Filipetti s’en va….


La_honte

Aurélie

C’est une grande perte pour le monde des Arts et des Lettres . Grâce à cette Ministre discrète et raffinée, jamais le rayonnement silencieux de la Culture française n’aura été aussi grand.Sa compétence, et surtout, son ouverture d’esprit, reconnues par son entourage fera défaut à la tête de ce Ministère prestigieux.

Chacun, parmi ses proches, sera attristé à l’idée que ce n’est plus elle, qui arpentera  à Cannes, le tapis rouge du Grand Escalier, au moment du Festival, et qu’à sa place, ce sera Fleur Pèlerin qui prendra la lumière…

Elle sera regrettée dans tout ce qui compte, dans le monde des arts de rue, celui des tagueurs, celui des rappeurs et autres « artistes » marginaux, aux quels elle apportait le soutien de son Ministère….

Mais sa prouesse, son exploit politique, son acte emblématique d’adhésion aux « arts contemporains », – ceux qui, aux yeux du peuple, expriment l’originalité, dans la pensée, et dans l’expression artistique – restera l’élévation à la distinction de « Chevaliers des Arts et des Lettres « des membres d’un groupe de Rock (universellement connu ???):

La_honte

(Ouvrir avec Microsoft PPS)

Ces images symbolisent tout ce qui différencie une « sensibilité » de gauche, d’une « sensibilité » de Droite…..

2 réflexions au sujet de « Filipetti s’en va…. »

  1. Bernard,
    J’aimerais dire que vous m’avez fais rire. Oui c’est vrai..mais ce rire est franchement une incrédulité quant a tomber si bas. Les autres doivent aussi dégagé. Au fait…peut-on reprendre des décorations?
    Amicalement,
    Jacques

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.