Le Temps des Quenelles….


Quenelles Lustucru

« La quenelle est une boulette de forme généralement allongée, à base de différents ingrédients, typique dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises. On peut citer les quenelles de brochet, les quenelles lyonnaises, les quenelles de moelle, les quenelles de foie. »

Jusqu’à ce jour, la connaissance que j’avais de la « Quenelle française », se limitait à la définition ci-dessus.

Mais, depuis quelques jours, un de ces déchaînements médiatiques dont la France a le secret m’oblige à réviser mes connaissances en matière de gastronomie.

Car, ignare que je suis, j’ignorais que la « quenelle », « cette boulette de forme allongée à base d’ingrédients divers, typique dans la cuisine traditionnelle française », était devenue, – « à l’insu de mon plein gré » – un symbole monstrueux du racisme et de l’antisémitisme dont la vague semble devoir submerger la France si on en croit les « vigiles » de notre société pétrifiée dans ses peurs obsessionnelles…

Dans toute la Presse, écrite, parlée, ou télévisuelle, je n’entends qu’un cri unanime: « sus à la quenelle » !!!

Il est même question d’exiger du Ministère de l’Intérieur de déposer sans tarder un projet de Loi visant à interdire « la Quenelle » !!!

Diable !!!

Mais que vont devenir les Grandes Marques de produits alimentaires qui commercialisent ce savoureux produit de la gastronomie traditionnelle française ??? Encore combien de nouveaux emplois menacés par la « crise de la Quenelle » ???

Et tout cela parce que un certain Dieudonné M’bala M’bala, humoriste de son état, se serait emparé de ce symbole culinaire pour en faire un geste dont seuls quelques initiés – dont je n’étais pas jusqu’ici – connaissaient la signification !!!

Son épouse aurait même, – dit-on -, déposé la marque « Quenelle » laquelle, ainsi protégée, ne saurait être que la marque d’un produit rare, réservé à « la Grande Cuisine »antisémitique ….

L’affaire a pris des proportions planétaires, depuis qu’un joueur de Football, que j’ai plusieurs fois épinglé sur mon blog (1), a exécuté « Le Geste » symbolique sur un stade anglais, après avoir marqué un but !!!

Ainsi donc, Anelka serait devenu, – au retour de l’un de ses périples qui l’on conduit aux quatre coins de la planète, pour exercer son talent qui se limite à un « savoir taper dans un ballon, après avoir longtemps couru derrière » – un amateur de quenelles.

J’imagine que les ingrédients entrant dans la composition de la « Quenelle d’Anelka » sont rigoureusement sélectionnés, et ne sont confectionnés qu’à partir de produits « hallal », car dans le cas contraire on serait en présence d’un geste délibérément blasphèmatoire, et passible d’une « fatwa »…..

(1) – On consultera avec intérêt mes précédents billets traitant de la carrière de cet illustre personnage, sur:

https://berdepas.wordpress.com/2010/07/15/le-cas-anelka/

https://berdepas.wordpress.com/2010/10/07/anelka-quitter-la-france-suite/

https://berdepas.wordpress.com/2011/12/13/anelka-la-fuite-des-cerveaux-se-poursuit/

https://berdepas.wordpress.com/2012/01/17/football-hallal/

12 réflexions au sujet de « Le Temps des Quenelles…. »

  1. Cooldom83

    Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et et très heureuse année 2014 ainsi qu’à vos proches.

    Bien cordialement.

