Ukraine-France…..l’Hallali ou la curée ???


Quelques heures avant ce match décisif qui représente pour cette équipe fantoche, le match de tous les dangers, j’ai cherché, vainement, dans les médias surexcités devant l’enjeu, à me renseigner sur les menus servis à ces « Princes » du ballon rond, à la table prestigieuse  du Centre d’entrainement de Claire-fontaine.

Car la question est d’importance.

Elle peut avoir des conséquences incalculables sur la « motivation » de cette élite du Football français, qui ne peut donner le meilleur d’elle-même qu’à condition de ne subir aucune contrariété, ni de la part d’un public de plus en plus réservé quand à ses chances de qualification pour cet eldorado du foot qu’est le Brésil, ni de la part des journalistes sportifs dont certains se sont permis de dire à voix haute, sur certaines antennes, ce que ce même public pense tout bas.

Et encore moins de la part d’un entraineur pourtant rompu à la langue de bois.

En effet, ces joueurs, capricieux et susceptibles, dignes représentants de la « diversité française », ont besoin de considération et de respect, y compris du respect de leurs convictions religieuses qu’ils ne manquent pas d’afficher chaque fois qu’il entrent sur un stade.

La grande question est donc la suivante: a-t-on servi, à cette équipe, pendant son séjour de préparation à Claire-fontaine, des menus « Hallal » ??? Ont ils eu leur ration de couscous ??? Et de pâtisserie orientales au dessert ???

C’est très important.

Raymond Domenech qui fait un retour remarqué sur les antennes d’Europe 1, en tant que consultant, peut en témoigner. Il a lourdement payé ses négligences lors d’un mémorable déplacement en Afrique du Sud ….

Il savait que pour que son équipe de branquignols donne le meilleur d’elle-même, son staff devait prévoir, non seulement des menus « Hallal » à tous les repas, et pour tout le monde, sans distinction de couleur ni de religion, mais que les vestiaires devaient comporter assez de tapis de prière pour que chaque joueur puisse, dans le respect de sa foi, et après avoir fait ses ablutions, faire ses dévotions en s’agenouillant devant le « Tout Puissant, qui seul décide des victoires…ou des défaites.

Si toutes ces conditions n’ont pas été réunies, ne soyons pas surpris si l’Ukraine, qui, selon son sélectionneur, alignera devant la France, – qui ne fait plus peur à personne -, une « équipe », alors que la France ne possède que « des joueurs », sanctionne cette bleusaille par une défaite.

Une défaite qui pourrait très bien donner le signal de « l’Hallali », avant la curée……

Une défaite qui pourrait faire un excellent sujet pour le prochain livre de Daniel Riolo auteur de « Racaille Football Club »déjà évoqué sur ce blog….

Au footLire à ce sujet: https://berdepas.wordpress.com/2013/09/28/football-et-racaille/

Une réflexion au sujet de « Ukraine-France…..l’Hallali ou la curée ??? »

  1. Autumn

    Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with a few pics to drive the message home a bit, but other than that, this is wonderful blog. A great read. I will certainly be back.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s