Cafouillages…


Casanova

A la tête de l’Etat, ça cafouille sec !!!

Il ne se passe pas un jour, sans que la bande de « Pieds Nickelés » qui nous gouverne, nous gratifie d’ un nouvel exploit sidérant. A croire que l’Elysée et le Gouvernement disposent d’une « cellule » spécialisée dans l’initiation de « Couacs » à répétition.

Jugez-en.

Alors que notre Ministre de l’Intérieur, drapé dans ses habits sombres de Maître de Cérémonie Funèbre, nous annonce, l’air martial, que « la France n’a pas peur », que ses services sont fin prêts pour affronter la menace d’un djihad franco-français, et pour parer au retour des « Franco-je ne sais quoi » qui sont partis « là-bas »combattre aux côtés des barbares d’un Islam fou, voici que l’on en apprend une bien bonne : tout le monde a pu entendre, sur nos médias, la voix sympathique d’un proche de Mohamed Merah, qui nous fait part de son étonnement ( !!! ), de n’avoir pas été accueilli avec ses comparses, à l’aéroport, à son retour de Syrie, par les caméras de la Télé, et par un « comité » de policiers pour le placer immédiatement en grade à vue !!!!

On croit rêver. Et on s’interroge: qui sont les responsables de ce « couac » ??? La réponse nous est donnée par notre Ministre de la Défense ( ??? ): les responsables, ce sont les Turcs, qui ont mal fait leur travail…..Ne cherchez pas de responsables chez nous. Ils sont ailleurs. Toujours ailleurs. Cette fois, ce n’est pas Sarkozy qui est coupable, mais c’est « le Grand Turc »…..

Mais rêvons encore .

Ces « Franco-djihadistes », étaient prêts à répondre à une convocation de la Police !!! Aux dernières nouvelles, ils se seraient rendus, d’eux-mêmes, à la Gendarmerie la plus proche !!!

Car ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose : quelques heures de garde à vue, et puis quoi, après …. ???? Une libération , en attendant d’être jugés, en tant que « djihadiste présumés », défendus, au titre de l’assistance judiciaire par un Avocat payé par le contribuable français …??? Et condamnés à quoi ??? A quelques années de prison, pendant lesquelles ils endoctrineront de nouveaux « futurs candidats » au djihad ????

Quand comprendra-t-on qu’il n’y a pas d’autre solution, que l’interdiction de retour sur le territoire national de ces énergumènes. A long terme. ( je dis bien à long terme, car nous sommes engagés dans une longue guerre, dont on n’a pas encore pris la mesure, une vraie guerre qui durera très longtemps, car il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour éradiquer une idéologie pernicieuse qui fait tache d’huile sur toute la planète ) –

Mais , comme j’entends déjà les objections de ceux qui disent, « s’ils ne rentrent pas en France en passant nos frontières, ils rentreront, grâce à Shenguen, par d’autres frontières européennes, il n’y a donc qu’une seule solution : c’est la déchéance de la Nationalité française et le retrait de leur passeport et de leurs pièces d’identité.

Alors je sais !!! C’est une idée « nauséabonde » puisque Marine Le Pen la défend. Alors, je réponds: je me fiche de ce dit Marine Le Pen, et je ne me détermine pas en fonction de ce qu’elle dit ou de ce qu’elle ne dit pas !!! Je suis libre de mes opinions.

L’autre « Couac » est de taille.

On apprend ce matin que quelques uns de nos Ministres fantoches font savoir que le Gouvernement demande à la Présidence d’Air France, d’abandonner son projet de développement de « Trans Avia Europe ».

Ce conflit social est une caricature de ce que sont les facteurs de blocage de toute évolution dans notre société. Je ne reviens pas sur le caractère indécent de cette grève de pilotes défendant les intérêts purement catégoriels d’une minorité de privilégiés, quittes à mettre en péril la survie même de l’Entreprise.

Mais, là n’est pas mon propos.

