La seule question qui vaille.


cote confiance hollande

Source « lepoint.fr »

L’interview traditionnelle du Président de la République, à l’occasion de ce 14 Juillet, n’a convaincu personne, sauf les rares partisans et courtisans qui « grenouillent » autour de l’hôte de l’Elysée.

De cet entretien , pour ceux qui lui ont consacré une parcelle d’attention, se dégage une impression curieuse. En fait, le sentiment partagé, est celui d’avoir écouté un autiste, et de n’en avoir rien retenu, tant le propos semble se situer hors des temps que vivent les Français et éloigné des angoisses de ceux qui redoutent le pire pour la France.

Les journalistes choisis pour questionner ce Président qui, à force de normalité est devenu, aux yeux des Français, un personnage banal, et sans relief, ces journalistes, donc, se sont bien gardés de lui poser la seule question qui vaille:

« Comment peut-on encore prétendre gouverner la France, quand on a perdu durablement et à ce degré, la confiance des Français ??? ».

Serions-nous en présence d’une nouvelle forme de déni de démocratie ??? Dans une telle situation, de Gaulle aurait tiré, depuis longtemps, les conséquences d’un tel désaveu de l’opinion.

Manifestement, le « costume gaullien » qui sied à un Président de la Vème République, est devenu démesurément grand pour un personnage dont l’envergure ne dépasse pas celle d’un sous-Préfet de province, qui excelle dans l’inauguration des chrysanthèmes, et dans les commémorations du passé, à défaut d’être capable de proposer aux Français un destin et de vraies perspectives d’avenir…

Chrysanthèmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s