Pour le plaisir, et pour la découverte, je vous offre l’écoute de cette interprétation inattendue de « Django » qui vous changera de celle, un brin « compassée » du Modern Jazz Quartet.
Django est une composition de John Lewis, irremplaçable pianiste du MJQ, écrite à la mémoire d’un Rom célèbre, hélas disparu, en la personne de Django Reinhart.
Régalez-vous.
@jplrousseau: Salut l’ami !!! J’étais sûr que toi, tu saurais apprécier !!! Une interprétation comme je les aime où le pianiste s’évade de la partition pour y revenir de temps à autres, sans perdre le fil, …et en respectant la ligne harmonique ( tu vois à quoi je fais allusion ???).
Joyeux Noël à toi aussi et à ta famille.
Bernard.
J'aimeJ'aime
Magnifique version de ce thème que tu aimes tant jouer.
La sonorité du Stenway est fantastique, la précision de ses notes rare.
Le bassiste est toujours dans le swing avec lui aussi des notes extrêmement précises et il balance les phrases voulues par l’auteur à bon escient.
L’attaque du vibra est superbe et pour une fois ce n’est pas un Bergerault au son beaucoup moins ample.
Le batteur joue très bien aussi mais il a une partoche devant les yeux, j’espère qu’elle ne lui sert que d’aide mémoire car il est quand même le moins vivant, la caractéristique du jazz, la musique de la vie.
Ce n’est pas pour rien que je dis cela car lorsque ton cardio te fera une échographie et te fera écouter le bruit de ta circulation ,tu verras que c’est exactement le shabada du ternaire.
passe un joyeux Noël
JPR
J'aimeJ'aime