Les « SarKophages ».


SarkoDessin de Plantu paru dans « Le Monde ».

« Ils » sont déjà à l’oeuvre. « Ils » ne lui ont même pas laissé le temps de savourer sa victoire. Selon « eux », c’est une « petite » victoire. Être élu avec les deux-tiers des voix, dans un scrutin dont la participation a été plus que significative, nos « démocrates » estiment que cela ne vous donne pas une légitimité suffisante pour « gouverner » un Parti. Ils ont déjà oublié que leur ancienne mascotte, n’avait obtenu qu’un peu plus de 51% des voix pour gouverner la France, et encore, grâce au soutien d’un Bayrou prêt à tout pour satisfaire une ambition personnelle démesurée, et avec un petit coup de pouce de Marine Le Pen.

Alors, dès le lendemain de son élection, Sarkozy monopolise la Une de tous les médias, qui vont pouvoir, à nouveau remplir leurs caisses, car « Sarko, c’est un bon client », comme « ils » disent.

Sarkozy, on l’aime ou on ne l’aime pas. Chacun est maître de ses sentiments.

Mais est-ce que l’affect doit prendre le dessus sur la raison quand il s’agit de choisir celui qui doit porter le lourd fardeau de conduire la France qui traverse une zone de tempête sans précédent depuis de longues années???
« On » nous a déjà fait le coup : pousser la candidature d’un « Président Normal », gentil, plutôt franchouillard, proche des Français, pas clivant du tout, qui donnerait, enfin de l’allure et du prestige à la fonction Présidentielle, qui ne se déplacerait pas dans un « Sarko One », mais prendrait le train, aurait une vie familiale exemplaire et ne mélangerait pas les avatars de sa vie personnelle avec ses responsabilités politiques, qui serait « transparent » et ne mentirait jamais au Français….
Le contraire d’un Sarkozy, quoi ! On connaît la suite. Et surtout ses conséquences pour la France et les Français.
Alors, ne nous laissons pas enfumer, une fois de plus, par une Presse déchaînée contre celui qu’elle déteste, sans doute parce qu’il « parle cash », n’hésite pas à appeler un chat un chat, et ne se plie pas à la dictature de la « pensée unique »dont nos médias sont devenus la voix officielle.

Laissons Sarkozy « faire le job ». On le jugera sur son action.

Personnellement, j’attends de voir….Car son quinquennat m’avait déçu, même si je reconnais qu’il a dépensé énormément d’énergie, notamment pendant la crise financière. En fait, je lui reproche plus ce qu’il n’a pas fait au lendemain de son élection triomphale, que ce qu’il a fait ensuite….

Mais, qu’on se le dise: rien ne lui sera épargné. Mais qu’on se le dise aussi: on se fout pas mal du nombre de Rollex qu’il possède, pas plus que de ses tics, ou de ses écarts de langage : même avec tout ce qu’il trimbale derrière lui comme casseroles, il ne pourra pas être pire que Hollande !!!

Mais, qu’il le sache aussi: si par bonheur il était réélu Président, on attend de lui qu’il nous fasse une politique de droite, sans complexe, et non un compromis « à l’eau tiède »à la Chirac, ce à quoi il faudrait s’attendre avec Juppé.

Cependant, le chemin qu’il a choisi pour revenir aux affaires, n’est pas semé de roses. On mesure déjà l’immensité de la tâche, et on aperçoit déjà les premiers obstacles à franchir. Il aura, sans doute, à faire sienne la maxime célèbre: « Protégez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en charge… »

Rien ne lui sera épargné. La Presse dont on sait qu’elle est « sous contrôle »d’un Etat qui lui maintient la tête hors de l’eau à coup de subventions savamment dosées, est aux aguets. Le moindre écart, la moindre petite phrase maladroite ou imprudente sera divulguée, disséquée, interprétée dans le sens qui lui sera le plus défavorable. On l’a vu, il y a quelques jours à propos de la phrase sur Rachida Dati….

Toute information susceptible de l’accabler sera largement diffusée. Par contre, celle qui pourrait être interprétée dans un sens qui lui serait favorable sera, sinon étouffée, mais réduite aux entrefilets, dans les pages intérieures de nos quotidiens: exemple, la mise en examen pour « faux témoignage » de la comptable de la milliardaire, qui est à l’origine de « l’affaire Bettencourt » qui fit pendant si longtemps la Une de tous les journaux…..

Ses « proches » seront traités de la même manière : qui a relevé que « sa plume », en la personne d’Henri Guaino contre qui une plainte avait été déposée par le Juge « Gentil », celui qui est à la manoeuvre dans les « affaires » les plus médiatisées concernant Sarkozy, a été relaxé ???

Par contre combien de « Unes » avez-vous lu au sujet de « l’affaire Kader Arif », qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’affaire « Bigmalion », et qui concernerait directement la campagne présidentielle du Chef de l’Etat actuel….

Je pourrais multiplier les exemples de duplicité des médias qui pourtant se réjouissent déjà : le retour de Sarkozy laisse entrevoir de nouvelles péripéties dans le marigot de la vie politique française. Il va probablement y avoir du sang. Et nos chroniqueurs aiment ça !!!!

Les « sarkophages » vont pouvoir se mettre à table.

Hollande se frotte déjà les mains. Un peu trop vite, sans doute. Il se prend à rêver d’une réélection à la faveur des divisions qui déchirent la Droite. Son entrevue récente avec le nouveau Dictateur égyptien prend une allure de symbole: une place serait déjà réservée à Sarko, dans le Temple de « Tout en Canon »…. Car Sarkophages » et « nécrophages » font bon ménage….

3 réflexions au sujet de « Les « SarKophages ». »

  1. andre llopis

    Nous avons assisté dernièrement à une agression d »un juif portant une kippa par 2 individus il a eu la machoire fracturée,maintenant les attaquent contre les juifs se multiplient ,que les Français ne se fasse pas d’illusions notre pays sans les juifs , n’est plus la France et ce n’est pas les mollusques qui nous dirigent qui vont arréter cette spirale,qui continuera avec les chrétiens.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s