Pathétiques….


Hollande télé

Aucun de nos commentateurs dans la Presse gauchisante de ce pays n’a eu le bon sens, – ou le courage -, de relever les paradoxes du changement de cap,- opportuniste -, des Socialistes français, François Hollande en tête, à laquelle nous assistons actuellement.

Passons sur les récentes leçons de patriotisme, voire de nationalisme économique que nous délivrent ces Ministres à qui la seule évocation de la Marseillaise et de l’identité française, donnait, hier encore, des poussées boutonneuses.

Pathétiques, ces mêmes Ministres d’une gauche pour qui, depuis toujours, la vocation « universaliste » et l’engouement pour un monde sans frontières font partie d’un catéchisme idéologique.

Pathétiques, tous ces ex- Tiers-Mondistes partisans d’un généreux partage de nos savoir-faire avec les pays anciennement sous-développés, et qui se transforment en fervents « patriotes » prêts à soutenir l’idée d’une fermeture des frontières économiques et financières, à condition que celles-ci restent, évidemment, ouvertes à « toute la misère du Monde »……

Pathétique cette Gauche traditionnellement crispée sur un anti-militarisme viscéral, et qui cautionne l’engagement de nos soldats dans des aventures à l’issue incertaine, que Hollande, « Chef des Armées », tente d’instrumentaliser pour rehausser son prestige personnel irrémédiablement dégradé dans l’opinion des Français.

Pathétique l’autosatisfaction d’un Président devenu, par la grâce du Saint-Esprit ( sans doute depuis son voyage à Rome ), un américanophile enthousiaste, ébloui par l’accueil chaleureux d’un Obama, qui, dans l’opinion américaine, ne vole pas plus haut que lui.

Pathétiques les « cireurs de pompes institutionnels » qui s’en réjouissent alors qu’ils n’avaient pas de mots assez durs pour qualifier « Sarkozy l’américain » lorsque celui-ci plaidait en faveur d’un retour de la France au sein de l’OTAN….

Pathétique l’aveuglement de ceux qui ne voient pas que cet accueil chaleureux n’est que la contrepartie du rôle de « supplétif » accepté par Hollande en Afrique d’où l’Amérique se retire, sur la pointe des pieds, laissant à la France, – isolée -, le rôle de « gendarme de l’Afrique » face à la guerre sans merci que nous a déclarée l’internationale islamiste…..

Pathétique, l’image de la France que véhicule Hollande , sur le plan international, dont les spectaculaires voyages hors de nos frontières n’ont d’autre objet que de tenter de donner, à ce « Président Normal », une stature présidentielle qu’après 18 mois de gouvernance, il n’a jamais réussi à acquérir.

Pathétique, ce Président qui préfère honorer de sa présence un concours d’improvisations organisé par un comique à deux balles, plutôt que d’apporter son soutien moral aux Bretons à bout et désespérés par une succession d’inondations sans précédent….

Pathétiques, les couacs d’une « majorité » qui soutient le gouvernement comme la corde soutient un pendu, ainsi que les tentatives désespérées d’un Ayrault, à la recherche, lui aussi de crédibilité face à une opinion qui doute de sa capacité  à s’affirmer comme le chef d’une majorité virtuelle, et à faire régner une discipline gouvernementale battue en brèche par un Ministre de l’Intérieur qui se verrait bien à sa place, en attendant de revendiquer celle d’un Président immature et futile, convaincu que sa seule « bonne étoile » suffira à illuminer le succès de son quinquennat….

Pathétique ce même Ayrault qui, pour tenter d’exister, brandit, chaque semaine, un projet de réforme sociétale différent pour masquer son impuissance à affronter les difficultés économiques du pays qui justifieraient sa totale mobilisation alors qu’il dépense son énergie dans de dangereuses provocations qui divisent la société française, en alimentant le discours des « extrêmes ».

Pathétiques, tous ceux qui reprochaient à Sarkozy de tenir un discours dangereusement « clivant » pour la société française, et qui, en moins de 18 mois, ont réussi à diviser les Français et à pousser des catégories de citoyens peu habitués à manifester, à descendre dans la rue pour exprimer leur exaspération…..

2 réflexions au sujet de « Pathétiques…. »

  1. Ping : Pathétiques.... | Around The World | Sco...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s