Pompes Funestes….


Pompes Funèbres

A tous, je demande pardon, car je sais que l’on ne doit pas tirer sur un corbillard. Mais cette fois, la tentation est trop forte et je ne puis m’empêcher d »y succomber ….

Car, il ne manquait plus que cela pour parfaire le portrait que nous renvoient les Socialistes qui nous gouvernent.

Les révélations de la Presse sur les « exploits » de celui que l’on surnomme, à l’Elysée, « le Petit Marquis« , ont de quoi stupéfier les naïfs, ceux qui croient encore que le Parti Socialiste est le Parti qui représente « les modestes », un Parti proche de la « Classe Ouvrière », un Parti de citoyens humbles et désintéressés, dévoués au seul « bien public » !!!

J’ai souvent ironisé, sur ce blog, sur la présence, dans l’entourage du « Grand Président » que les Français se sont choisi, de « cireurs de pompes »accrédités, des « professionnels de la courtisanerie », dont la « mission » est d’officier, comme au temps de la Cour de Versailles, auprès du « Grand Président », pour le convaincre qu’il reste un « Grand Président », auréolé du prestige de ses « expéditions » militaires » en Afrique…..même lorsque les sondages de popularité lui signifient que le peuple le déteste.

Mais je n’avais pas imaginé que sous les dorures du Palais de l’Elysée, on pouvait rencontrer d’authentiques « cireurs de pompes », qui viennent incognito, en rasant les murs, pour accomplir l’une des missions les plus humbles mais aussi les plus nécessaires au maintien du prestige des « petits Marquis »de la République: cirer leurs godasses, et en particulier, celles  du conseiller en communication du « Grand Président ». Des godasses de luxe qui nécessitent un entretien régulier, réalisé grâce au savoir faire d’un vrai artisan du cirage de pompes….

Les « investigations » menées par des journalistes du Point ont permis de retrouver la trace de ce « technicien du godillot » dévolu à l’entretien des godasses d’Aqilino Morelle, qui, avec une grande franchise et une touchante naïveté nous décrit les conditions d’exercice de sa mission….

http://www.lepoint.fr/confidentiels/nous-avons-retrouve-le-cireur-de-pompes-d-aquilino-morelle-17-04-2014-1813902_785.php

Intéressant, non ???

Aux dernières nouvelles, le « Petit Marquis » de l’Elysée aurait offert, en « grandes pompes », sa démission à « l’ami de trente ans »qu’est François Hollande. C’est ce que j’apprends au moment même où j’allais conclure ironiquement ce billet.

Je dresse alors l’oreille pour écouter le flash d’information qui nous apprends la nouvelle .

Et, ô surprise !!! Cette démission soudaine n’est pas motivée par la révélation de cette inénarrable histoire de cirage de pompes, mais par une autre révélation: celle d’un « conflit d’intérêts » dont on accuse Aquilino Morelle, l’un des « favoris » de notre « Monarque » au petit pied, dans ses fonctions antérieures, celles d’Inspecteur Général des Affaires Sociales, et dans ses rapports avec l’industrie pharmaceutique qu’il était chargé de « contrôler » !!!

Ainsi, donc, les fameux « Dupon et Dupon » de Médiapart ont encore frappé !!! Et voilà que « la Plume » de François Hollande se retrouve « à poil » devant l’opinion !!!

Je m’esclaffe !!!

je-me-marre-120064523511

http://www.lepoint.fr/politique/aquilino-morelle-les-petites-cachotteries-du-conseiller-de-francois-hollande-17-04-2014-1813938_20.php

Ainsi, donc, dans la République de « moi, Président », tel qui était chargé de poursuivre impitoyablement les fraudeurs du fisc était lui même un fraudeur, et tel qui, Haut Fonctionnaire était chargé de veiller au respect des Lois par l’industrie pharmaceutique, était le conseiller rémunéré de ceux qui étaient sous son contrôle !!!

La République irréprochable promise par « Moi, Président » a désormais bien du plomb dans l’aile….On est tenté par la comparaison avec les Républiques bananières….

Et ces « affaires » qui s’accumulent autour de la « bobocratie »qui occupe les sommets de l’Etat socialiste, ces mensonges par omission qui, depuis « l’affaire Cahuzac », s’additionnent autour de « Moi, Président »ne sont pas faits pour redorer le blason de l’aristocratie bourgeoise qui entoure François Hollande….

Au fond, nous assistons, médusés, à l’enterrement en « Grandes Pompes » des promesses de « Moi, Président », dont l’Etat irréprochable »destiné à orner le blason de la camarilla d’énarques de la « promotion Voltaire », semble voué à un destin funeste….

2 réflexions au sujet de « Pompes Funestes…. »

  1. Jean Pierre

    Une belle bande de voyous sans scrupule dirige le pays. Je crois que le paroxysme de la stupidité pour ne pas dire plus a été atteint la semaine dernière à Clermont-Ferrant quand le président Hollande a annoncé qu’il ne se représenterai pas en 2017 si le chômage n’avait pas diminué d’ici là. Je trouve ces propos scandaleux. Autrement dit, comme le capitaine du ferry coréen il annonce qu’il abandonnera le navire en plein naufrage. Le dire déjà me rappelle les propos du général De Gaulle en 1968  » Après moi la chienlit »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s