Récupérations….


Hollande footballeur

Au lendemain de leur victoire inespérée devant l’Ukraine qui « leur avait marché dessus » quelques jours avant, les joueurs, ainsi que le « staff » de l’équipe de France vont prendre un repos bien mérité, afin de « récupérer »après tant d’efforts, de « pression » et de stress.

Mais les « acteurs » de cet exploit sportif,- qui doit être apprécié à sa juste valeur -, ne sont pas les seuls à être préoccupés de « récupération »….

Dès le lendemain de cette victoire, on a vu le monde politique s’agiter autour des métaphores auxquelles cet évènement purement sportif pouvait se prêter.

Il y a, bien sûr, les « zozos » habituels, qui ont déjà oublié les épisodes précédents, et ne pouvaient pas rater l’occasion de nous resservir les vertus réchauffées d’une France « Black, Blanc, Beur », la seule, selon eux qui puisse symboliser « la France qui gagne », ignorant la conclusion pleine de bon sens que Didier Deschamps tirait de cette victoire: la « gagne, c’est dans la tête que ça se passe ».

C’est bien ce que je prétends depuis toujours: la couleur de peau n’a rien à voir dans les qualités d’une équipe de football. Il suffit de regarder du côté de l’Espagne, sans doute la meilleure équipe d’Europe, composée d’Espagnols de petit gabarit et jouant un football intelligent et efficace…..

Seuls comptent, le talent, et les qualités morales.

Mais la palme, dans le domaine de la « récupération » revient à notre « Grand Président » qui  n’a pas manqué le coche, dans ce domaine !!!!

Avec le sens de l’opportunité qui le caractérise, il s’est empressé, à l’issue du match contre l’Ukraine, de manier la parabole, pour tenter d’en tirer avantage en multipliant parrallèles et analogies avec la situation dans laquelle il a conduit le pays .

La France gagne, a-t-il dit en substance, « quand elle est dirigée par un vrai entraîneur, et que son équipe est soudée, unie sous son autorité vers un même objectif ».

En écoutant, l’auteur d’un « Moi Président »qui restera dans les anales de la politique française, on a envie de rire.

On a surtout envie de se dire que, pour l’heure, l’entraîneur de « l’équipe France » n’est pas à la hauteur !!!

La France est faible en défense, car elle prend l’eau de toutes parts, son milieu de terrain a du mal à trouver sa place et son rythme, quand à son attaque, elle ne marque plus de buts. La France recule dans tous les classements : endettement, déficits budgétaires, déficit commercial, croissance, chômage, la France de Hollande recule sur tous les terrains.

Et il lui faudra attendre encore trois ans et demi, avant de pouvoir changer d’entraîneur….A moins d’un sursaut inespéré des joueurs ????

Mais qui peut encore y croire ???

PS. Consulter, le site suivant:

http://lecolonel.net/francois-hollande-recoit-le-prix-du-pire-politicien-au-monde-par-un-media-americain/

13 réflexions au sujet de « Récupérations…. »

  1. @realitedeguisee1 :
    On est bien d’accord ! D’ailleurs même sans aller aussi loin que la Chine, regardez les allemands ! un peuple bosseur qui a su s’adapter à l’évolution du monde : ils ont bien compris qu’ils ne sont pas le centre du monde, contrairement aux français qui ont tendance à être égocentrique et pire encore, être égotiste.
    Je vous souhaite un bon week-end bien au chaud.

    J'aime

  2. @Cooldom83,
    Je ne adhere pas aux idées du FN non plus. Je suis d’accord avec vous que la France est un merveilleux pays qui est mal géré….Le pays a eu la chance ou la malchance de ne pas avoir été complètement détruite pendant la seconde guerre mondiale comme les allemands, un peuple qui a du se reconstruire complètement. Apres la guerre, nous avons continué notre petit parcours de notre histoire, dans nos frontières comme avant….1918.
    Bonne journée.
    JdG

    J'aime

  3. @Cooldom83
    C’est bien cette attitude.
    Depuis des années, je dis que si la France ne change pas, on va la changer depuis l’extérieur. Par la force des choses, cela se fera par l’économie..
    Attendez que les peuples les plus travailleurs comme les Chinois viennent nous donner des ordres…..
    JdG

    J'aime

  4. @realitedeguisee1 :
    Je pense que vous avez mis le doigt sur la profonde maladie des français : leur fainéantise. Bien qu’une part de la responsabilité leur incombe (par l’absence d’auto-discipline), je pense que notre système de création d’assistés a également sa part de responsabilité.
    Mais de là à taper sur la démocratie, je n’en suis pas convaincu. J’aurais plutôt tendance à taper sur la Vème République qui au fil des années est devenu un grand n’importe quoi à cause des greffes que chaque gouvernement lui a infligé. Mais avant de changer de constitution, il faudrait que les français d’une part et les politiciens d’autre part, prennent conscience que leurs attitudes et attentes doivent profondément changer.
    NB : Oui, je ne mets pas dans le lot car je pense avoir et à juste titre, une haute opinion de moi ; et encore, je suis modeste ! 😉

