Nostalgie…


C’était « avant »… Il paraît, à en croire les chantres du « progrès » que « c’était pas mieux » !!! Pourtant « ça » a fabriqué des générations de bons petits Français, qui vivent encore, qui sont « bien dans leur tête », n’ont jamais souffert d’analphabétisme, ignoraient ce que signifiait « avoir des valeurs », mais qui avaient et ont toujours de solides principes, issus, pour la plupart de l’éducation acquise en famille, mais aussi sur les bancs de l’école.

De bons petits Français qui aimaient leur pays, et respectaient ses Lois. Des petits Français pour lesquels « l’identité française » n’était pas un sujet d’interrogation.

En somme, de bons petits « Républicains », n’en déplaise aux « fâcheux » et aux idéologues qui aujourd’hui se parent des vertus d’une pédagogie qu’ils se sont inventée, et dont ils veulent à tout prix, imposer les élucubrations, au détriment d’une jeunesse privée de repères, qui ne saura bientôt plus à quel « genre » elle appartient, qui bientôt ne saura plus lire ni écrire, et encore moins compter, victime d’un système dont l’aboutissement conduit à l’abrutissement collectif….

Cliquez sur :

mimi Mon_ecolejr1

Tempus fugit….

2 réflexions au sujet de « Nostalgie… »

  1. Le mal est déjà fait: depuis des années, les enfants entrent en 6e sans savoir lire ni écrire. Le rôle des associations de parents d’élèves, qui ont voulu dicter aux profs leur travail, n’est pas négligeable non plus. Leur « entrisme » dans les conseils de classe a fait des dégâts considérables. Les profs, qui ne sont pas infaillibles, certes, se sont retrouvés souvent en position d’accusés, alors qu’ils étaient déjà dans l’obligation d’appliquer les réformes successives bâclées par le Ministère en dépit de leurs avis, fondés sur le bon sens et l’expérience du terrain. Tant pis! On a les profs qu’on mérite… AM.Mellé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.