Comiques: rencontre au sommet.


Décidément, Hollande n’en rate pas une sur le plan de la communication: il cultive son image de comique fort appréciée dans la Presse étrangère, qui le représente le plus souvent comme un bouffon, sans classe, sans prestige et même sans éducation.

Passons sur son attitude de goujat, sur les marches du Palais de l’Elysée, au moment de la passation de pouvoir entre Sarkozy et lui.

Passons sur ses pas de danse lorsqu’il passe en revue, avec Mme Merkel, le détachement allemand venu lui rendre les honneurs.

Passons sur son ridicule lorsqu’il passe en revue la Garde Royale de la Reine d’Angleterre: ce jour-là une bonne paire de talonnettes n’aurait pas été un luxe pour lui éviter de passer pour un nain au côté du Garde qui l’accompagnait.

Hollande défile

Passons sur sa sieste sous les yeux médusés du Roi du Maroc après un « Couscous Royal ».

Hollande endormi

Passons sur Hollande s’asseyant le premier devant le Pape, ignorant les règles les plus élémentaires de la politesse française.

Passons sur « Hollande faisant son footing après un bon repas chez le Premier Ministre anglais…..

Le roi du sportAinsi, dans la période difficile qu’il traverse, avec des sondages qui le placent en-dessous des 20% d’opinions favorables chez les Français, on aurait pu imaginer que, pour redresser son image, il décide de se rendre au Mali pour apporter son soutien aux soldats partis là-bas pour soigner son prestige de va-t-en-guerre, ou d’aller en Bretagne apporter un peu de réconfort aux malheureuses victimes des graves inondations….il  aurait pu aller à Sotchi pour soutenir nos athlètes et donner à Poutine une de ces leçons de démocratie dont, en bon socialiste, il a le secret….

Et bien non !!!! » Chassez le naturel, il revient au galop ».

Chez Hollande, c’est toujours le Monsieur Petites Blagues qui reprend le dessus, même dans les moments où la France, dont il tient le gouvernail, traverse une des périodes les plus critiques de son Histoire.

Ainsi, la dernière visite qui était inscrite au programme présidentiel, était consacrée à un match d’improvisation de grosses blagues, organisé à Trappes, par le comique Djamel Debbouze !!!

Car entre ces deux comiques,- deux maîtres dans l’art de l’improvisation – il existe une incontestable complicité…. et une compréhension réciproque.

Il semblerait à constater leur mine réjouie , qu’un échange de blagues particulièrement fructueux ait eu lieu, et qu’ils ont convenu de travailler, de concert, au redressement du moral des Français.

debbouze Hollande

Rira bien qui rira le dernier…

http://www.lepoint.fr/societe/hollande-a-trappes-avec-jamel-debbouze-pour-un-match-d-improvisation-08-02-2014-1789483_23.php

2 réflexions au sujet de « Comiques: rencontre au sommet. »

  1. Ping : Comiques: rencontre au sommet. | Around The Wor...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s