Ni « petite frappe », ni « grosse frappe ». « Zigounette 1er » est dans la nasse.
Piégé par sa propre ardeur à un combat dont il n’avait mesuré ni les enjeux, ni les risques, il devra se contenter de vaines menaces et de rodomontades dans cette « affaire syrienne » où il s’est vautré dans le ridicule.
En fait, pour avoir sous-estimé la capacité de nuisance de la Russie, et sur-estimé la volonté combative d’Obama, le voilà marginalisé, réduit au rôle d’un « supplétif » dont nul n’a besoin.
La partie est provisoirement terminée. Chacun récupère ses pions.
Les Américains sont contents d’avoir pu « négocier » un compromis qui leur permet d’éviter la guerre.
Les Russes se réjouissent car Bachard El Assad est toujours là.
Les Européens se frottent les mains: une fois de plus, ils ne se sont pas mouillés, et ils vont pouvoir regarder Hollande avec la condescendance de ceux qui comptent les points.
L’ONU se réjouit d’avoir échappé à une « mise sur la touche » et de voir son rôle renforcé dans la nouvelle mission qui lui incombe …..
Et pour s’être pris pour Napoléon après la bataille d’Arcole, « Zigounette 1er », a sombré dans la Béresina .
Ping : Le choc des réalités…. | Tempus Fugit….
@ RousseauJP: Tu as certainement voulu dire: « priver Bachard El Assad de « désert » ??? Mais les « Alaouites » ne sont pas des « Bédouins ». Alors, il s s’en tapent !!!!
J’aimeJ’aime
Il reste encore à Zigounette 1er la solution très efficace appliquée par Taubirette à nos petits malfrats de banlieue: le priver de dessert, et ça , c’est à notre portée et ça nous coûtera bien moins cher que les obus!!!
J’aimeJ’aime
@ marinette: Si j’ai bien compris, Marinette n’aime pas les « marionettes ». Et elle a bien raison. J’approuve !!!!
J’aimeJ’aime
nous n’avons pas de chance avec nos » dirigeants » , sarkozy et hollande sous le joug des amerloques , c’est le merdier assuré pour la france ; ces gens là n’ont vraiment pas de figure , comme on dit chez nous ; des marionettes , voilà ce qu’ils sont ;
J’aimeJ’aime