C’est une grande perte pour le monde des Arts et des Lettres . Grâce à cette Ministre discrète et raffinée, jamais le rayonnement silencieux de la Culture française n’aura été aussi grand.Sa compétence, et surtout, son ouverture d’esprit, reconnues par son entourage fera défaut à la tête de ce Ministère prestigieux.
Chacun, parmi ses proches, sera attristé à l’idée que ce n’est plus elle, qui arpentera à Cannes, le tapis rouge du Grand Escalier, au moment du Festival, et qu’à sa place, ce sera Fleur Pèlerin qui prendra la lumière…
Elle sera regrettée dans tout ce qui compte, dans le monde des arts de rue, celui des tagueurs, celui des rappeurs et autres « artistes » marginaux, aux quels elle apportait le soutien de son Ministère….
Mais sa prouesse, son exploit politique, son acte emblématique d’adhésion aux « arts contemporains », – ceux qui, aux yeux du peuple, expriment l’originalité, dans la pensée, et dans l’expression artistique – restera l’élévation à la distinction de « Chevaliers des Arts et des Lettres « des membres d’un groupe de Rock (universellement connu ???):
(Ouvrir avec Microsoft PPS)
Ces images symbolisent tout ce qui différencie une « sensibilité » de gauche, d’une « sensibilité » de Droite…..
@Jacques: ça fait toujours plaisir de constater qu’il y a encore des gens qui apprécient l’humour au…troisième degré !!!
J’aimeJ’aime
Bernard,
J’aimerais dire que vous m’avez fais rire. Oui c’est vrai..mais ce rire est franchement une incrédulité quant a tomber si bas. Les autres doivent aussi dégagé. Au fait…peut-on reprendre des décorations?
Amicalement,
Jacques
J’aimeJ’aime