    Cooldom83

    J'aime

  2. Cooldom83

    Ou la la … que d’émotions !
    Grâce à Missile, je me sens heureux ! Car heureux sont les imbéciles ! hi hi hi ….
    Finalement l’année 2014 risque d’être un bon cru pour moi ! ha ha ha …
    Cela dit, il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux, mais bon … je vous propose d’en reparler l’année prochaine 😀

    J'aime

  3. missile177

    Puréeeeeeeeeeeee j’ai jamais vu un pauvre ignard comme Cooldom83 et avoir des réactions aussi débiles que ce lèche bottes! C’est une véritable cacophonie des socialistes et des journalistes des coins de rues qui aiment parler de grand titre et de faire du cinéma au dépend de ceux qui les écoutent « Au grand ridicule de plat du jour de la quenelle, à la banane, bientôt l’andouille et le fromage de hollande vieux ou jeune » … J’en ai parlé à mon cheval, il était mort de rire !!! ·
    Quand on était gamin qui n’a pas fait ce geste de quenelle qui voulait dire « Vas te faire voir  » ? – Aussi, dans certaines danse classique ce mouvement là est utilisé pour finaliser ou marquer un thème de présentation… Alors chers socialos, arrêtez votre cinéma en couleur pour épater la galerie et imposer votre petite dictature et par la même occasion vous ridiculiser pour des futilités grossièrement exploitées par les petits journaux des coins de rues et les forums !!!

    C’est la dictature des rabajoies de cette triste société ridicule jusqu’à la moëlle !

    Mais là = c’est des petits petits complets de prétexter après la banane, la quenelle et après ce sera quoi hein, l’andouille, le fromage de Hollande le jeune ou le vieux ??? Pauvre France !Arrêtez votre cinéma en couleur pour épater la galerie ….

    A oui pour parler de chose plus intéressante, sachez qu’il y a encore des nouvelles quenelles qui sont sorties du gouvernement socialos ! Augmentation de la TVA à partir du premier janvier.

    Nous connaissions tous la générosité du gouvernement avec les deniers publics distribués à tort et à travers et surtout aux amis électeurs ou pouvant le devenir. Le capitaine de p***lo ne pouvait pas oublier son port d’attache Tulle en Corrèze.

    Le fief du président ne risque pas la banqueroute. Malgré son statut de département le plus endetté de France, il fait l’objet de toutes les attentions : une pluie d’euros tombe sans discontinuer sur cette belle région depuis l’ascension au pouvoir de monsieur bricolage.

    On peux constater dans la liste suivante révélé par l’observatoire des subventions que f***by a beaucoup de défauts mais pas celui de l’avarice.

    • Jean-Marc Ayrault vient d’accorder une subvention de 200 000 euros pour l’aménagement du parvis du futur cinéma de Tulle, fief de François Hollande en Corrèze.

    • Le gouvernement a déjà débloqué une subvention de 3,8 millions d’euros pour rénover la cathédrale de Tulle et son clocher.

    • L’an dernier, Manuel Valls a accordé une subvention de 300 000 euros pour financer la rénovation du quartier de la gare de Tulle.

    • Marisol Touraine a accordé une subvention de 3 millions d’euros pour l’installation d’une imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’hôpital de Tulle

    • L’Agence nationale de l’habitat, sous la tutelle de Cécile Duflot et de Pierre Moscovici, a accordé une subvention de 500 000 euros pour résorber les poches d’insalubrité de Tulle.

    • L’Etat va verser une aide exceptionnelle de 12 millions d’euros au conseil général de Corrèze

    Visionnaire en ce qui concerne sa ronde personne il prépare comme tout bon gauchiste (a coups de subventions publiques) sa retraite stratégique lorsque la dramatique farce de son mandat présidentiel aura pris fin.

    Nous verrons alors si les millions investis lui permettrons de garder un job (public) et d’inaugurer le monument aux incapables dont l’épigramme serait « A HOLLANDE TULLE RECONNAISSANTE »…
    Une autre quenelle:

    Une nouvelle taxe «inondation» a été votée en novembre dernier à l’Assemblée nationale en passant inaperçue!

    Cette taxe a pour but de financer l’entretien des cours d’eau.

    Ainsi, les communes prélèveront jusqu’à 40 euros par habitant.

