Un vent chaud se lève en Orient….


tempete

Le « vent » se lève : il va souffler en tempête….et ça va chauffer !!!

L’actualité sportive éclipse quelque peu, et pour quelques jours, l’irruption, dans nos prochaines préoccupations quotidiennes, des évènements qui se déroulent actuellement en Irak.

Nous n’avons pourtant pas fini d’évoquer, dans les semaines et les mois qui viennent, les conséquences de l’offensive menée par les « Djihadistes » de l’EIIL : vous avez aimé les « Talibans » d’Afghanistan, vous adorerez cette génération nouvelle de djihadistes, beaucoup plus radicale, et plus raffinée encore en matière de barbarie, que celle d’Al Qaida.

Chacun a clairement la perception aujourd’hui, de l’absurdité de ceux qui se réjouissaient de voir « fleurir » les Printemps Arabes au Moyen Orient…

L’angélisme benêt des Occidentaux les a conduits à souhaiter la chute de Dictatures dont nos Démocraties s’étaient si bien accommodées au lendemain de la vague de décolonisations, et qui ont maintenu dans les pays concernés, bon an mal an, une certaine forme de stabilité.

Les principales victimes de nos aveuglements sont, aujourd’hui, les Chrétiens d’Orient, qui, sous la plupart de dictatures bénéficiaient de protections car elles appartenaient souvent à l’élite intellectuelle des pays concernés. Ces mêmes Chrétiens sont aujourd’hui persécutés partout où la fureur d’un Islam qui se comporte comme un fleuve sorti de son lit. En Syrie, on crucifie les Chrétiens. On peut en trouver quelques images sur internet en dépit des efforts de ceux qui voudraient laisser le public occidental dans l’ignorance de cette barbarie. D’ailleurs, n’êtes vous pas surpris du silence qui règne sur ce qui se passe réellement sur les champs de bataille de Syrie ????

Nous sommes aujourd’hui, en présence d’une immense poudrière dont les explosions à répétition ne nous épargneront pas dans un futur de plus en plus proche.

L’Irak, depuis la guerre stupide entreprise par Georges Bush Jr., n’a jamais pu retrouver la paix et la stabilité : elle a provoqué la résurgence des rivalités ancestrales qui opposent les Sunnites, minoritaires dans ce pays, aux Chiites.

En Syrie, la « révolution » destinée à abattre le dictateur Bachir El Assad, n’est parvenue qu’à favoriser l’incursion massive, dans ce pays aujourd’hui à feu et à sang, de toutes sortes de « milices »formées de combattants du Djihad venus de partout, qu’ont rejoint des centaines de « Français Musulmans »qui rêvent d’en découdre avec tous ceux qui ne partagent pas leur conception barbare de l’Islam.

Le groupe djihadiste de Abou Bakr Al-Bagdadi s’est peu à peu imposé comme le plus offensif, le mieux armé, le plus cruel, dans la constellation de groupes divers qui agissent dans cette partie du monde qui va désormais de l’Irak, à la Lybie, en passant par la Syrie. Son objectif est d’instaurer dans cette partie du monde un Califat islamiste régit par la Charia la plus intégriste.

Il est en passe de réussir à unifier la nébuleuse islamiste déboussolée depuis la disparition de Ben Laden.

Son objectif : créer l’Etat Islamique en Iran et au Levant. Un Etat occupant une place stratégique dans l’échiquier du Moyen-Orient, un Etat riche de ses ressources pétrolières, mises au service d’une ambition planétaire…

La nébuleuse djihadiste s’étend de jour en jour : elle s’implante dans de nombreux pays sur une zone qui recouvre l’Irak, la Syrie, le Yemen, la Libye,  et même l’Afrique sub-saharienne. Les connexions avec Boko Haram ne tarderont pas à s’établir si elle ne le sont pas déjà…

C’est dire que pour s’opposer à cette offensive, il faudra lutter sur un front immense.

Et il n’est pas douteux que le jour où les puissances occidentales seront contraintes d’entrer dans la bataille, elles devront, en Europe, affronter également les « ennemis de l’intérieur » constitués par les « troupes » formées au combat dans les pays évoqués ci-dessus. En France, nous savons maintenant que près d’un millier de « Français » se battent en Syrie et en Irak et viendront grossir les rangs de ceux qui sont revenus d’Afghanistan….

Il n’est pas douteux, également, que l’on doit se préparer en Occident à de déchirantes révisions des politiques arabes: on s’interroge déjà sur les moyens d’endiguer une vague folle, celle d’un djihadisme essentiellement sunnite dont la radicalisation, faute d’un clergé organisé avec lequel la discussion serait possible.

