Joyeux Noël !!!


Partout, dans le monde chrétien, on se prépare à fêter Noël.

De retour de Londres, où nous avons pu admirer la lumineuse beauté de la ville. Une promenade nocturne, en bateau sur la Tamise, nous a révélé que Londres avait ravi à Paris le titre envié de « Ville Lumière ». La City brille de tous ses feux.

LondresDans les artères principales, les arbres sont illuminés. A chaque carrefour, des arbres de Noël gigantesques, ornés de boules et d’étoiles argentées donnent le ton. Des « Pères Noël » se promènent dans les rues et suscitent la curiosité des petits enfants, et avec une bonhomie sympathique s’offrent à la photo des passants. Sur la place de Trafalgar, haut lieu de la vie Londonienne, une immense crêche a été dressée, pour le bonheur des enfants, et des touristes qui se pressent pour faire la photo. C’est la fête.

CrêcheAu retour, Bruxelles nous offre un curieux contraste. Comme si, en traversant le Channel par l’Eurostar, on changeait de planète….

 Dans ce pays qui tente, lui aussi,  de tourner le dos à ses racines chrétiennes, des conflits naissent un peu partout, suscités par des crétins, au nom d’une interprétation de la laïcité réductrice et stupide. Sur la Grand Place, lieu traditionnel de rassemblement des Bruxellois et des touristes, au moment de Noël, on a grillagé la crêche pour éviter que des crétins se livrent, comme cela a été le cas au cours de ces dernières semaines, à des dégradations stupides.

Les mêmes contestations s’élèvent, également en France, car l’existence de crêches ou d’Arbres de Noël « contrarient »certains Français d’adoption.

J’entends par là, on l’aura compris, des Français qui exigent d’être adoptés par la France, mais qui refusent d’adopter ses traditions.

La laïcité existe depuis plus d’un siècle et certains « crétins », – les mêmes -, découvrent soudain que les Arbres de Noël, et les Crêches, sont des atteintes à la « sacro-sainteté » de la Laïcité. Et ils s’en vantent, au point que l’on pourrait les entendre chanter à leur manière, ce chant de Noël : « Je suis crétin, voilà ma gloire… »

A Londres, par contre, femmes voilées et leurs enfants, Pakistanais, Chinois, et britanniques de toutes les couleurs se mêlent à la fête dans une atmosphère « bon enfant ».

Alors que, bientôt, en France, il faudra sans doute, pour ne pas froisser ces « nouveaux venus, qui sont des Français comme nous  » ( !!! ) débaptiser des villes entières.

Saint-Etienne, Saint-Malo, et bien d’autres cités feront injure à ceux pour qui « Il n’est de Dieu que Dieu », et qu’un seul Prophète est autorisé à s’exprimer en son nom. Alors, adieu Saint Germain des Près, Saint Cyprien, et que deviendront la Sainte Chapelle, et Saint Denis, tombeau des Rois de France ???? Par contre, il est peu probable qu’à Saint-Ouen, la rue « Nadia Guendouze », poseuse de bombes du FLN, soit débaptisée…..

En France, les premières nouvelles sont mauvaises. Il semble que ce pays soit sur le point de devenir la Patrie des « déséquilibrés » de la Planète : des attentats commis au nom d’Allah, viennent endeuiller la Fête. Mais il ne s’agit que de « concomitances »… pour l’instant.

Mais, s’il s’agit de déséquilibrés, qu’est-ce qu’un déséquilibré ??? Un terme bien commode , pour tenter de maquiller une sinistre réalité. Ces fous de Dieu, capables d’égorger des femmes et des enfants ou de les transformer en esclaves sexuels, ne sont-ils pas, eux aussi, des déséquilibrés ???

Ceux qui participent au  Festival des voitures brûlées qui enflamme chaque nuit de Noël depuis des années, en attendant la nuit du Nouvel An, sont-ils « des Français normaux », ou des déséquilibrés ????

Et chez beaucoup de nos « gauchistes-révolutionnaires »coupeurs de têtes, qui souffrent d’un « mal-être » dans la société qu’ils veulent renverser, n’y-a-t-il pas de la graine de déséquilibrés ????

Un peu plus tard, en ouvrant la Presse je découvre les mauvaises nouvelles : la riposte des « belles âmes » n’a pas tardé. C’était prévisible et je le laissais entendre dans de précédents billets. Il était urgent de faire taire Zemmour. La conjonction des « zozos » et des « bobos » est parvenue à ses fins. Elle a, enfin, obtenu l’éviction de Zemmour du paysage médiatique. Ainsi, en cette veille de fêtes, les Français pourront s’adonner , sans être contrariés, au déni de réalité. D’une réalité qui est cependant sur le point de leur sauter à la figure. Mais le seul fait de l’évoquer, c’est déjà attiser la haine….