Comment peut-on accorder le moindre crédit à un Gouvernement dont le Premier Ministre se répand partout pour déclarer, tel un « amoureux transi », son « amour de l’Entreprise », qui se déclare prêt à réaliser les réformes de structures dont le pays a besoin pour surnager, et qui lâche, à la première escarmouche, le Chef d’une Entreprise qui s’attaque courageusement à un projet d’adaptation vital, face à une concurrence impitoyable, dans le domaine du transport aérien ???

Allons-nous continuer à « cafouiller » ainsi, pendant encore deux ans et demi ???

D’autant que les « bonnes feuilles « de la Presse de ce jour nous apprennent qu’un nouveau « Couac » est en préparation.

Il s’agirait des révélations d’un des « petit marquis » qui grenouillent dans les allées du Pouvoir: celui qui faisait cirer ses pompes à l’Elysée, au coeur de l’antre du « Président Normal » que la France s’est choisi. Je n’ose pas reprendre ici les qualificatifs dont ce « lèche-bottes » repenti affuble son ami Président. Mais tout cela en dit long sur l’état de décomposition avancé qui a gagné le pouvoir.

Les pêcheurs disent : « le poisson pourrit par la tête « ….

3 réflexions au sujet de « Cafouillages… »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Llopis: J’ai la même perception. Tout concorde. Les « Djihadistes »: une « minorité »de fous,à ne pas confondre avec « les Musulmans »attachés à la République. On nous disait « les rebelles », une « minorité », mais les Algériens restent attachés à la France. Ce qui était vrai au départ.Mais combien d’entre eux basculeront, terrorisés par les égorgements (aujourd’hui on dit « décapitation », ça fait moins sauvage…et il ne faut pas heurter la « sensibilité des musulmans …), par les mutilations, les éventrations de femmes enceintes, et plus généralement par les menaces que l’on fera peser sur la vie de leurs familles, en Algérie ou ailleurs ?????
    Tout concorde. Nous avons eu « les porteurs de valises », et nous aurons, parmi nous, les traîtres, toujours les mêmes et du même bord….au nom de valeurs qu’ils se sont inventées et qui leur servent de « bonne conscience ».
    Revisitez l’Histoire et particulièrement celle de la Guerre d’Algérie. Vous y retrouverez au début, les Socialistes « va-t-en-guerre »: Mitterrand et « l’Algérie c’est la France », mobilisant le « contingent pour lutter contre les « rebelles ». Et à la fin, les mêmes prêts à tourner leur veste pour un plat de couscous…..

    J'aime

  2. llopis

    Actuellement je ressent les prémices de se qui s’est passé en Algérie,nous pensions qu’il s’agissait de quelques énergumènes insignifiants et qu’une bonne mise au point aller solutionner le problème malheureusement après 52 ans on voit apparaitre les mêmes symptômes d’une guerre à l’intérieur de notre pays,il y a une assise de 10 millions de musulmans approchés déjà par les islamistes et un climat favorable avec les zones de non-droit les bobos dans leurs maisons cossus et bien à l’aise dans leurs conforts prennent déjà positions en comparant cette population aux juifs opprimés pendant la guerre ,ce qui est une aberration qui est exactement le contraire il n’y qu’a voir et lire les journaux journellement pour s’apercevoir des méfaits occasionnés,la guerre est perdue d’avance si nous ne prenons pas la juste mesure et les guignols qui nous ont gouverné jusqu’à présent nous emmenent directement dans un gouffre ou nous ne pourrons pas en sortir.

    J'aime

  3. Rousseau J P

    Pour les djihadistes  » présumés » ils ont été annoncés arrêtés par le ministère alors qu’ils ne l’étaient pas.
    Ils se sont rendus à la gendarmerie mais elle était fermée !!!
    Pour Air France, le ministère des transports a annoncé ce matin que la compagnie abandonnait Transavia et de suite après, Air France démentait !!!
    Nous vivons un rêve fabuleux au pays des Zozos graves .
    Mais on a des chaussures qui brillent bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s