Fêtes religieuses….


Les voeux ( tardifs ) de Zigounette aux Français, à l’occasion des fêtes de Noël, viennent de donner lieu à une polémique qui fait « le buzz » sur les réseaux sociaux.

Certains se plaignent du manque de considération du Président pour les Chrétiens, dont Noël représente une Fête majeure de leur calendrier. En face, ceux qui font office de « cireurs de pompes » de service, dès que Zigounette occupe le devant de la scène, font observer à juste titre que d’autres Présidents, avant lui, avaient négligé de s’adresser aux Français pour leur souhaiter un « JOYEUX NOËL »….

Cela montre à quel point les Français, qu’ils soient chrétiens ou pas, pratiquants ou pas, sont attachés à la symbolique des évènements et des traditions qui ponctuent notre vie en société. Une symbolique que les Socialistes aimeraient bien chambouler, pour nous imposer d’autres symboles plus conformes à leurs fantasmes idéologiques….( cf. mon billet intitulé « Fantasmes ou folie pure ???).

Je pense que pour beaucoup de Français, quelles que soient leurs convictions religieuses, ce qui est choquant, ce n’est pas le silence, ou les voeux tardifs de ceux qui sont au pouvoir actuellement, quand il s’agit de fêtes chrétiennes, mais bien plutôt l’empressement, la chaleur, l’empathie suspectes manifestés à l’égard des Musulmans, qui, par contraste, suscite un sentiment de révolte.

Aïd

Ainsi, si aucun de ceux qui gouvernent aujourd’hui la France, qu’ils soient Président, Premier Ministre, ou Ministre de l’Intérieur ministre des Cultes ne se sont rendus à la Messe de Minuit chère à de nombreux Chrétiens, ce qui se justifie dans un Etat Laïque, comment excuser le fait que, en délégation officielle, le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur aient jugé utile de célébrer, à la Mosquée de Paris, les Fêtes de l’Aïd qui marquent la fin du Ramadan ????

Une dissymétrie qui contribuera à entretenir la colère légitime de beaucoup de Français, et même parmi ceux qui ne sont pas pratiquants….

10 réflexions au sujet de « Fêtes religieuses…. »

  1. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques de Guise : j’espère que non. En tout cas, il faut rester vigilants !!! Il y a quelques prémisses inquiétants: les protestations contre les arbres de Noël dans les écoles, ou dans certains lieux publics….

    J'aime

  2. berdepas Auteur de l’article

    @Cooldom83 : MERCI pour vos souhaits. Je vois que nous avons les mêmes traditions. Noël est une belle fête de famille, traditionnelle « qu’ils » ne pourront jamais nous empêcher de fêter !!! Il est vrai que Jésus évoquait les « simples d’esprit » aux quels « le Royaume des Cieux » sera ouvert… Vous avez donc raison. Mais je n’a pu m’empêcher d’usurper la parole du Christ, juste pour souligner que plus personne ne peut sauver les imbéciles qui nous gouvernent, même pas Jésus, qui je l’espère me pardonnera ce petit détournement !!!!

    J'aime

  3. Cooldom83

    Bonjour,
    Tout d’abord, je vous souhaite d’avoir passé un très bon Noël chrétien. Pour nous, ce fut le cas : en famille et dans le respect des coutumes françaises.

    Bon en réaction à ce billet, et si je ne m’abuse, Jésus n’a jamais parlé des imbéciles, mais des simples d’esprit … il y a une petite nuance entre ces 2 catégories de personnes : l’une a des capacités intellectuelles qu’elle n’exploite pas (ou mal) et l’autre qui n’en a pas.
    D’ailleurs, Jésus a promis l’accès au paradis sans condition (si je puis m’exprimer ainsi) aux simples d’esprit. Je ne voudrais pas qu’on les confonde avec les imbéciles car il n’est pas dans mes projets de me retrouver au paradis avec les mêmes imbéciles que je fréquente au quotidien.

    Sur ce, une belle journée à toutes et à tous.

    J'aime

  4. berdepas Auteur de l’article

    @Jacques de Guise: Je crois que, hélas, c’est votre deuxième hypothèse qu’il faut retenir !!! Comme je le rappelais dans un billet récent, . »Même Jésus a eu du mal avec les imbéciles. Il admettait : « Les boiteux, je les ai guéris, les aveugles aussi. Mais, pour les imbéciles, je n’ai rien pu faire. »Pour beaucoup de Français il n’y a plus grand chose à faire….

    J'aime

  5. Jacques de Guise

    Bonjour!
    En ecoutant France Info avant hier, j’ai entendu, grosso modo, la phrase suivante: « Et demain, cela sera la fete de Noel pour les catholiques. » J’entends deux choses qui me deplaissent ici…d’abord de la bouche d’un animateur sur les ondes nationales dire une chose pareille. Demain, donc hier, c’était en effet Noel, une fete nationale et une qui est célébré par la plupart du Christianisme et des enfants….et je sais d’ou cela vient….connaissant un peu ce monde des musulmans qui eux ne font generalement aucune difference entre catholiques et / ou protestants….
    Nous sommes en France, ou sommes-nous? Nous sommes un pays de chretiens ou de cretins…

    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s