    En France, selon le portail eaufrance, 18,5 millions d’habitants sont exposés en France au risque d’inondation :17,1 millions de résidents permanents exposés aux différentes conséquences des inondations par débordement de cours d’eau (dont 16,8 en métropole) et 1,4 million d’habitants au risque submersion marine.
    Cette taxe impopulaire pour «la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations», adoptée dans le cadre de la «loi de modernisation de l’action publique territoriale et affirmation des métropoles», n’a pas été suspendue, contrairement à l’écotaxe.

    Par un amendement gouvernemental, son application a été repoussée au 1er janvier 2016, soit d’un an, de façon à «lever» les «inquiétudes» et éviter une mise en œuvre «trop précoce», a indiqué Anne-Marie Escoffier, la ministre déléguée à la Décentralisation.

    Si toutes les communes concernées choisissent d’augmenter leur fiscalité, la recette supplémentaire représenterait environ 600 millions.

    J'aime

  4. jean

    bonsoir !
    cool dom ..
    tu n’es pas désagréable .. tu t’exprimes ; voilà tout et ton opinion est ce qu’elle est .

    c’est ça qui faut défendre en france = LE DROIT DE PAS ETRE D’ ACCORD ET DE DEBATTRE .

    après bon , peut être me juges tu sans trop savoir ?? si je te mets un lien ?? je veux pas faire la victime

    http://rapatrie.wordpress.com

    mon pays , tu sais ?? il m’a bien fait dessus , ; il a préféré me jeter à la poubelle et mettre à ma place leur CPF

    après , pour ce qui est de faire quelque chose , moi aussi je fais …

    mais à ma manière , je sème et crois moi, je suis assez actif ..
    chacun sa manière , il faut de tout pour faire un monde .. votez ??
    personnellement j’ y crois pas … et puis je me ressent dans aucun partie … tu sais je suis du gard , le FN est passé en grande majorité , d’accord ; et ben dans le moindre journal local , quand il y a des avis ?? même pas un mot sur ce que pense le FN ..

    le pays est muselé … comme ils vont museler la quenelle … tu sais à chaque fois que j’ai été trahie , c’est par des français .. dés que je tournais le dos ; ils me plantaient en s’accoquinant avec la racaille …

    que dois je faire ??? je suis seul et je ne veux aller dans aucun groupe ..

    si je veux dire que le patronat français .. c’est des crampes ?? je le dis …
    c’est une opinion ,
    je veux pas faire partie de rien .. car je suis hyper athée et anti clérical.

    chacun ces îdées , respectes les miennes , sans entrer en colère … à chacun son parcours ..

    je te laisse un mail si tu veux driver30@laposte.net

    jean-jacques . passes de bonnes fêtes .

    J'aime

  5. Cooldom83

    Jean-Jacques … je vais être désagréable en cette fin d’année : vous râlez … vous n’êtes rien (ni ceci, ni cela : je n’invente rien, c’est vous qui le dites) … mais que faites-vous pour cela change ? rien non plus ?
    Le jour où vous comprendrez et accepterez qu’il faut s’affirmer … et prendre partie, alors vous agirez … et ce n’est qu’à ce moment là que j’accepterai d’écouter vos râleries !
    Un peu de couilles, (oups) que diable ! battez-vous pour votre identité nationale, et européenne par voie de conséquences ! n’acceptez pas que l’Islam conquiert la France, que les politiciens cessent d’être des opportunistes égoïstes et votez aussi en pensant à ce que votre vote peut apporter à l’autre d’abord, puis à vous ensuite ! Cessez de penser à vot’petite gueule !
    Moi ce que je veux pour les français, ce n’est certainement pas qu’ils soient heureux (ca, je m’en fous complètement) et encore moins qu’ils s’amusent … NON ! ce que je veux pour tous les français, c’est qu’ils aient tous du travail, de la sérénité en l’avenir, de l’amour pour leur pays et envie d’évoluer !
    Je m’en fous complètement de l’aspect social d’un pays et je ne veux plus voir les français se comporter en assisté ! Je ne veux plus voir les français lutter contre le patronat (bon sang de bonsoir, c’est lui qui fabrique les emplois) … je veux que les français travaillent tous ensemble pour la prospérité de la France.
    Mais non ! les français ne sont qu’une grosse bande de fainéants râleurs ! BEURK … ça me débecte de lire de tels commentaires comme le vôtre …
    Cela dit, je compatis à votre souffrance et je la comprends, même si je n’accepte pas votre attitude.
    Je vous souhaite toutefois de passer d’agréables moments en ces dernières heures de 2013.
    (à tout le monde, hein ? pas qu’à Jean-Jacques !) 😀

