcroît, de l’Education Nationale, qui devrait comprendre, mieux que quiconque, l’attachement de beaucoup de Français à leur « identité », à leurs traditions et à leur héritage culturel, c’est bien Madame Vallaud, pour les uns, et Belkacem, pour les autres.

A ceux qui en doutent, et chez qui les manifestations de « repli » identitaire de certains Français provoquent des réactions  de mépris dédaigneux, je dédie ce petit morceau d’anthologie : Madame Najat-Belkacem y manifeste son attachement à la culture berbère dont elle est issue, et à sa double nationalité . Consultez cette intéressante vidéo:

youtube.com/watch_popup?v=wdh1kUra4TE&feature=youtu.be

 Quand on entend ce « cri du coeur » de Madame la Ministre de l’Education Nationale, proclamant sa fidélité à ses origines, à sa culture et à la langue berbère qu’elle semble maîtriser parfaitement (mieux que le Grec ou le Latin probablement…), on comprend d’autant moins son acharnement à vouloir « détricoter » l’héritage identitaire et culturel des Français auquel elle semble s’être attelée avec une détermination sournoise et une obstination surprenante.

Elle rêve sans doute d’atteindre un jour les sommets de l’Etat, – in’Chalah – tout en se prévalant de sa « double culture » et nantie de sa double nationalité….

C’est à cela qu’on mesure à quel point ce pays, de renoncements en démissions, a perdu le contrôle de son destin en remettant « les clés du Royaume » dont il a hérité après 2.000 ans d’Histoire et de sacrifices humains, à des Français d’adoption, qui ne sont pas comme on voudrait nous le faire croire, tout à fait des « Français comme les autres »…..

Car il y a encore des Français, des « beaufs » ( disent-ils ), qu’ils soient de souche ou venus d’ailleurs, qui aiment leur pays, qui n’ont qu’un seul passeport, une seule identité, et qui sont viscéralement attachés à sa culture à ses traditions .

Ces Français-là sont prêts à défendre leur « singularité », le couteau entre les dents….

4 réflexions au sujet de « Najat et la « berbéritude »…. »

  1. Les prénoms chrétiens, musulmans,juifs, bouddhistes n’existent pas. Il existe des prénoms arabes, bretons, français, portugais, hébreux etc…Au Liban, il y a des Habib ou des Adnan etc.. aussi bien chrétiens que musulmans, cela ne pose pas de problème comme des Sylla, des Bamba, Sy, Sékou au Sénégal ou en Guinée qui sont musulmans sans pouvoir avoir des prénoms arabes que vous, vous considérez à tort comme musulmans.

    J'aime

  2. Ah! Ah! « Les yeux dans les yeux »!^^

    C’est à rapprocher des résultats de certaines élections:
    – selon la police: http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html
    – selon les organisateurs: http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0204246189513-departementales-2015-les-10-chiffres-cles-du-premier-tour-1104574.php#
    😉
    L’UMP est loin derrière le PS…

    Et c’est le ministère de l’intérieur qu’on accuse de « brouiller les cartes »:
    http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0204211615819-departementales-ump-et-pcf-accusent-linterieur-de-brouiller-les-etiquettes-1100310.php

    Ce que Michel Onfray appellerait le don quichotisme, la passion du déni: « le réel n’a pas eu lieu »…

    http://litteratureetphilosophie.wordpress.com

    J'aime

  3. Le mariage musulman du couple Vallaud me paraît plus que douteux:leurs enfants sont prénommés Louis-Adel et Nour-Chloé.
    Mr Vallaud a conservé un prénom chrétien:a-t-il sacrifié certain appendice afin de réaliser un vrai mariage musulman?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.