Papa Noël ou « Big Brother » ???


AFP_1209125004.jpg

AFP PHOTO / DANIEL MIHAILESCU

Les internautes ont intérêt, désormais , à être « sages ». Le Père Noël les a placés sous surveillance.

Ce Gouvernement, dont j’ai évoqué, ici-même, à plusieurs reprises, les « tentations totalitaires », nous offre, en cette période de Noël, une illustration de ses attirances pour un « modèle » mussolinien rampant.

Il vient de décider, de mettre en oeuvre, sur internet, des méthodes que les « dictatures » les plus criticables de la planète ne désavoueraient pas.

Il a, en « catimini », placé le web français sous surveillance, dans le cadre discret de La loi de programmation militaire en mettant en place un outil de surveillance de la population française qui aurait fait pâlir d’envie les pires dictateurs de l’histoire.

« Si nous sommes très loin d’un régime totalitaire en France, il n’est pas exclu que des leaders extrémistes disent demain merci au gouvernement Valls pour leur avoir fourni un tel outil clé en main », comme le souligne un article paru dans « Le Point » de cette semaine.

L’Hebdomadaire Le Point, nous en dit plus sur son site internet: http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

On vient de constater, dans « l’affaire Zemmour », à quel point les pressions de la Police de la Pensée, en utilisant des artifices suspects dans l’interprétation de propos qui n’ont même pas été prononcés, peuvent être efficaces…

Toutes les méthodes, tous les moyens sont bons pour tenter de couvrir la voix de ceux qui refusent de plier devant les ayatollahs de la pensée correcte. La généralisation de ces méthodes, la synchronisation de leur mise en oeuvre, les « éléments de langage »que l’on a retrouvé dans tous les propos condamnant le succès du livre de ce polémiste, montrent, à l’évidence, qu’il y avait un « chef d’orchestre » dans ce concert de condamnations.

Désormais, le Gouvernement, qui rappelle de plus en plus souvent aux Français, la nécessité de cesser de critiquer et le Président et la politique du Gouvernement, au nom d’une pseudo-unité nationale, – malencontreusement oubliée quand « on » était dans l’opposition -, possédera les moyens de « Big Brother » pour identifier ceux qui qui, demain, seront justiciables d’une « fatwa » pour  » propos nauséabonds » et « abus de bashing »….

J’ai toujours pensé qu’il y avait chez ce Mr Valls, de la graine de mussolinien….

3 réflexions au sujet de « Papa Noël ou « Big Brother » ??? »

  1. Ping : Papa Noël ou « Big Brother » ??? | Le Colonel Attitude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s