Petits mensonges et grosses cachotteries….


Haragas

« On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde. »
Abraham Lincoln (1809-1865)

Alors que Manuel Valls se débat pour tenter d’imposer « sa vérité », à droite comme à gauche, il suffit comme toujours de se reporter à la Presse arabe de langue française pour trouver de vraies réponses aux interrogations de beaucoup de Français, à propos de l’immigration.

C’est le cas, dans le cadre du débat auquel « l’affaire Léonarda » confère un relief nouveau et dans les controverses et autres batailles de chiffres, tous plus ou moins contestables parce que manipulés en permanence.

Ainsi, de vifs échanges ont eu lieu ces derniers temps, dans les débats télévisés, à propos des reconduites d’immigrés clandestins à la frontière.

A titre d’indication je propose aux lecteurs de ce blog, un article paru dans la Presse algérienne.

Existe-t-il meilleures sources sur les problèmes d’immigration que celles qui proviennent d’un pays qui nous envoie en permanence ses « haragas », désespérés par les conditions de vie dans ce pays riche,- ses réserves de change sont énormes, grâce à son pétrole et à son gaz-, un pays indépendant depuis plus d’un demi-siècle, et dont une partie de la jeunesse ne rêve que de pouvoir vivre un jour chez l’ancien « colonisateur »….???

Deux fois moins de Maghrébins expulsés de France en 2013

Par Djamila Ould Khettab | octobre 22, 2013 5:54

– See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/deux-fois-moins-de-maghrebins-expulses-de-france-en-2013/#sthash.Uk4XgfSD.dpuf

 « Plus de 1 000 clandestins algériens ont été expulsés de France depuis le début de l’année. Un chiffre en chute libre comparé à l’an dernier.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a beau afficher sa fermeté dans tous les médias français face aux immigrés clandestins, les chiffres du bilan de la police aux frontières (PAF) de France révèlent une toute autre réalité. Depuis le début de l’année, le rythme moyen d’expulsion des étrangers en situation irrégulière a significativement ralenti, passant de 100 personnes par jour en 2012 à 60 par jour pour les huit premiers mois de cette année. Soit 14 800 expulsions de l’Hexagone au total en 2013 contre plus de 37 000 éloignements en 2012 !

Et parmi ces expulsés, 1 015 Algériens, entrés illégalement sur le territoire français, ont été reconduits à la frontière au cours des huit premiers mois de l’année 2013, selon les données de la PAF, publiées le 8 octobre dernier dans le quotidien Le Figaro. C’est beaucoup moins que les Tunisiens, près de 1 900, Marocains, quelque 1 370, et surtout Roumains, plus de 2 700 individus. Ces derniers constituent d’ailleurs le premier contingent d’étrangers expulsés de France depuis janvier 2013. Néanmoins, comparé à l’an dernier, le nombre d’expulsés d’origine maghrébine (algérienne, tunisienne et marocaine) est deux fois moins élevé.

Le bilan de la PAF devrait conforter les barons de l’UMP et du Front national, qui critiquent ardemment le gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour sa politique molle face aux immigrés sans-papiers. » ( Fin de citation ).

Monsieur Valls !!! Ce n’est pas bien de mentir aux Français !!! Il faut cesser de les prendre pour des « billes » !!! Car ils vont finir par se fâcher !!!

On peut, certes, manipuler les chiffres, mais on ne peut guère manipuler la réalité. Une réalité qui explose à la vue de tous ceux qui ne vivent plus, depuis longtemps, dans le déni, et pour qui la réalité est devenue insupportable.

PS: on lira avec intérêt,sur le même site, un article qui va également à contre-sens des idées reçues sur le Front National, même s’il comporte quelques propos à nuancer :

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/ces-franco-algeriens-qui-roulent-pour-lextreme-droite-francaise/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s