Chez les sunnites quiconque possède un brin de culture coranique, peut se proclamer Imam et n’importe quel Imam qui a réussi à imposer son charisme et à se procurer des armes par les moyens les plus divers, se proclame Emir et devient un chef de guerre ….

Et pour l’argent et les armes, ils n’ont qu’à se tourner vers les roitelets du Golfe, qui pour se maintenir en place chez eux, financent sur tous ces fronts, les entreprises criminelles de leurs nouveaux vassaux. Bientôt, ils n’en auront plus besoin.

Je l’ai déjà évoqué dans un précédent billet: le XXIème siècle sera celui d’un nouvel affrontement sanglant entre Chiites et Sunnites. Je reviendrai prochainement sur ce sujet.

Poutine qui considère les Occidentaux comme des naïfs, aveuglés par leur obsession de vouloir imposer dans les pays arabes une culture démocratique qui est incompatible avec leur religion, Poutine, donc, avait tout compris des enjeux de ce qui se prépare. Il n’a jamais cessé de maintenir des liens étroits avec l’Iran Chiite, car il se méfie, depuis toujours, des Sunnites : il les connaît bien, car il en a 50 Millions sur son sol….

Les Etats Unis, dépassés par une situation qu’ils avaient eux-mêmes provoquée sont probablement en train d’étudier la possibilité et les modalités d’un rapprochement avec l’Iran, en renonçant à la « diabolisation » de ce pays qui aspire à retrouver sa place dans le concert des nations. Mais l’Iran a peut-être intérêt à laisser les Américains s’enliser dans une situation qu’ils ont eux-mêmes créée…..

Et pourtant, cela n’ empêchera pas ces mêmes Américains de « sanctionner » ceux qui, prenant les devants, avaient anticipé ces bouleversements et maintenu des liens étroits avec l’Iran Chiite…..

Nous aurons l’occasion de revenir à plusieurs reprises sur ce sujet brûlant….

5 réflexions au sujet de « Un vent chaud se lève en Orient…. »

  1. Ping : Le choc des réalités…. | Tempus Fugit….

  2. Ping : Un petit enfant est mort…. | Tempus Fugit….

  3. Jacques de Guise

    @Bernard,
    Merci de votre réponse…suis complétement d’accord avec vous ayant été au Moyen Orient et au Sri Lanka bien avant la guerre civile la-bas.

    Il me semble impératif de prendre le dessus en France au niveau de notre politique étrangère mais aussi concernant les musulmans jihadistes ici..il ne faut pas tolérer des gens qui veulent la destruction du pays, de la laïcité. et notre destruction. Les philosophes, les socialistes, les bien-pensants et trop de gens encore aujourd’hui pensent que de penser comme cela est exagérée…il suffit d’avoir été en Libye ou en Algérie pour voir un peu la montée de l’extrémisme et tout cela en raison de la mauvaise organisation de ces sociétés, de la pauvreté et de l’ignorance…et l’utilisation de touts les moyens par des personnes qui veulent la direction des pays et plus …..en utilisant la religion pour leurs fins.

    Nous devons aussi nous rappeler que les religions dans la plupart demande croissances et anéantissements des « infidèles » que ceux-ci soit chrétiens, musulmans, hindou, etc.
    Cordialement,
    Jacques

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques: Partout où l’Islam est contraint, par l’Histoire, de cohabiter avec d’autres religions,on voit naître des zones de conflit.En Inde, ce sont les Sikhs qui posent problème.De nombreux affrontements, extrêmement meurtriers ont eu lieu, à la suite du saccage de temples Hindouistes. Relisez mon billet, écrit au retour d’un voyage au Rajasthan: https://berdepas.wordpress.com/2011/11/24/lislam-en-inde/.
    Quand aux « Dictateurs », nous les avons bien acceptés, au lendemain de la « décolonisation ». Le « politiquement correct » en avait fait de « libérateurs », avant qu’ils ne deviennent des tyrans. Et subitement, ils sont tous devenus infréquentables, sauf les plus riches d’entre eux qui nous tiennent avec leurs pétro-dollars. Nos valeurs et notre morale est à géométrie variable….

    J'aime

  5. realitedeguisee1

    Bernard,
    Oui, l’Occident va devoir se rendre compte qu’elle va devoir se battre contre l’Islam mais probablement aussi les hindous integristes. L’Occident a trop longtemps nier la possiblité que ces peuples pourrait un jour se revolter contre ceux qui part les avaient amener la misere et la democracie..fallait il laisser des gens comme Saddam ou Qaddhafi au pouvoir, meme Bachir?.
    Jacques

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s