Grandeur et Décadence…


DécadenceL’habit du Président de la Vème République avait été taillé pour celui qui fut accusé par « Tonton » François, l’ancêtre de la génération actuelle des Socialistes au pouvoir, d’être l’auteur d’un « Coup d’Etat permanent »…..

Avec la nomination de Valls à la tête de son Gouvernement, « Zigounette 1er », à l’étroit dans un costume qui n’était pas taillé pour lui, tente de surnager dans la débâcle que vient de subir le Parti Socialiste.

Il risque de devoir gérer un Premier Ministre ambitieux qui , jusqu’ici, s’était illustré par ses talents de communiquant, et comme un spécialiste du « Coup d’éclat permanent »et des « Coups de menton »censés prouver son goût pour « l’autorité »….

vallsMais, avait-il le choix ??? Les autres « pressentis » s’étaient récusés…. A bout de souffle, et au plus bas dans les sondages, après moins de deux ans d’exercice du pouvoir, Zigounette 1er court derrière la popularité.

Mais on craint déjà qu’il ne coure pas assez vite pour rattraper son nouveau Premier Ministre, au sommet dans les sondages….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s