Le retour de Sarko…


Sarko (3)La Presse est en émoi. Les médias consacrent de plus en plus d’émissions destinées à évoquer le retour éventuel en Politique, de celui qui demeure le cauchemar de la Gauche.

Le Journal du Dimanche, sous la plume de Bruno Jeudy publie les « révélations » dominicales de Sarkozy annonçant un « retour » qui semble proche.

« Il « annoncera sa décision fin août », croit savoir Le JDD. Selon le journal, Nicolas Sarkozy n’est pas « décidé à laisser la France dans un tête-à-tête entre le Front national et le Parti socialiste ». « On se demande jusqu’où Hollande va abaisser le pays. Quant à ma famille politique, elle est en train de se dévorer », s’alarme-t-il. « ( http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy-va-t-il-bientot-sortir-du-bois-22-06-2014-1838666_20.php ).

Il n’est pas nécessaire d’être un fin politologue pour prévoir dans quel trouble la classe politique sera plongée, si les intentions de Sarkozy se précisent.

A droite, la bataille des « égos » risque de repartir de plus belle entre ceux qui, dévorés d’ambition, fourbissent leurs armes dans l’espoir de recueillir les miettes d’un Parti en lambeaux sous les coups de boutoirs des Coppé et Fillon, deux « politiciens »incapables de se hisser au niveau de deux Hommes d’Etat, qui « s’y voyaient déjà »….

Le bruit des casseroles du Parti fera, conjugué à celui des casseroles de Sarkozy, un beau « tintamarre »…. Sarkozy, seul contre tous, – et contre lui-même -, aura fort à faire pour faire entendre un discours qui ne se résume pas à une tentative de « faire du neuf avec du vieux »….

A Gauche, il n’est pas certain que l’on puisse tirer réellement parti de la situation, tant les divisions alimentées par des propos de plus en plus violents entre ceux qui s’efforcent de soutenir la politique d’un Manuel Valls en pleine chute dans les sondages, et ceux qui continuent contre toutes évidences de défendre ce qu’ils appellent « l’autre politique », une politique qui persiste à tourner le dos aux réalités. Quand à notre « Grand Président », il aura du mal à sortir ses griffes pour égratigner celui dont il n’avait cessé de critiquer la politique avant d’être élu, pour finalement, se résoudre à faire la même politique, avec juste un « habillage » de communication différent. Car, à Gauche, s’élèveront toujours des voix pour lui rappeler qu’il fait une politique pour laquelle il n’a pas été élu.

La classe politique risque de toucher le fond d’une impopularité sans conséquence immédiate, le peuple étant absorbé par les péripéties d’un « Mondial » passionnant, avant de prendre ses quartiers d’été en prenant des vacances qui reportent à la rentrée ses manifestations de colère.

Mais « la rentrée » de Septembre risque de nous offrir un triste spectacle: celui d’une France qui ne sait plus où elle va.

Le lecteurs fidèles de ce blog se souviennent sans doute de ce que j’écrivais, en 2010 et en 2011, bien avant la victoire de Hollande.

https://berdepas.wordpress.com/2010/07/08/sarkocrise-de-nerfs/
https://berdepas.wordpress.com/2011/09/19/cauchemars/

La situation actuelle se profilait déjà, en germe, avant même la fin du mandat de Sarkozy.

Il faudra plus que du courage à Sarko, pour affronter les redoutables obstacles qui se dressent sur le chemin de son retour.

7 réflexions au sujet de « Le retour de Sarko… »

  1. Je plains d’avance Sarkozy, s’il décide de revenir sur le devant de la scène. Il aura tout intérêt à se vêtir d’une bonne cuirasse et d’un courage sans limite s’il se jette dans l’arêne. Les charognards n’attendent que ce moment. La presse et les médias télévisuels qui n’attendent que ça pour augmenter leurs ventes ou faire bondir leur audience (C’est très bon pour leur tiroir caisse). Ceux de la gauche, les Besancenot et les Melanchon vont enfin retrouver leur verve et taper dur. Les plateaux de télé vont leurs faire une large place. Ceux de la droite : la marine avec ses dents acérées et son sourire faux-jeton ; très dangereuse celle là. Ses anciens copains qui ne seront pas les derniers ; prêts à lui lancer un poignard dans le dos. N’oublions pas ceux du centre avec Bayrou, ce traître qui incite à voter pour celui dont il dénigre actuellement la politique. Et les juges du pôle financier du tribunal de Paris, Serge Tournaire, Renaud Van Ruymbeke, Roger Le Loire, (voir : http://www.sudouest.fr/2014/06/29/l-assaut-judiciaire-que-redoutait-sarkozy-1600144-5420.php) qui veillent aussi à exploiter à fond le me..ier Bygmalion afin de lui couper toute envie et toute possibilité de refaire surface. C’est pire qu’un marécage cette vie politique, c’est un vrai cloaque. Pendant ce temps là, la France est au point mort. 5 millions de chômeurs sans compter les invisibles. C’est à désespérer d’être Français.

    J'aime

  2. @Lazare : encore une fois, je comprends votre réaction, et encore plus à la lumière de ce que vous écrivez !!! Pour des raisons proches des vôtres, je partage vos sentiments à l’égard de cette gauche. Mais cela ne m’empêche pas de regarder la réalité en face: il est certain que le « retour » de Sarkozy ne se fera pas dans la facilité, car ils sont tous, à droite comme à gauche en train de fourbir leurs armes pour tenter de l’abattre. Même avec des « casseroles vides », et avec la complicité des petits Juges, des Médias et des Instituts de sondage, ils chercheront à faire le maximum de « bruit » autour de sa candidature. C’est pourquoi je pense qu’il lui faudra beaucoup plus que du courgae pour réussir !!! Cordialement.

