Si nos Gouvernements font preuve d’une « tolérance » angélique dès qu’il s’agit d’atteintes portées à nos couleurs par des imbéciles, l’Algérie, elle, fait preuve de beaucoup moins de compréhension, lorsqu’il s’agit de son drapeau national. Et elle n’a pas tort !!!
Lu, ce jour dans « El Watan »: « L’Algérie condamne « fermement » la profanation, dernièrement, du drapeau national par un individu en France et s’attend à ce que l’auteur de ce crime ( sic !!!) subisse la rigueur de la loi, a affirmé dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
« Nous condamnons fermement cet acte répréhensible qui est le fait d’un nostalgique d’une époque révolue et nous attendons à ce que l’enquête des autorités françaises aboutisse afin que l’auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi », a déclaré à la presse M. Lamamra, au terme de la visite qu’il a effectuée au port d’Alger. » (http://www.elwatan.com/actualite/profanation-du-drapeau-national-par-des-francais-l-algerie-condamne-fermement-cet-acte-06-07-2014-263718_109.php)
Mais, notre Gouvernement de pitres aurait eu fort à faire s’il avait dû condamner, ces dernières semaines, toutes les atteintes portées à nos couleurs par des Algériens ou « Franco »-algériens vivant en France.
On se demande, également, quelle aurait été la réaction du Gouvernement algérien, si des « nostalgiques d’une autre époque » avaient manifesté à Alger, en accueillant la valeureuse Equipe Nationale algérienne avec des drapeaux français, pour marquer leur admiration et leur reconnaissance envers la France, où sont nés la majorité des joueurs de cette équipe, la France qui les a formés, éduqués et plus… dans ce noble sport qu’est le Football….
Mais nous sommes gouvernés, et ça ne date pas d’hier, par des « couilles molles »engluées dans un « humanisme »à deux balles, dégoulinant de stupidité….
A encadrer par tous ceux à qui ce drapeau donne des boutons….et qui ont horreur d’entendre chanter « La Marseillaise » !!!
Panoramiques : Algériens-Français, bientôt finis les enfantillages ? | ||
|
« Il est devenu banal de répéter qu’entre la France et l’Algérie on ne cesse de jouer à « je t’aime moi non plus ». Un jour, c’est le grand amour, trois mois plus tard crépitent à nouveau des rafales de mitrailleuses verbales et de ressentiments inassouvis. Que faire pour en finir avec ce yoyo improductif et répétitif ? Labellisé par l’Année de l’Algérie en France, ce numéro a été conçu bien avant par Guy Hennebelle, alias Halim Chergui, et réalisé avec le concours d’un Algérien d’Algérie et d’un Algérien de France. Une dizaine d’auteurs français, pieds-noirs, juifs ou non, de droite ou de gauche, expriment généralement avec vigueur, parfois avec rancoeur, leur amour blessé pour une Algérie toujours aimée. Et une dizaine d’Algériens d’ici et de là-bas, proches du régime ou opposés à lui, expriment de même leurs états d’âme ambivalents sur une France qui ne leur sera jamais étrangère. Un numéro « explosif » qui se veut à la fois cure psychanalytique et propositions pour un avenir apaisé et reconstructeur. » |
@Andre Lopis,
Nos dirigeants n’ont pas le courage de prendre le taureaux par les cornes…cela va amener a notre perte.
Cordialement,
Jacques
J'aimeJ'aime
ces individus reproduisent à tout va chez nous ce qui n’a pas marché dans leurs pays.
J'aimeJ'aime
BDP,
Absolument d’accord…cela s’appelle au plus bas de l’éducation entre parents et enfants, entre hommes et femmes tout simplement le respect. Connaissez-vous un autre pays qui tolère des groupes d’individus descendre dans la rue pour fêter les agissements de club de foot sur la principale artère du pays comme nous le faisons sur les Champs Élysées?
Je n’ai pas envie que la France deviennent ce qui se passe au Maghreb…mais au fur et a mesure que cela va…nous allons devoir faire comme a Alger ou a Tunis ou au Caire.
Moi, pas d’accord.
Jacques
J'aimeJ'aime
@ Jacques de Guise: on ne demande pas « la Lune » aux abrutis qui nous gouvernent. Simplement de ne pas faire moins que ce que font ceux qui nous les pompent en permanence avec leurs obsessions de repentance !!!
J'aimeJ'aime
BDP,
Vous trouvez normal de laisser défiler des Algériens, de laisser bruler des voitures quand l’équipe Algérienne gagne? Je me demande franchement ce qui serait passé si l’équipe de foot français avait du jouer contre l’Algérie…
Je connais de nombreux pays ou les citoyens de ces pays notamment les USA, l’Allemagne, l’Iran, la Chine, le Japon ne toléraient pas cela..Eh oui vous avez raison…notre société est devenu molle..mais cela ne date pas de l’avenant de l’Enfumeur..
Cordialement,
Jacques
J'aimeJ'aime
Ping : Histoires de Drapeaux.... | Around The World | ...