Moi, Président ….


-Hollande sous le charme des « Lumières » de Broadway…

On se souvient de l’anaphore célèbre de « Zigounette 1er », face à un Sarkozy abasourdi.

On se souvient des nombreuses démonstrations de « normalitude » de ce Président aux sondages « hors-normes », ce Président qui,  quand il était dans l’opposition raillait les goûts de luxe se son prédécesseur et qui, dès son accession au pouvoir a fait savoir « ubi et orbi » qu’il préférait prendre les avions d’Air France, plutôt que le célèbre « Sarko One »présidentiel, et qui se serait sans doute rendu à l’Assemblée Générale de l’ONU à la nage plutôt que de voyager dans cet avion aux couleurs de la France, etc….

Le Pouvoir, ça vous change un homme « normal ».

Ainsi, le quotidien « le Parisien » nous apprenait récemment, que le dernier déplacement de « Zigounette 1er » et de sa Cour à New York a coûté aux Français la bagatelle de 930.000 Euros, pour un discours de 8 minutes dont personne, ici, ne se souvient, devant une Assemblée Générale de l’ONU qui ne l’écoutait pas, et qui n’en a rien retenu.

Les 61 personnes de sa « Cour » qui l’accompagnaient ont participé à la réception de 1.500 Français de New York, une réception qui a coûté la bagatelle de 216.000 Euros, et s’est déroulée dans la prestigieuse « Roseland Ballroom » à Broadway.

A sa décharge, précisons que « Zigounette » n’a pas voulu loger au SOFITEL à la demande pressante de « Valoche », pour éviter toute « mauvaise rencontre »dans les couloirs de cet hôtel désormais célèbre.

Il a donc occupé la « suite royale » à l’Hôtel SETAI sur la Vème Avenue pour laquelle il a obtenu, après négociation, un tarif spécial de 1.000 Dollars la nuit contre 3.000 Dollars au tarif « normal », un tarif obtenu compte tenu de l’Etat des finances de la France….

Personne parmi les membres de sa Cour n’a eu l’outrecuidance de lui faire remarquer que le coût total de ce voyage représentait 760 ans du salaire annuel d’un salarié travaillant au SMIC.

Hollande radieux

Vous trouvez ça « normal » ???

Post-Scriptum: Pour mémoire à l’intention de ceux qui auraient oublié……

06 :« Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire. »

15 « Moi, président […], j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout et j’aurai toujours le souci de la proximité… »

2 réflexions au sujet de « Moi, Président …. »

  1. Bonjour,
    Mais voyons, Berdepas ! Si notre mimolette nationale est si bas dans les sondages, qu’il est si peu aimé, c’est sans doute parce qu’il prend les bonnes mesures pour le pays et que les français lui seront reconnaissants en temps et en heure ! C’est du moins, ce qu’il a répondu à l’interrogation de son niveau légendaire dans les sondages …
    J’ai hâte de lui montrer à quel point, je lui suis reconnaissant de sa politique et de ses dépenses lors des prochaines élections.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.