Je suis « Casher ».


jesuiscasher-small

Hier matin j’étais Charlie. Aujourd’hui, je suis « Casher ».

Car on ne peut qu’être révolté par la manière dont les Juifs de France sont stigmatisés, jusque dans la mort, par les nouveaux anti-sémites. Même l’Extrême-Droite française n’a jamais été jusque là. Les exécutions de Juifs dans ce supermarché casher sont odieuses et indignes. Elles sont révélatrices d’une haine que rien , dans notre pays, ne justifie.

A ceux qui prêchent aveuglément que « l’immigration est une chance pour la France », – sans préciser de quelle immigration il s’agit -, devraient ouvrir les yeux. Le « Grand Remplacement » a commencé: tout est fait, dans certains quartiers, pour effrayer les Juifs et les inciter à quitter la France pour aller chercher la paix en Israël et peupler les « colonies » de Cisjordanie.

Je ne suis pas sûr que l’immigration qui les remplacerait soit une vraie richesse pour la France.

Car ce dont je suis sûr, c’est que les départs de familles juives appauvrissent la France, intellectuellement, économiquement, humainement. Et je suis indigné du fait que rien de sérieux ne soit entrepris pour tenter de les dissuader de quitter ce pays où ils remplissent dans tous les domaines d’activité des fonctions éminentes. Leur « remplacement » par une immigration d’analphabètes tire notre pays vers le bas.

La communauté juive n’a rien négligé pour s’intégrer à la France, et à en assimiler toutes les valeurs. En particulier les Juifs d’origine sépharade, dont les ancêtres furent, en Algérie, des « dhimmis » à l’époque où, avant la France, l’Empire Ottoman que les historiens « bidon » oublient toujours d’évoquer, exerçait sa domination sur ce pays.

On omet trop souvent d’évoquer le parcours remarquable de ces Juifs devenus Français par le Décret Crémieux, qui en moins d’un demi-siècle se sont « intégrés » à la France, à sa culture, à ses traditions, tout en conservant leurs spécificités religieuses. Ils sont partie prenante dans « l’identité française ».

J’ai partagé les belles années de ma jeunesse avec nombre d’entre eux. Je feuilletais il y a quelques jours le « Dictionnaire biographique des Français d’Afrique du Nord » publié l’un d’entre eux, Mr René Mayer. Un livre préfacé par Mr Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de Physique. J’ai été, – ce n’est pas la première fois -, impressionné par le nombre de Juifs ayant occupé des fonctions éminentes dans tous les domaines de la vie de notre pays, devenu le leur.

http://fr.calameo.com/read/000059729310077f2ef20

J’y ai retrouvé les noms de très nombreux camarades, et condisciples du Lycée Bugeaud d’Alger. Il ne se passe pas un jour sans que j’entende prononcer, sur les ondes, des noms familiers qui participent, à des niveaux de responsabilité élevés, à la vie intellectuelle, artistique, médiatique, économique de notre pays.

Ils sont pour moi, la preuve évidente que lorsqu’une communauté désire s’intégrer à la France, dans le respect de ses Lois et de ses coutumes, il est possible d’obtenir la reconnaissance de la République qui en échange garantit, grâce à la Laïcité le libre pratique de sa religion.

J’en profite pour leur donner un grand coup de chapeau.

6 réflexions au sujet de « Je suis « Casher ». »

  1. @Frédéric: Evidemment, je sais que tous les manifestants qui ont défilé à Paris et en Province ne sont pas tous des « zozos »naîfs.Mais je considère l’ensemble du monde politique comme responsable de l’état de la France, et de l’incrustation d’un Islam dont a refusé de voir et de dénoncer le fait que derrière un « Islam modéré » se cache un autre Islam agressif et conquérant.C’est donc à lui que je m’en prends. Il y avait beaucoup d’hypocrisie dans la participation de ces politiciens dont une partie est venue là pour tenter de capter un peu de popularité, et profiter de l’ambiguité de cette manifestation, où naïfs et « lucides » se cotoyaient …
    Par contre je ne vois pas où j’ai reproché quoi que ce soit à Sarkozy dans cette affaire ??? Cela ne m’empêche pas de vous dire que malgré ma sympathie pour Sarko et ce qu’il représente, je lui en veux plus pour ce qu’il n’a pas fait pendant son quinquennat que pour ce qu’il a fait….

    J'aime

  2. Bonjour M berdepas
    Comme je ne veux pas polémiquer sur un blog aussi important que celui de Maxime, je me saisis de votre blog pour faire une remarque. Dans votre contributiion vous consacrez une ligne et demie à 3 millions et demi de manifestants ( vous les croyez tous naïfs ? ) et quatorze lignes et demie à l’attitude des politiciens.
    Ne trouvez vous pas que vos préoccupations sont un peu déséquilibrées dans un tel contexte.
    Et pendant que j’y suis. A part celui d’être N Sarkozy, que reprochez vous au comportement du Président de l’UMP ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.