    J'aime

  3. bonjour à vous et excellente fin de semaine !! ( je déteste les anglicismes… )

    juste une question …

    pourquoi, alors, en parler nous gens de droite de ces casseroles imaginaires ?

    laissons cela aux me(r)dias de gauche ….

    voilà, juste mon opinion, mais mes combats effectués sur le terrain inutilement sous des gouvernements de gauche m’ont laissé plus que des cicatrices !! mes blessures sont restées ouvertes depuis qu’en 1983 un président mitterrand ( jamais de majuscule à ça et ses congénères !! ) a riposté à l’attentat du Drakkar en envoyant 2 missiles de riposte qui ont tué…… 2 chèvres !!!!!

    dont on ne connaît pas la nationalité ….. !!

    vous comprendrez que mes Frères morts dans cet attentat, français et américains confondus, m’ont laissé un noeud en travers de la gorge …. j’étais estafette ce jour là !!!!

    ma haine de la gauche est viscérale et quelle que soit le parti de droite attaqué je le défendrai, sauf les « modem », dont le traitre, bayrou, a voté hollande !!!

    avec toute mon Amitié que je Vous renouvelle …..

    patrick

    ( un jeune ancien combattant )

    J'aime

  4. @Lazare: Je comprends votre réaction.Les « casseroles » néanmoins sont bien réelles, même si jusqu’ici la Gauche n’a rien trouvé à mettre dedans.Mais une casserole vide fait encore plus de bruit quand elle traine parterre, qu’une casserole pleine… »Ils » vont faire en sorte, avec la complicité de « Magistrats engagés », qu’elles fassent le plus de bruit possible, car on peut entretenir le bruit même avec ces casseroles vides,- c’est ce qui s’est passé jusqu’ici – pour peu que les médias y prêtent leur concours.Il va falloir beaucoup de caractère et de courage à Sarkozy pour affronter tout ça, avec en prime l’hostilité de ses « amis »….

    J'aime

  5. Bonsoir cher Ami,

    pour une fois il y a une expression qui me dérange !  » les casseroles de Sarkozy  » !!!

    en premier chef, j’écrirais  » Monsieur l’ancien Président de la République, Nicolas SARKOZY « ,

    et en second lieu, QUELLES CASSEROLES ???

    il a été condamné ?

    il est en cours de jugement ?

    mis à part le tas de sottises qui lui sont reprochées, complétement absurdes, et aussi fines et minces que l’est notre Président actuel !!! c’est dire …… !!!

    A-t-on vu Monsieur l’ancien Président de la République, Nicolas SARKOZY,aussi ridicule sur toutes les images que peut l’être « SPEEDER-ZIZI » selon la presse anglaise, et autres bourdes du Président le plus ridicule et détesté des pays du monde entier et de la cinquième République ????

    Sa vie privée est-elle aussi dissolue que celle du mari de Valérie, qui entre nous, pour le « RIEN » qu’elle représente nous a coûté bien cher à nous français ….. ????

    etc…. etc… ???? il y a moult questions et comparaisons qui font du premier, Monsieur l’ancien Président de la République, Nicolas SARKOZY, un véritable Gentleman respecté par le monde entier, et du semblant de Président actuel, une personne dont je ne peux plus écrire le nom, que je pourrais poser et placer en points de débats, mais ce serait me retrouver avec ce dernier dans un caniveau, à clabauder comme au moyen-âge … !!! aussi je m’arrête là, mais vous devez bien voir le ridicule de la situation …. ?? ( !! )

    Monsieur l’ancien Président de la République, Nicolas SARKOZY, mérite un peu plus de respect après 5 années de diffamations sans aucune pause médiatique, avec tous les français montés contre lui par une presse à 95% contre sa personne, et des ignominies jamais atteintes
    à l’encontre de quelque personnage politique que ce soit depuis que la politique existe !!!!!

    je suis désolé, mais je ne pouvais laisser passer cette expression plus qu’hasardeuse et à la limite de la diffamation …..

    je serais lui, je déposerais plainte à l’encontre de tous les auteurs de telles expressions, il n’y a plus de respect, mais je sais que vous, VOUS n’avez fait que reprendre une expression, malheureusement passée dans le langage commun …… je ne peux vous croire capable de penser cela sérieusement !!!

    car je vous rappelle que, Monsieur l’ancien Président de la République, Nicolas SARKOZY, n’est auteur QUE de «  » rumeurs infondées et diffamatoires à son encontre » » depuis 7 ans maintenant, et il n’a encore rien été découvert pouvant démontrer la moindre miette de vérité dans les dires des juges Lynch tels que Plennel et autres « Hébert ou Marat » sanguinaires de notre époque !!! (mais se sauveraient à la vue d’une arme quelconque, car adeptes du  » allez-y attaquez, et non du  » allons-y attaquons » ……. courageux avec des mots mais pas dans la vie !!!

    le fidèle lecteur que je suis voulait vous faire remarquer que cette expression dans vos écrits m’a quelque peu …. dérangé, ( !!! ), et je voulais vous le dire … c’est tout, le reste me plaisant comme à l’accoutumée ….

    Amicalement,

    patrick !

    J'aime

  6. Ping : Le retour de Sarko... | Around The World | Sco...

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.