Vous imaginiez que la République protège la Liberté de penser, la Liberté d’opinion, la Liberté dans la Presse ???? Détrompez-vous. Il faut faire taire les « lanceurs d’alerte ». Mais pas tous….

On peut lire, un peu partout ceci:« Dar-al-Islam » relaye la propagande de Daech en français, exhortant les musulmans à quitter la France pour gagner les territoires de l’Etat islamique. 15 pages de propagande en couleur, en français, trouvable en deux clics sur internet. Le nouveau magazine intitulé «Dar Al-islam», qui fait l’apologie de l’Etat islamique est disponible depuis lundi soir sur le web français. Depuis juillet dernier, existait déjà «Dabiq» le magazine de l’Etat islamique en anglais, diffusé en pdf sur la toile globalisée. Ces deux «revues» sont produites par la mystérieuse agence multimédia Al-Hayat, fondée en mai dernier. Cet organe de la communication de Daech ne lésine pas sur les moyens, diffusant sans complexes sur Twitter sa propagande.

Agrémenté de photos montrant des combattants arborant le drapeau du groupe Etat islamique aux quatre coins du monde arabe (Sinaï, Lybie, Algérie), le premier numéro du magazine est titré «L’Etat islamique étend son territoire». Dans l’introduction, les auteurs se réjouissent d’être «les témoins d’une nouvelle ère», celle de la restauration du califat, qui permet enfin aux musulmans de vivre en adéquation avec la loi islamique. »

Voltaire !!! Reviens, « Ils » sont devenus fous !!!…..

Tout cela vous attriste ??? Je partage votre tristesse.

Mais, Français, consolez-vous, consolons-nous, en entonnant une dernière fois ce beau champ de Noël, qu’enfants nous avons tous chanté: « Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime te parure »….

SapinEt dormez tranquilles. « Les zozos » veillent sur vous….Et soyez patients : d’ici peu, dès le Nouvel An, vous recevrez une pluie de cadeaux. Ils sont déjà là, autour du « Sapin », en attendant l’heure de la distribution.

Que la Fête continue…..

6 réflexions au sujet de « Joyeux Noël !!! »

  1. ant.fernandez@aliceadsl.fr

    Bonjour,

    Où est-ce que je vous envoie le document, non à l’adresse Templus mais à une autre qui soit hors site et plus personnelle.

    Je ne tiens pas que cet envoi de document et ces échanges apparaissent sur le site hors mon premier commentaire et votre réponse à ce commentaire (actuellement tout apparaît).

    J »attends vos précisions . Merci.

    Bien cordialement Antoine FERNANDEZ

    J'aime

  2. FERNANDEZ

    J’ai pu avoir un document du GODF daté de ce 9 Décembre avec des proposition sur la laïcité, intitulé  » 25 propositions pour une République Laïque au 21e siècle » . Ca ressemblerait même à un projet de loi que pourrait faire le gouvernement actuel. Si cela vous intéresse, dites moi et je vous l’envoie (à adresse mail)

    J'aime

  3. berdepas Auteur de l’article

    @Fernandez: La Laïcité est fort adroitement instrumentalisée par les activistes de l’Islam et de ses défenseurs. Ils en tirent argument pour déployer leur stratégie de conquête sournoise. Et les « bobos »éperdus de désir d’abattre la morale catholique, sa conception de la famille, se traditions millénaires, dont font partie les crêches au moment de Noël, les arbres de Noël et bien d’autres manifestations festives…
    Mais il n’iront pas jusqu’à demander de « travailler plus », même en gagnant plus….

    J'aime

  4. FERNANDEZ

    J’ai imaginé que, pour aller tout au fond de leur ridicule laïcité et de leur haine du religieux notamment chrétien, les bien pensants qui ont « lutté » pour les suppressions de crèches dans les locaux de telle ou telle commune ou de tels ou tels conseils territoriaux en cette fin 2014, devraient « lancer une grande action nationale » pour quémander la suppression des 6 sur 11 jours fériés qui jalonnent notre calendrier annuel français !
    Oui, ces 6 jours fériés « donc à supprimer selon leur logique » sont des jours fériés religieux français ! Iraient-ils jusque là ? Nous pouvons en douter. Non ?
    Et ces laïcs, iraient-ils jusqu’à vouloir travailler ces jours là dès 2015 ?
    (Mon propos est un raisonnement par l’absurde et nous sommes bien dans l’absurde de ces laïcs).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s