Y a d’la Pravda dans l’air…..


Sur l’air de  » Y a d’la Rumba dans l’air »….

Le déferlement hystérique déclenché par « l’affaire » des Quenelles de Dieudoné, l’orchestration médiatique organisée subitement autour des « dérapages » de ce personnage dont les provocations étaient connues depuis fort longtemps, l’impunité dont il a bénéficié jusqu’ici, qui lui a permis d’échapper au paiement des amendes auxquelles il était condamné, tout cela est assez surprenant.

La montée en première ligne d’un Ministre de l’Intérieur qui se prend déjà pour un Premier Ministre, en attendant plus…tant il semble atteint du « syndrome » sarkozyste qui consiste à « se la jouer » façon « retenez-moi sinon je fais un malheur », en multipliant les coups de menton et les démonstrations d’autorité, fait que cette « affaire Dieudoné » prend l’allure d’une affaire d’Etat.

D’un Etat tenté par une forme sournoise de totalitarisme…..et qui tend à imposer, à ses citoyens, les domaines de la pensée et de l’expression dans lesquels ils doivent, sous peine de sanctions judiciaires, pratiquer une autocensure quasi mussoliniène.

Valls

La disproportion de ces réactions avec l’impact que pouvaient avoir sur l’opinion, les « Quenelles » de « l’humoriste »est étonnante.

Car qui, à part quelques « initiés » fréquentant assidûment les spectacles de Dieudoné, savait ce que signifiaient ces « Quenelles » ??? Pour ma part, je n’en ai découvert la signification cachée qu’à l’occasion du tintamarre médiatique auquel nous assistons.

Jusqu’ici les « Quenelles » n’étaient rien d’autre, pour moi, qu’une spécialité gastronomique localisée autour de Nantua, et qui débordait sur la région lyonnaise….

Le geste lui-même, si j’avais eu l’occasion de le voir esquissé, n’aurait rien évoqué d’autre que ce « bras d’honneur » qui était , quand j’étais lycéen, la manière de dire « je vous emmerde », sans avoir à en prononcer les mots….

Cette campagne de presse, qui s’accompagne dans certains « organes » de la Presse Bobo-gaucho, comme le Nouvel-Observateur, de tentatives d’amalgames douteux, suscite de nombreuses questions, de même que les initiatives de notre Ministre de l’Intérieur pour tenter d’endiguer le « déferlement de Quenelles » dont la République est menacée….

Nouvel ObsOn peut, en effet, se demander si on ne se trouve pas en présence d’une campagne semblable à celles dont la Pravda s’était fait une spécialité en Union Soviétique, chaque fois qu’une « opération d’épuration » devenait nécessaire pour débarrasser le régime de tous ceux qui laissaient entendre une petite musique différente de celle de la propagande officielle, qui, dans le cas qui nous occupe ici, serait diffusée par les ayatollahs de la « pensée-correcte »….

Car qui peut sérieusement considérer que les personnages qui sont « dénoncés »aux côtés de Dioeudoné dans cette campagne, font peser une menace sur le Pacte Républicain ???

Mais, qu’on ne se méprenne pas sur mon propos.

Il ne s’agit pas ici, de prendre la défense de ce Dieudoné, et encore moins d’excuser ses propos débiles sur la Shoah, car comment prendre au sérieux des affirmations contredites par des faits historiquement établis et unanimement admis, car prouvés par des images insupportables. que chacun a en mémoire ???

Pour moi, la réponse aux provocations de cet « humoriste » est simple: ayez le courage d’appliquer la Loi. Nous sommes encore, si je ne m’abuse, dans un Etat de Droit: l’application de la Loi suffirait à faire taire les provocations grossières de cet énergumène.

Mais on devine l’embarras de la « classe politique », et on comprend le silence prudent de notre Garde des Sots : punir, dans le climat délétère actuel, un homme de couleur, franco-camerounais, soutenu par l’extrême gauche, comme par l’extrême droite d’ailleurs, et dont les fans sont, massivement, nos « zintellectuels » anti-sionistes de banlieue, c’est risqué….

Il s’agit, pour moi, ici, de dénoncer une conception de la liberté d’expression à deux vitesses, et significative d’une volonté d’orienter l’opinion en concentrant sa vindicte sur ceux qui dérangent le ronron de la doxa ambiante, en détournant le regard de ceux qui constituent une menace pour l’ordre républicain, d’une autre ampleur que celle représentée par Dieudonné et sa clique.

J’ai évoqué à différentes reprises, sur ce blog, l’impunité, l’absence de dénonciation officielle de ceux qui régulièrement, sur les ondes, à la télévision, dans des spectacles hautement appréciés dans nos banlieues, dont la Presse et les médias en général détournent le regard, quand ils ne s’adonnent pas à une flagornerie surprenante à l’égard de ceux qui insultent la France et les Français….

Il suffit de se reporter à quelques uns de mes précédents billets:

https://berdepas.wordpress.com/2011/07/17/sniper/

https://berdepas.wordpress.com/2011/08/05/rap-pour-le-mrap/

Le Ministre de l’Intérieur déclarait, ce matin sur LCI: « ce qui est inacceptable, ce sont les paroles de haine » ».

Sur ce plan, s’il écoutait nos « artistes » de banlieues, Valls serait servi …!!!

Mais il suffit de lire, sur internet, les commentaires des différents articles de Presse parus sur l’affaire Dieudoné, pour constater que le public français, trop averti et doté d’un niveau de maturité politique qui le met à l’abri des emballements artificiellement organisés, n’est pas dupe.

Il s’agit d’un nouveau rideau de fumée destiné à masquer 18 mois d’échecs économiques successifs et à accompagner le virage politique à 180 degré que vient d’opérer, sous les yeux de son électorat stupéfait, notre Zigounette 1er qui sait que pour faire passer la pilule, il faut donner du grain à moudre à la gauche de sa Gauche…..

On ne met pas en danger l’un des acquits les plus précieux de la République, la « Liberté d’expression », juste pour une petite « manipulation » politicienne de bas étage ou pour satisfaire ses petites ambitions personnelles !!!!

Voilà ce que la Droite aurait dû dénoncer, plutôt que d’emboîter le pas de danse du premier Valls venu….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.