L’UMP en « sens interdit » ????


Sens interdit                                                                                         Tournez à Droite…

L’Hebdomadaire « Le Point » publie sur son site internet, le commentaire d’un travail prospectif effectué, en dehors de toute structure partisane, par un groupe de citoyens, de Droite, qui s’exprime sur l’avenir de la Droite française et de l’UMP en proie aux démons de la division et du doute….

On pourra lire l’intégralité de cet article, sur: http://www.lepoint.fr/politique/sens-commun-exhorte-l-ump-a-l-introspection-06-06-2014-1832911_20.php

Le travail de réflexion conduit par ce mouvement qui s’est donné pour nom « le Sens Commun », – qui semble la chose la moins bien partagée dans la classe politique français – est intéressant dans la mesure où il fait souffler un air de fraîcheur sur les effluves nauséabonds qui émanent de la vie politique actuelle….

Le nom de ce mouvement dont je découvre l’existence à la lecture de cet article, est bien choisi.
Il semble tenir, enfin, le langage de « bon sens » qui change des éternels discours inspirés d’un mélange de langue de bois, de références au sempiternel « politiquement correct »que la droite s’est laissée imposer peu à peu, complexée, terrorisée par la doxa « bobo-gaucho » qui sévit sur le monde politique français depuis trente ans…
Un discours « bob-gaucho » complètement coupé du « peuple de droite » qui travaille, paie ses impôts, voudrait que ses efforts servent à quelque chose, qui en a marre de voir piétiner, avec mépris, les valeurs simples aux quelles il est profondément attaché, et que le Parti politique, censé le représenter a fini par avoir honte de servir.

A relire, pour mémoire :

https://berdepas.wordpress.com/2012/11/20/face-a-une-situation-complexe-la-droite-restera-complexee/

Pour s’en sortir, en effet, si on en croit « le Sens Commun », l’UMP n’a qu’un seul chemin : retourner vers ses électeurs, les écouter, non pas « d’une oreille distraite », mais pour s’inspirer de ce que leur dictent leurs expériences personnelles, le vécu de leur vie quotidienne, en faisant fi, enfin des opinions pré-fabriquées par les « zélites » parisiennes.

Ces opinions, véhiculées par des « politologues » qui foisonnent dans nos médias, par des Instituts de sondages de plus en plus suspects parce que trop dépendants de  » l’Establishment »pour survivre, sans parler de tous ces spécialistes en « Com », qui ont transformé le discours politique en exercice de communication, complètement détaché de ce qu’attend, de plus en plus impatiemment, LE PEUPLE qui, d’ailleurs, ne l’écoute même plus…

L’heure est venue pour l’UMP, de se tourner enfin, vers ceux qui la font exister au quotidien, de prendre en compte l’opinion de ses militants, et au-delà, d’un « peuple de droite »ulcéré par les errements de ceux qui sont censés représenter l’alternative à une politique dont les échecs ne sont plus à démontrer.

Je cite les auteurs:

 » Il ne s’agit pas d’être « plus au centre » ou « plus à droite », il s’agit d’être ce que nous sommes. Et nous sommes la droite. C’est de cette certitude que nous pourrons tirer le traitement au malaise de notre parti. Ne restera dès lors qu’une question, pour laquelle il faudra chercher la réponse au plus profond de nous-mêmes : que signifie être de droite ? Cette introspection, notre parti en a fait l’économie pendant dix ans de pouvoir, se laissant aller à la léthargie mortelle de ceux qui se sentent majoritaires. Il la refuse toujours depuis deux ans, par lâcheté, trop concentré sur la désignation d’un candidat pour 2017, oubliant que sans elle, l’UMP, même si elle parvenait à la victoire, ne serait qu’une coquille vide de sens, inapte à sortir la France de la tempête. »

Il est temps, en effet, que la classe politique comprenne, enfin, que les Français sont exaspérés, quand ils votent à gauche, de se voir infliger un ersatz de politique de droite, et, quand ils votent à droite de devoir accepter, en traînant les pieds, une politique velléitaire destinée à séduire des électeurs de gauche et qui, peu à peu, s’enlise dans un discours à l’eau tiède éminemment frustrant pour ceux qui attendent qu’une vraie droite, républicaine, réaliste et crédible, voie le jour.

Le peuple de droite attend, en effet, une vraie politique de droite, sans complexes, courageuse, regardant en face les défis, voire les dangers aux quels la France est exposée, et en même temps, une politique de rigueur réaliste sur le plan économique, crédible, parce que fondée sur les vraies réformes structurelles dont le pays a besoin.

Messieurs les politiciens, « le bons sens est près de chez-vous ». Il vous suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles.
Si le « populisme » c’est tenir le discours que souhaite entendre le peuple, alors il se confond avec la vraie Démocratie. Selon l’article 4 de la Constitution « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. »……

Nos « zélites », à droite comme à gauche d’ailleurs, ont besoin de retourner aux sources de la Démocratie, si elles ne veulent pas périr dans le rejet de toute la classe politique.

3 réflexions au sujet de « L’UMP en « sens interdit » ???? »

  1. Ping : Qui sème le vent…. | Tempus Fugit….

  2. Ping : Barre à droite, toute !!! | Tempus Fugit….

  3. llopis andré

    Malgré le vote aux dernières élection,Une partie du peuple de France n’a pas encore compris,,nous ne pouvons plus redresser notre pays avec 5500.000 fonctionnaires,et des charges impossibles à couvrir pour nos entreprises auquel s’ajoute la prise en charge de populations que nous ne pouvons plus assurer si ce n »est par de plus en plus d’impôts et de charges,l’imposition à 75% EST UNE HORREUR, et ceux qui la paie sont de moins en moins nombreux et s’expatrient laissant à ceux qui restent le soins de pallier aux dépenses de plus en plus somptueuses nos jours à venir sont sombres et tout est à l’avenant mon pauvre pays que va t-u devenir!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s