    J'aime

  6. jean

    oui berdepas, !
    merci de pas avoir censurer mon message !
    bon ça défoule un peu !

    je regarderais mieux votre blog …. plus tard ..
    là en ce moment …ça parle beaucoup de la quenelle , et de réglements de compte..

    faut pas exagérer et se rendre la vie impossible et savoir rester sage aussi ..

    moi en tant qu’ européen ; je dis cette immigration est trop importante ; celà cause du tord çà tout le monde , et aux étrangers les premiers

    c’est sur qu’il faut un peu de tout , en france …

    mais encore faut il bien le faire , et dans un grand respect de tous …

    ors là , c’est loin d’être le cas …….. c’est du grand n’importe quoi ………….

    c’est du non respect de personne , ni de celui qui émigre et vient chez nous …
    et encore moins du français d’origine ..

    qui lui voit le grand patronat , délocaliser , et en même temps remplir le territoire de personnes belliqueuses et violentes..

    dommage que nous puissions pas vivre en paix !

    c’est aussi le rôle de ceux d’en haut de semer la zizanie ..et cette haîne ..

    ainsi on est tous divisé ; et ils nous manoeuvrent comme ils le désirent …

    je pense que une solution de violence est en aucun cas et d’aucune manière , un bon choix …
    jean-jacques ( ni de gauche / ni de droite ) ( ni anarchiste / ni libertaire ) ( ni philosophe / ni religieux )
    un simple humain , qui sait que nous sommes tous de passage et que c’est dommage de vivre ainsi !..

    J'aime

  7. berdepas Auteur de l’article

    @Jean : C’est bien !!! Je pense que cela a dû vous faire du bien de vous défouler !!! Moi, c’est ce que je fais sur ce blog, mais quotidiennement et à petite dose !!! Cordialement.

    J'aime

  8. jean

    bonjour !
    tout d’abord je n’appartiens pas à un ordre ni religieux , ni politique ..
    le phénomène de la quenelle??
    c’est une réaction , douce d’un peuple pas agressif qu’est la france
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    quand des hommes nous mettent sous pression =
    CHOMAGE / DELOCALISATION / GUERROIENT EN AFRIQUE ? ET AILLEURS …

    NOUS MANIPULENT / FONT DE NOS VIES DE VERITABLES ENFER ….!

    LAISSES LE LOISIR AUX INDUSTRIES ALIMENTAIRES DE NOUS NOURRIR AVEC DES POISSONS D ‘ ELEVAGE ? REMPLIE DE DIVERS PRODUITS DANGEREUX …
    DE LA VIANDE INFÂME (voir animaux de laboratoires)

    FRUITS & LEGUMES REMPLIES DE PRODUITS CHIMIQUE

    QUE L’ON EST PLUS D ‘AVENIR …

    QUE A CHAQUE SORTIE ? NOUS SOMMES EN SOUS NOMBRE ? ET AVONS COMME SPECTACLE ? TOUTES CES TENUES DE SECTES D ‘ ORIENT ? D’HOMMES BARBUS & DE FEMMES VOILEES ….

    DE VOIR QUE ON NOUS CONDITIONNE POUR ACCEPTER DE FORCE DES PEUPLES QUI NOUS REJETENT ? QUI SONT AGRESSIFS ? QUI VIENNENT EN NOUS HAÏSSANT !!!!

