Moi Président (suite)…


Hollande imbécile 

Hollande sera le seul Président de la République française à entrer dans l’Histoire…en scooter.

Après deux ans de mandat, il peut présenter aux Français un premier bilan, que chacun appréciera, au moment même où ses prévisions optimistes sur la croissance dans notre pays rejoignent celles de la météo sur le temps du prochain week-end…
Mais n’est-il pas l’auteur d’un célèbre « Gouverner c’est pleuvoir » ???

Ainsi que l’auteur d’une anaphore célèbre, qu’avec un talent destructeur, il s’est appliqué à pasticher…. Un talent qui lui est désormais reconnu par les Français qui, sondage après sondage, le lui signifient, avec une constance qui ne le désarme pas….

http://www.lepoint.fr/politique/barometre-hollande-bat-un-nouveau-record-d-impopularite-05-05-2014-1819291_20.php

1/ Moi, Président de la République, je suis parvenu, sans me vanter, à être  plus impopulaire, en deux ans, que Sarkozy en cinq ans.
2/ Moi, Président de la République, j’ai réussi en deux ans à couper la France en deux, et à conduire chaque moitié du pays, séparément,  dans le mur….
 3/ Moi, Président de la République, j’ai alimenté et fait la fortune de la Presse people grâce au vaudeville de mes galipettes sentimentales.
4/ Moi, Président de la République, j’ai, avec ma « boîte à outils », dû bricoler un programme de gouvernement, que j’avais pourtant eu le temps de préparer pendant dix ans , alors que j’étais encore dans l’opposition…..
 5/ Moi, Président de la République, j’ai changé de collaborateur en remplaçant Ayrault, une moule,  par Valls, un oursin, afin que « qui s’y frotte s’y pique »…
 6/ Moi, Président de la République, je ne tolère pas que l’on cire les pompes de mes collaborateurs sous les dorures de l’Elysée. Même celles de Morelle, « ma plume », que j’ai vidé, et qui, après m’avoir traité de salaud.  se retrouve « à poil »….
 7/ Moi, Président de la République, j’ai réorienté l’Europe, qui pour me remercier a placé la France sous « surveillance spéciale ».
8/ Moi, Président de la République, je fais une large place aux femmes dans mon gouvernement, sans oublier la mère de mes enfants.
 9/ Moi, Président de la République, je ne me déplace qu’en scooter lors de mes escapades nocturnes, et en « Sarko One », le reste du temps…
10/ Moi, Président de la République, je ne me préoccupe que de la baisse du chômage, dont dépend ma réélection. Le reste m’indiffère.
 11/ Moi, Président de la République, je considère que mon ami Cahuzac a été trahi par « mon ennemie »… la finance.
12/ Moi, Président de la République, je loge « aristocratiquement » ma maîtresse à la Lanterne , faute de pouvoir l’y pendre, après l’avoir virée….
 13/ Moi, Président de la République, je ne tolère pas que le chef de l’Élysée, dont j’apprécie la cuisine, soit diffamé par mes ministres les plus médiocres.
14/ Moi, Président de la République, je consulte les partenaires sociaux sur toutes les grandes orientations de la nation, et je les associe, par le « dialogue », au redressement du pays,… dans la Justice.
15/ Moi, Président de la République, je suis à la hauteur , sans « talonnettes », et je représente, aux yeux du monde, « la grandeur de la France » ….                                                                                   16- Moi, Président de la République, lorsque Mme Merkel me montre le chemin à suivre pour sortir de la crise, je ne regarde que son doigt…..

Etc…….Etc….

Cette anaphore historique aura, évidemment, une suite, ….. car l’Histoire ne s’arrêtera pas là.

On en trouvera d’autres interprétations dans la Presse…..

Les paroles en sont légèrement différentes, mais la « musique » est la même.

Et ce n’est pas fini….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s