Le Parti de « l’Arroseur arrosé »….


ArroseurLes signes de décadence d’une certaine France se multiplient, en même temps que le processus de pourrissement s’accélère.

Du côté de l’Elysée, un parfum malsain se répand, qu’un mélange de copinages, de connivences, de compromissions, de mensonges ne parvient plus à masquer, et qui nuit à la profession de foi de « normalitude » qui fut l’épine dorsale du « Moi, Président » de l’anaphore célèbre du candidat Hollande.

Sa tentative de rétablissement d’une image profondément dégradée dans l’opinion, à l’occasion de sa récente prestation télévisée est un échec qui vient s’ajouter à la longue liste d’échecs que les médias prennent désormais plaisir à énoncer et qui marque, à mi-parcours, son quinquennat.

De sa (trop) longue confrontation télévisée avec les Français, je n’ai retenu, personnellement, qu’une seule phrase, car elle est symbolique et révèle le seul moment de sincérité de ce personnage ambigu. C’est lorsqu’il dit : «  »Depuis deux ans et demi, je me cramponne » qu’il apparaît comme réellement crédible.

Une phrase que peu de médias auront relevée. Et pourtant !!!

« L’affaire Jouyet-Fillon » vient alourdir un climat profondément délétère qui incite à toutes sortes de spéculations à propos de ce qui se passe au sommet de l’Etat.

S’agit-il d’une faute grave de Fillon, qui, dans sa haine remâchée de celui qui en a fait, pourtant, son Premier Ministre pendant cinq ans, a commis l’imprudence d’aller demander l’aide de ceux qu’il est censé combattre, pour abattre, enfin, l’objet de sa haine, tant il se sent impuissant à en empêcher le retour qui entraverait ses ambitions ???

S’agit-il d’une manoeuvre de basse politique (mal) calculée sous les dorures du Palais présidentiel pour tenter d’instiller à la tête de l’UMP et entre deux des concurrents éventuels de Hollande à l’élection présidentielle de 2017, le poison du doute et de la suspicion pourtant déjà présent, et pour bien d’autres motifs ????

S’agit-il d’une énorme gaffe du personnage le plus important de l’Etat dans l’entourage immédiat du Président, qui, voulant se rendre intéressant auprès de son ami Président, a tenté, naïvement de se servir de sa relation passée, en tant que Secrétaire d’Etat du Gouvernement de Fillon, pour semer le trouble parmi ceux dont il a partagé, un temps, le parcours politique ???

Autant de questions qui agitent la classe médiatique et secouent la classe politique depuis 24 heures.

Curieusement, et je m’en étonne, personne jusqu’ici n’a soulevé la question de savoir qui a pris l’initiative de l’organisation de ce déjeuner. Jouyet ou Fillon ??? Qui a payé la note du déjeuner, ce qui revient à poser la question de savoir qui est « la puissance invitante » ??? Autant de questions qui éclaireraient le chemin vers la « Vérité », dans cette affaire ténébreuse…..

FillonSi Fillon va au bout de son intention de porter plainte pour diffamation contre les journaleux qui ont révélé cette triste affaire, on finira bien par savoir où se trouve la vérité.

Mais chacun sait qu’une telle procédure sera longue. Elle éclaboussera sans doute l’Elysée. Et pendant ce temps le doute continuera à ronger les esprits dans le combat des chefs, à droite. Certes l’absence totale de respect du secret de l’Instruction, dans ce genre d’affaires étant devenu la règle, nous aurons droit, de temps à autres à des indiscrétions qui risquent bien plus d’envenimer les choses que de les clarifier.

Quelle aubaine pour ceux pour qui le ‘tous pourris » est devenu un argument politique majeur !!! Marine Le Pen ne pouvait rêver mieux pour exploiter les « connivences »au sein de « l’Establishment », et pour  entonner, avec encore plus de force, son refrain sur « l’UMPS ».

Au fur et à mesure que le temps passe et nous rapproche de la prochaine élection présidentielle, la perspective de voir la candidate du Front National arriver au deuxième tour se précise.

On atteint, avec cette perspective, le sommet de la stupidité de cette Gauche ringarde et moisie, au sein de laquelle s’agite une clique de tout petits apprentis sorciers, qui se sont crus – en dignes héritiers d’un Mitterrand machiavélique – capables d’affaiblir définitivement la Droite dite « parlementaire » en lui balançant dans les pattes un Front National « diabolisé » qui l’empêcherait durablement d’accéder au pouvoir.

Or, chacun s’accorde sur le constat du fait que le Front National en faisant plus que « mordre » sur l’électorat populaire de la Gauche remplit désormais sa musette au sein de « la gauche de la Gauche » où il ne reste plus que ce que l’on répugne à désigner comme « l’extrême-gauche ».

Il séduit, en outre, un nombre chaque jour plus important d’électeurs des « classes populaires » qui se sont durablement détournées d’un Parti Socialiste devenu le Parti des « Bobos » parisiens, xénophiles et immigrationistes et des Fonctionnaires attachés à leurs « privilèges ».

Ainsi donc, la « machine de guerre » imaginée par Mitterrand pour affaiblir durablement la Droite, s’est retournée contre ses « héritiers » qui courent le danger de se voir réduits à une fraction minoritaire de la Gauche.

C’est l’illustration parfaite du scénario de « l’arroseur arrosé ». Le scénario d’un petit film conçu pour faire sourire, mais qui s’est transformé en film d’épouvante pour le « socialisme à la française »….

4 réflexions au sujet de « Le Parti de « l’Arroseur arrosé »…. »

  1. Ping : L’arroseur arrosé. | Tempus Fugit….

  2. Je ne sais pas si tu as lu :  » La France périphérique » de Christophe Guilluy ? La démonstration édifiante d’un géographe sur la situation des classes populaires face à la mondialisation.

    J'aime

  3. Autre phrase que certains téléspectateurs (j’ai pas pu le faire : j’ai boycotté l’émission) ont relevé et qui vaut son pesant d’or pour tous les contribuables à qui ont fait les poches et qui mérite, à mon sens, d’être citée parce qu’elle révèle bien la pensée de celui qui a été nourri depuis sa jeunesse par l’État.
    « C’est pas cher, c’est l’État qui paye »

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.