Anachronismes…


Chine

Les Chinois viennent d’envoyer une fusée sur la Lune. Qui aurait osé l’imaginer en 1973, alors que Alain Peyrefitte publiait un livre que certains auraient intérêt à lire aujourd’hui: « Quand la Chine s’éveillera….le Monde tremblera ».

Pendant ce temps, sur une autre planète, la France, qui ne sait plus où elle va, est prise de convulsions sociales dont chacun se demande sur quoi elles finiront par déboucher !!!

Amazone, le géant de la distribution par internet, envisage de livrer  les commandes de ses clients en les déposant directement dans leur jardin, après les avoir transportées grâce à des « mini-drones »….

amazon

Pendant ce temps la France s’interroge sur l’opportunité d’ouvrir les magasins de bricolage le Dimanche, afin de permettre à ceux qui viennent d’acheter des meubles dans des magasins autorisés à ouvrir ce jour-là, puissent acheter également l’outillage nécessaire pour les monter !!!!

Et pour enfoncer un peu plus le pays dans l’angoisse et l’engluer dans l’anachronisme, Mélenchon, qui ne rate pas une occasion de faire référence à Robespierre, proclame du haut de la tribune que lui offrent les médias, que « nous sommes à la veille de 1789  » !!!!

Ainsi va le monde.

Ainsi va la France….qui fait face à son futur, en lui tournant le dos.

16 réflexions au sujet de « Anachronismes… »

  1. Jacques de Guise

    @llopis andré.
    Vous n’etes vraiment pas au parfum, Cher André des dernières nouvelles……Aujourd’hui il s’agit de mettre le pieds sur l »accelateratur dans l’export en Afrique pour creer plus d’emploi……en France…!
    Tres bonne journée.
    Jacques

    J'aime

  2. llopis andré

    @ Cooldom83 Faisant suite à votre intervention concernant la parodie de manisfestation organisée par notre SEIGNEUR MELENCHON,cela me rappelle les tirades de Jean Paul SARTRE Simone de BEAUVOIR et toute la nomenclatura bobo de l’époque ou ils vantaient la belle vie en russie soviétique, et pendant de nombreuses années les Français ont avalé ces couleuvres et notre gesticulateur national nous propose un programme notamment augmenter le nombre de Fonctionnaires pour réduire le chomage.

    J'aime

  3. Cooldom83

    Et l’on se retrouvera encore avec un gouvernement à la légitimité douteuse, discutable … bref, encore une bonne raison de râler !
    Moi j’aimerais un chef de l’Etat qui ose l’audace ! un homme (ou une femme …) qui ose prendre des risques, faire des paris fous sur l’avenir (je vous parle d’ambitions constructives comme proposer qu’un chômeur (de longue durée, pour éviter les dérapages) recruté en CDI offre à son employeur l’exemption de charges toute la durée du contrat…) Sans se poser la question d’un quelconque principe de prudence inscrit à la Constitution (ou autre baliverne)
    J’aimerais un chef de l’Etat qui fasse tout pour aider les gens à travailler (même le dimanche), à consommer à leur guise (en leur âme et conscience, quite à se faire bananer …), etc.. bref un chef de l’Etat qui aide son peuple à grandir !!!!
    Et non pas un pantin qui supprime toute forme de liberté pour faire plaisir à tel ou tel groupuscule.

    J'aime

  4. Jacques de Guise

    @llopis andré.
    Je me demande pourquoi un entrepreneur etranger ou une entreprise etrangere voudraient investir en France quand il ou elle sera taxé au maximum. Il existe AUCUNE incitation depuis des lustres pour faire venir des entrepreneurs en France sauf des chinois pour acheté des chateaux, des vignes, peut etre meme du foie gras.
    Au lieu que les syndicats passe as une etape superieur, de proposer des changements qui risquent de marché, nous constatons que en’en France, il existe que des gens qui rouspetent mais s’agissent pas. Il est grand temps qu’il soit mise de coté les anciennes politiques..(Je crains que des gens comme MAM, Cauzahac ou meme Sarkozy reviennent au pouvoir n’importe comment.)

    J'aime

  5. llopis andré

    On est en train de nous faire le coup de 81 « on va prendre au riches pour donner aux pauvres, mais seulement les riches sont partis et il faut s’attaquer aux classes moyennes on peut citer un proverbe chinois qui dit ceci « quand les riches maigrissent les pauvres meurent « il faut savoir quand même qu’en France le capital est le plus taxé au monde,il faut lire le livre de Berdoff « je vais te dire que je m’en vais  » il y a 100.000 jeunes diplomés qui quittent notre pays par an.Nos entreprises sont racquettées et notre mélenchon national, nous parle du cat 40 et de doublement de fonctionnaires pour résorber le chomage,les entreprises du cat 40 n’ont plus qu’un clic à faire pour déménager peut être au luxembourg ou peut être ailleurs.

