Délit de « sale gueule » ???


AFP_1209125004.jpgAprès avoir été la coqueluche des « zozos », et avoir battu tous les records de popularité, voilà Manuel Valls confronté à la chute vertigineuse de sa côte dans tous les derniers sondages.

Le ministre de l’Intérieur dégringole de 11 points en deux mois (dont 5 points ce mois-ci).

Cela confirme mes impressions personnelles : j’évoquais dans un précédent billet, le début de ras-le-bol que suscitaient les apparitions multiples de ce Ministre, ne ratant pas une occasion de « défiler » dans les « quartiers chauds », mâchoires serrées, accompagné d’une horde d’uniformes bleu-marine, et de nous gratifier de déclarations menaçantes à l’égard des voyous, largement contredites par les faits, et surtout par les statistiques de son propre ministère.

Le tout ponctué de coups de menton, de regards noirs, de rictus, que Dieudonné compare, non sans humour, à ceux de Mussolini.

Je me suis demandé, finalement, si Manuel Valls n’était pas, à son tour, « victime » du fameux « délit de sale gueule »….

Car, il suffit de compulser les hebdomadaires de ces derniers mois pour le constater: les articles le concernant sont toujours illustrés de photos significatives, destinées à tracer de lui, le portrait d’un personnage redoutable. Ce qu’il n’est pas, dans la réalité, car il n’effraie que les honnêtes gens, alors que les voyous qui minent nos banlieues continuent à le défier tout autant qu’ils défient la République.

Qu’on en juge:

Valls

Valls menaçant

Sale GueuleValls mussolinien 2Valls sale gueuleValls mauvaisValls

Valles gueuleTout juste une tête « à faire peur aux petits enfants » quand ils ne sont pas sages…..Mais rien qui puisse inquiéter les « racailles », qui, avec la complicité de Madame Taubira ont encore de beaux jours devant elles….

« Les sondés » de ces dernières semaines ne s’y sont pas trompés….

2 réflexions au sujet de « Délit de « sale gueule » ??? »

  1. Ping : Délit de "sale gueule" ??? | A...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s