Immigration.


Les « belles âmes » s’émeuvent.J’en suis « bouleversé »….

La « Presse officielle » n’en a pas ou peu fait état. Et pourtant… Un sondage vient d’être publié qui montre que dans toute l’Europe, les opinions expriment un « ras-le-bol » à l’égard de l’immigration.

Le même sondage exprime une forme de radicalisation de l’opinion française à l’égard d’un phénomène qui, jusqu’ici, ne suscitait un rejet que chez quelques « xénophobes » localisés principalement parmi les « racistes » qu’abrite l’extrême-droite….

L’émotion s’est emparée de certains organes de Presse, qui jusqu’ici se complaisaient dans une attitude de générosité compassionnelle vis-à-vis des immigrés.

http://www.marianne.net/Immigration-ce-sondage-terrible-dont-personne-ne-parle_a209414.html

Je cite:

« L’étude a été menée du 15 au 28 juin dans 23 pays du monde sur tous les continents. Un chiffre choc : 54% des Français trouvent que l’immigration a un impact négatif sur leur pays. Mais à analyser le sondage dans le détail, on comprend que le rapport de l’opinion face à l’immigration est plus complexe qu’il n’y paraît. Les chiffres d’Ipsos sont éloquents. Exemple : 80% de l’ensemble des interrogés pensent que l’immigration a augmenté ces cinq dernières années et 52% en moyenne trouvent qu’il y a trop d’immigrés chez eux :

 
Immigration : ce sondage terrible dont personne ne parle
Marianne s’en émeut, dans des termes qui traduisent la force du préjugé selon lequel les réticences face à une immigration de masse sont significatives d’une opinion fascisante.
Il faut lire l’intégralité de cet article pour mesurer la force de ce préjugé et du trouble qui agite nos « belles âmes »….
 
En effet, Marianne qui se livre à une analyse des résultats de ce sondage dans différents pays d’Europe et au Canada, en tire une conclusion significative. Je cite :
 
« Significatif de ce malaise, aucun média français n’a repris cette étude. Hormis Fdesouche, on trouve quelques traces du sondage sur des médias belges (ce qui peut s’expliquer par les scores obtenus dans ce pays) mais rien dans nos contrées. Comme si l’émergence d’une opinion majoritairement hostile aux immigrés était un sujet tabou. Au risque de laisser le thème aux plus extrémistes. »
 
Je suis toujours ému par la générosité, la compassion, le « droit-de-l’hommisme » républicain des commentateurs de notre Presse nationale, dès qu’il s’agit d’aborder le sujet de l’accueil des immigrés, avec ou sans papiers….J’en pleurerais !!!
 
J’en suis d’autant plus ému que ma mémoire ne s’est pas effacée, depuis l’époque où, moi-même et ma famille avons dû vivre la tragique expérience d’un exil « non-volontaire ». Je n’ai pas oublié la chaleur de l’accueil de ces Français, qui étaient déjà, à cette époque, plus « socialistes » que français ».
 
Pour ceux qui ont « la mémoire qui flanche », je suggère de jeter un coup d’oeil sur le document qui suit, et qui retrace un épisode que nos « belles âmes » ont toujours évité d’évoquer.
Sans doute, par pudeur, à moins que ce ne soit pour masquer un sentiment de honte ???
 
Qui n’a pas vécu de telles heures, ne peut en rien soupçonner à quel point les « belles âmes » ont un revers parfois peu glorieux….

2 réflexions au sujet de « Immigration. »

  1. L’effarouchement des journalistes de Marianne – le journal bien nommé – est une posture.

    Que l’immigration soit,chez eux, marginale ou colossale, tous les peuples bien constitués pensent qu' »il y a trop d’immigrés ». Toute immigration est une atteinte à la nation telle qu’elle est, à savoir une union de certaines Gens qui en font partie plutôt que d’autres Gens qui n’en font (encore) pas partie.

    Pourquoi je dis « posture » ? Parce que si vous enlevez de ce Royaume Foutu son destin bi-séculaire de poubelle ethnique, il ne reste rien de « l’oeuvre spécifique de Marianne » – la démone éponyme de ce torchon !

    Quels succès pourraient-ils donc aligner, les « Gens de Marianne » ?

    Les Visiteurs du Monde entier ne viennent pas en France pour voir ou manger les oeuvres de Marianne mais justement ce qu’elle n’y a pas détruit : châteaux et cathédrales, et la cuisine de nos 450 différents pays !

    Par contre, quand certains espèrent photographier à Paris « genre » Alain Delon – les Japonais – ou Brigitte Bardot – les autres -, ils sont vite déçus ….

    Et je ne ferais pas la liste de tous nos succès militaires et triomphes économiques depuis deux siècles, non plus que notre « modèle social » soviétique, au risque de remuer le couteau dans la plaie, voire de passer pour un Américain …

    Que reste-il de ce grand projet de la révolution, la « re-génération de la France » ? Et bien justement, la re-génération, à savoir, dans une interprétation minoritaire mais certes pas délirante, le fait de changer radicalement les gens, de les changer à la racine, de changer leur(s) race(s) – qui n’existe pas … comme on sait ….

    De ce peuple solennellement chrétien, Marrianne a déjà fait le peuple le plus solennellement athée du monde entier. Mais il y a bien plus radical encore, bien plus profond, bien plus éclatant, bien plus progressiste : de ce peuple qui était un condensé d’européanité (de l’ouest) elle a fait un Lebensborn pour Africains de toutes marques !

    Et voilà-t-y pas que ce sondage signalerait une légère résistance interne à ce projet sublime !

    Mais les journalistes de Marianne se fichent bien de cette résistance puisqu’elle leur donne justement matière à regretter solennellement que le projet ne soit pas entièrement accompli !

    ça fait partie de leur liturgie, en quelque sorte …. « Agneau de Dieu, qui enlève le péché du Monde ». Mais sans Péché dans le Monde, il n’y a pas besoin d’Agneau de Dieu … Et faute de résistance indigène en France, il n’y a plus besoin de Marianne …

    Quand il ne restera plus un seul Européen en France, qu’est-ce qu’ils pourront bien raconter les Greffiers de Marianne et autres grands-prêtres de l’Afrance, dans leurs épitres métisocialistes ?

    Rien, parce qu’ils se seront barré, selon leurs affinités, en Amérique du Sud ou en Israël …

    Mais comptez sur eux pour écrire leurs mémoires, et pour dire que si leur projet s’est terminé dans une guerre des Mohammeds contre les Mamadous, c’est/c’était encore de notre faute, à nous « les Brigands du Bocage » …

    J'aime

  2. Pour les promoteurs bi-séculaires de l’Afrance, les immigrés n’ont d’importance qu’en tant qu’ils assurent la liquidation symbolique ou (finalement) biologique du Peuple de France. Comme les pied-noirs étaient Européens, c’étaient de très mauvais immigrés à cette fin.

    Cela dit, il y a malgré tout diverses mesures qui furent prises par le gouvernement français pour leur « adaptation ». Mais – car il y a un mais -, dans une situation assez semblable, les Sudètes furent bien mieux accueillis en Allemagne et en Autriche, quand ils furent expulsés de Tchecoslovaquie …

    http://retromigration.wordpress.com/2013/09/21/sudetes-et-pied-noirs/

    Allez, pour conclure en beauté, je vais faire dans l’Emmanuel Petit, qui m’inspire beaucoup ces jours-ci : ainsi, même dans la défaite, les Allemands sont meilleurs que nous …. (c’est pour rire, mais dans toute blague, il y a un fond de vérité, hein … ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.