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    QUE NOS DIRIGEANTS OSENT DIRE AVEC LA TENUE DE MINISTRE … QU ‘ILS ONT LE COEUR POUR UN AUTRE PAYS QUE LA FRANCE ???

    Les babioleries de la quenelle , c’est le juste retour de la monnaie de la pièce rendue …

    ils vont pas nous faire un ca -ca nerveux pour ça ??

    je vois pas du tout ( pour ma part ) de salut de ces gros enculés de nazi …..!
    mais bien un bras d’honneur assez poli , moqueur je l’avoue ..

    les dirigeants devraient savoir , que on ne peut pas baillonner et censurer un peuple ..

    il est légitime de pouvoir s’exprimer , surtout de pousser un cri quand «  » » »CA FAIT MAL «  » »
    après la censure s’excercerait pour des choses et d’autres non ??
    des livres par centaines sur comment le christ est un mensonge qu’il fut marié , avec marie madeleine .. qu’il a des enfants ..

    QUE LES MAITRES ACTUELS DE LA FRANCE ….. CONSTRUISENT DES LIEUX DE CULTES POUR DES MUSULMANS

    ET QUE DANS LE LIVRE « SACRE  » DE CES GENS
    IL EST MARQUE QUE LE CHRIST ? N ‘ EST PAS ET NE FUT JAMAIS CRUCFIE …

    ALORS QUE LA RELIGION D ‘EUROPE EST BASE SUR LE SACRIFICE DE JESUS … QUI DE PAR LA SAUVE LE MONDE ?????????????????????
    QUE ON DECAPITE LES MOINES SANS QUE UN MOT ? ON NE DISE …

    ET SE SUBIR DES ETRANGERS QUI TUENT ET CASSENT TOUT POUR DES CARICATURES AU PAPIER CRAYON …..?

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    laissez vivre la france ; laissez les peuples d ‘europe .. dans leur liberté créatrice … l’europe n’as pas de barrières , ni de limites à ses inventions , a son courage d’explorer ..
    on est des démocrates évolués … on ne veut pas vivre dans une théocratie !

    on a le droit de rire de ce qu’on veut , des dieux et des hommes …et de nos souffrances !

    quand on vit en france ?? il nous est pas demandé de l’adorer de toutes nos forces …

    mais au moins de la respecter !!
    moi même je suis pied noir (père français du midi ) et mère française avec origine sicilienne /grecque
    mais je vous le dis = je suis français , les grecs et les italiens , j’aime les spaguetties etc… pour le reste , qu’ils aillent se faire voir !

    quand je vois que la racaille d’en bas
    ET LA RACAILLE D’EN HAUT DISENT QU IL FAUT SE BATTRE CHAQUE JOUR POUR «  » »LEUR PAYS DE COEUR «  » » » & QUE CE PAYS N ‘EST PAS LA FRANCE??????????????

    il faut avouer qu’ils cherchent bien ………et puis ici dans le pays de voltaire !
    on a pas de leçon à recevoir de ceux qui aiment des THEOCRATIES ….
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    quand on fait un commerce politique ou autre ?? on doit bien accepter le retour de la monnaie ..

    si la nation française avait du travail et la possibilité de vivre chez elle ; en toute dignité …
    la nation s’amuserait , consommerait et irait courir les filles ..

    si vous avez tout casser ??? et ben ……………..à qui la faute ??
    jean-jacques

    ne me suis pas fait démonter moi même ?? ais je été aider ?? soutenue ?? on m’a chier dessus .
    je ne fais pas partie des quenelliers , car je ne ferais jamais partie de rien ; mais en cette période de soumission ?? ça détend un peu ….

    J'aime

  9. Ping : Le Temps des Quenelles.... | Around The World |...

  10. Cooldom83

    Imaginez un peu … le marché noir de quenelles ! ce serait comique …
    Loi ou pas loi, personne ne m’interdira d’en préparer à la maison et d’en manger ! Non mais … 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s