Français de souche…marocaine.


HassanOn nous enfûme, depuis des lustres avec la stigmatisation que les « Français de souche » infligeraient à ces « français issus de l’immigration », qui, comme on nous le rabâche, « sont des Français comme nous ».

Mais, comme le dirait fort justement Hassan II, s’il était encore vivant, « à quoi sert d’avancer des arguments de bonne foi , face à des gens de mauvaise foi » ????

Ceux qui veulent nous convaincre qu’ils sont des « Français comme nous » sont-ils de bonne foi ??? On peut en douter !!!

Car même Anne Sinclair, considérée par la classe médiatique comme une journaliste aussi brillante qu’intègre, le sait. On nous raconte « des salades »…. Mais Anne Sinclair se tait.

Il faut dire que ces derniers temps, elle avait « d’autres chats à fouetter », si j’ose dire…

Mais, alors qu’en 1993 elle interrogeait, sur TF1, le défunt Hassan II, celui-ci avec sa manière d’appeler un chat, un chat, cette manière que nos journaleux d’aujourd’hui détestent préférant la pratique du « padamalgame » qui est devenu la devise des « bobocrates », donnait à notre classe politique qui à cette époque, déjà, était sous la coupe des vigiles de « SOS Racisme », une belle leçon de réalisme.

Le Roi du Maroc était un souverain ferme, et lucide, qui entretenait avec la France « des relations franches » comme on dit dans le langage diplomatique.

Il voyait dans la présence de Marocains en France un symbole positif des relations étroites qui lient les deux pays, mais il lançait un avertissement que les sourds n’ont jamais voulu entendre: qu’on ne se fasse pas d’illusion, les Marocains resteront toujours des Marocains, ne s’intègreront jamais, et ne deviendront jamais « des Français à part entière »…..

C’est pour rafraîchir la mémoire de ceux qui nous gonflent les oreilles avec leurs affirmations stupides que j’ai exhumé cette séquence vidéo bien trop occultée par la « bien-pensance », que l’on devrait passer en boucle sur nos chaînes de télévision, ne serait-ce que pour le plaisir de revoir Anne Sinclair resplendissante de beauté et d’intelligence,… mais pas seulement…..

http://youtu.be/bsItfKAa2Us

Une vraie séquence d’anthologie….à écouter jusqu’à la fin de la video pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire des relations Franco-Marocaines.

Pour ceux qui sont restés sourds à cette déclaration sans ambigüité, voici l’extrait significatif de ce montage vidéo :

« – Anne Sinclair : Souhaiteriez-vous qu’ils ( Les Marocains vivant en France. ndlr ) soient intégrés en France ? Le principe même de l’intégration, est-ce que vous êtes pour, ou contre ?
– Hassan II : Je n’aimerais pas du tout qu’ils soient l’objet d’une tentative d’intégration, car ils ne seront jamais intégrés.
– Anne Sinclair :  Vous croyez que eux ne le veulent pas, ou que les Français les refusent ?
– Hassan II : L’exprimeraient-ils, qu’ils ne le pourront pas. C’est possible entre Européens, la trame est la même, les mouvements européens dans l’histoire ont été est-ouest, mais là c’est entre continents, et vous n’en avez que faire, ce seront de mauvais Français.
– AS : Vous nous découragez de chercher à intégrer ?
– Hassan II : Je vous décourage en ce qui concerne les miens, les Marocains, d’essayer un détournement de nationalité, car ils ne seront jamais 100% français, ça je peux vous l’assurer. »

Alors ??? Les « Français de souche marocaine » ??? Des Français comme les autres ??? Il n’y a que les crétins pour le croire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s