    J'aime

  5. @realitedeguisee1 :
    Je suis tout à fait d’accord avec vous … en France, on adore taper sur l’autre … celui qui peut être le punching ball de tous nos malheurs ! j’en conviens.
    Et c’est vrai que les français sont une belle bande de fainéants (dans la majorité), assistés et incapables de la moindre initiative personnelle ou pire, du moindre sacrifice personnel.
    Pourquoi ? Parce que ces français n’ont rien à s’accrocher : ni valeur commune, ni morale commune et encore moins d’identité nationale. Il faudrait qu’on puisse définir clairement ce qu’est un français et quels sont ses devoirs/obligations. Quant aux droits, je crois que tout le monde les connait et les bafoue à tout va, quite à les jeter aux chiottes et à cracher dessus. Et CA, c’est exactement ce qui me répugne en France.
    Je suis loin d’adhérer aux idées du FN, mais je reste convaincu que nous vivons dans un des plus beaux pays du Monde : nous avons une superbe histoire, des paysages de rêves et des idées plein la tête. Malheureusement les français sont une belle bande de fainéants du cerveau et c’est dommage !
    J’ai la faiblesse de croire encore au potentiel de mon pays et j’aimerais tellement que les politiciens arrêtent de nous priver de tout : des responsabilités, des risques, des défaites … car ce sont justement ces libertés qui forgent l’histoire et la culture d’un pays.
    Mais bon … ces propos n’engagent que moi et je les assume pleinement !

    J'aime

  6. Berdepas: je pense que l’idée de democratie pour la France n’est plus d’actualité. Je connais la tyrannie et le communisme ayant vecu dans des pays qui avait ces systemes-la. Je ne crois pas en ce moment qu’un honnete homme elu correctement pourrait faire quelque chose pour le pays…
    Un exemple parmi tellement: que faites vous avec les gens qui ne veulent pas travailler, qui amene rien a la société et qui ont recu des allocations et des subsides depuis des années, qui sont en faite plus capables de travailler? Que faites vous des « acquis » en argent, en subsides pour tel et telle chose? Je me le demande moi…C’est comme les enfants…Vous enlevez un jouet des mains d’un enfant et vous savez ce qui vous restes…a faire…pour des adultes qui dependent de l’argent de l?Etat, c’est beaucoup plus compliqué particulierement si vous ne voulez pas avoir des milliers de gens en train de dormir dans les rues…

    J'aime

  7. @Cooldom83
    Je suis content pour vous que vous vous sentiez mieux. Moi pas. La réalité de l’election de Flamby c’est que la France qui est d’une part conservatrice a voté socialiste. Sarkozy a essayé de faire des reformes et les gens etaient dans la rue…
    Je suis a l’etranger en ce moment et les gens me demandent ce qui se passe en France, et ils sont inquiets…car de nombreuses personnes se rendent compte que apres tout, l’Euro et l’Union Europeenne dependent de la stabilité de la France..or stabilité il y’en as pas, et il y’en aura pas autant que le Peuple ne montre pas ce qu’il est capable de faire.

    J'aime

  8. Il ne faut pas dire n’importe quoi ! ce n’est pas la France qui a élu François Hollande à la présidence de la république, mais un peu moins de 52% des français …
    Si ces 52% sont la France, les 48% restants sont quoi ? des trous-du-cul ? Il faut faire attention à ce qu’on dit ! Et cela ne vaut pas que pour l’élection de Mimolette, cela va également pour les autres élections présidentielles.
    Cela dit, Mimolette n’est que le chef d’orchestre du beau merdier qu’il va laisser à nos enfants : il ne dirige rien d’autre ! Abruti, qu’il est ! Et en plus il me fait mourir de rire quand il fait son Caliméro à la télé … PI-TO-YA-BLE de la part d’un homme de son niveau de responsabilité. A l’étanger, ils doivent bien se moquer de nous, et ils ont bien raison !
    J’ai peur d’aller à l’étranger et de souffrir des moqueries d’être « français » … enfin, si ce mot a encore un quelconque sens.
    OUI ! je me sens mieux, merci ! 🙂

    J'aime

  9. @realitedeguisee : Bien d’accord. Mais pour le « consensus », c’est raté !!! Jamais la France n’a été aussi divisée qu’aujourd’hui. Et reconstruire une France en miettes, c’est au-dessus de se capacités.

    J'aime

  10. Berdepas Bonjour!
    La France a élu Francois Hollande a la présidence pour de nombreuses raisons…et votre billet est juste mais manque de dire que la situation actuelle économique, sociale et structurelle vient d’une politique de l’autruche depuis fort longtemps..que Hollande qui gère la France comme il l’as fait son parti, veut du consensus a tout prix…or pour mettre de l’ordre en France, il faut un homme fort….(a définir..) pas une éponge.
    Bonne journée.
    JdG

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.