    J'aime

  6. Cooldom83

    Je peux vous citer un phénomène qui m’énerve en France.
    En ce moment on nous martèle le cerveau que la France est un pays laïc. Certes, je pense que nous l’avons tous compris et bien assimilés (oui, j’ose le croire). Expliquez moi pourquoi on ne travaille pas les jours fériés religieux ? Expliquez moi pourquoi les syndicats (c’est surtout eux) nous cassent les … bonbons avec le repos dominical ? Pour rappel, le repos dominical est purement religieux. De plus dans un monde 100% laïc, tous les jours sont pareils un dimanche est comme un lundi ou un jeudi.
    C’est ça qui m’énerve. Pour certaines choses, nous sommes laïcs et pour d’autres nous sommes croyants (de l’opportunisme à l’état pur) … tout dépend de ce qui est mieux pour nous. Non mais … c’est n’importe quoi ! où est la morale là-dedans ? où est la valeur ajoutée pour notre société ? Nous devons tous apprendre et accepter de devoir faire des sacrifices. Notre fonction de citoyens ne se caractérise pas uniquement de droits, mais surtout d’obligations.

    Ps : Si vous voulez, j’ai tout un catalogue d’exemples imbéciles …

    J'aime

  7. Cooldom83

    La politique a tellement mauvaise réputation en France qu’elle n’attire que les petits esprits en quête de pouvoir et de reconnaissance. Les grand esprits essaient d’apporter quelque chose à leur pays même s’ils sont des mal-aimés. Quant aux esprits brillants, ils ont émigrés !
    De plus, l’idée de notre société, c’est de tirer partie de tout, de prendre là où on peut prendre ! que ce soit les politiciens, les banquiers … et même les petits français que nous sommes.
    d’où vient ce mal ? de la destruction de nos valeurs et de notre morale. Nous n’avons plus la notion du bien et du mal, nous ne croyons plus en rien et nous ne rêvons même plus.

    J'aime

  8. Jacques de Guise

    @Cooldom83,
    Sans faire de la paranoia et j’espere que je suis encore lucide (tap-tap contre la tete pour voir si mon cerveau est encore bien en place), je me demande a qui cet état de fait, a qui cela profit. Les banques, quelques familles au niveau mondial, la Mafia, qui veulent tout gerer?
    Ou faut-il faire taire le Peuple francais a tout prix car les autres peuples ne dirons deja plus rien?
    Je m’interroge sur la incapacité du Peuple a trouver des personnes hautement qualifié pour diriger ce pays. Je m’interroge aussi sur les gens qui veulent devenir dirigeant..sont-ils médiocre, et fous? Peut-etre que ceux qui serait qualifié sont assez normal pour rester en dehors de la politique…
    Bref…
    Jacques

    J'aime

  9. Cooldom83

    Jacques,
    Je suis bien d’accord avec vous. Je reste persuadé que les deux plus grandes maladies de la France, sont l’assistanat et la naïveté des français. Nous vivons dans un pays où nous n’avons plus le droit à l’initiative personnelle, à l’ambition ni au goût du risque … je me demande si nous avons encore un libre arbitre ?!?

    J'aime

  10. Cooldom83

    Euh … Le Monde … le monde, pas le torchon des journaleux franchouillards, hein ? il ne faut pas délirer…

    PS : veuillez excuser la coquille … je voulais dire « le journal français » et pas le « torchon des journaleux franchouillards » … désolé …

    J'aime

  11. Cooldom83

    Eh oui … Le Monde file à vive allure vers le 22ème siècle et nous, en France, on s’en retourne à la veille du 19ème … ouaaaa, on va bientôt inventer le cinéma et le moteur à explosion…. coooooool 🙂
    A nous la Liberté !!!!!

    J'aime

  12. Jacques de Guise

    Bonjour!
    L’Etat va maintenant taxer les rivierès? L’Etat devrait aussi nous obligé de mettre nos comptes en banque avec un prélévement automatique a Bercy. A quand la micro-puce qui pourrait nous controler completement?
    Une chose est sur..si l’Etat était une entreprise privé, il ya longtemps qu’il aurait fait faillite..mais les contribuables sont idiots..il se laissent tirer le nez a tout moment…on dirait qu’il ont besoin d’une mere et un pere pour vivre..

    J’arrete maintenant..tout cela devient delirant… ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s