Fillon: aurait-t-il mangé du lion ???


Fillon-couleurCopyright « lafeuille.info »

Fillon, que j’ai toujours considéré ici, comme un « faux dur », et même comme un mou, s’ingénie, depuis peu, à brouiller les pistes.

Pour moi, Fillon, c’est du Chirac, avec les « coups de menton « en moins….

Or voici qu’à coups de déclarations inattendues, il défraye la chronique, au point de devenir la cible de la classe politique et des médias gourmands de tout ce qui peut alimenter les rivalités au sein de la Droite.

Il y a encore peu de temps, Fillon était porté aux nues, car ceux qui tremblent devant la perspective de voir émerger une « Droite dure », le voyaient comme un rempart permettant à la « Droite molle » de résister à la droitisation montante de l’opinion, en France comme dans la plupart des pays européens.

Quelques « journaleux » allaient même jusqu’à imaginer qu’il puisse constituer un antidote à l’attraction que Sarkozy, malgré ses errements passés, continue d’exercer sur les « sympathisants de Droite ».

Et puis, BOUM !!! Voila que Fillon renverse les quilles, et tente d’imposer sa marque, en adoptant des positions que la doxa du « politiquement correct » réprouve.

En s’adressant à l’électorat du Front National et en piétinant les plates bandes de ceux qui prêchent le « ni-ni », il soulève des interrogations jusque dans son propre camp.

Aurait-il soudain compris que, comme je l’écrivais il y a encore quelques jours dans un billet intitulé « La République des ni-ni » (1) que « tous ces gens représentent une fraction de moins en moins méprisable du peuple français, et sont tout aussi « fréquentables » que ceux qui votent pour une extrême gauche dont l’horloge s’est arrêtée au XIX ème siècle, l’extrême gauche la plus sectaire, la plus nuisible aux intérêts de la France, la plus folklorique,  la plus anti-démocratique de tous les partis de Gauche recensés dans le monde occidental » ???

Car (ibidem) « on peut en effet reprocher à Le Pen père, des excès de langage, des dérapages choquants, des amitiés et des relations « moralement » condamnables, avec  des dictateurs arabes.

Mais que ceux qui n’en ont jamais eu lui jettent la première pierre !!!

Cela ne fait pas pour autant, de ceux qui votent pour un Parti qui défend, par ailleurs, des valeurs partagées par de nombreux français et qui jusqu’ici a toujours respecté les Lois de la République, des « fascistes », des « racistes », des « xénophobes », et que sais-je encore…. »

Fillon aurait-il eu, pendant le « tour de France » qu’il a entrepris pour « labourer » les terres de son électorat potentiel, la révélation soudaine d’une réalité qui crève les yeux de ceux « qui en ont encore », mais que le déni de réalité qui est la marque de notre classe politique empêche de mettre en lumière ???

Aurait-il pris la mesure du fossé qui sépare désormais cette classe politique dont la médiocrité a atteint des sommets, d’un peuple français qui baigne dans ces réalités que nos « élites » refusent de prendre en considération, ce vieux peuple qui en a tant vu, tant entendu, et qui possède dans ses tréfonds, des trésors de bon sens, et d’éternels réflexes contestataires ???

Les mois qui viennent nous le diront.

En attendant, la Gauche troublée par le rejet dont elle est » victime » dans l’opinion, et ce malgré tous les efforts présidentiels pour compenser son inefficacité face à la crise, par de la communication, a ouvert le feu contre celui qu’elle se préparait à considérer comme le représentant d’une Droite « fréquentable ».

Pour cet Gauche, Fillon « file du mauvais coton ».

Et pour aggraver son cas, voici qu’il est saisi par le syndrome de Depardieu, et par la tentation de faire les yeux doux à la Russie de Poutine !!!

Je reviendrai demain sur ce point.

En attendant, il faut bien que Fillon ait mangé du lion pour pouvoir dialoguer avec ce serpent de Poutine…..

(1) https://berdepas.wordpress.com/2013/09/17/la-republique-des-ni-ni/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s